PoliceNet Forums: Concernant le grade : Agent de sécurisation - PoliceNet Forums

Jump to content

www.poljob.be

Site du recrutement et de la sélection de la police.

Website van de rekrutering en de selectie van de politie.
Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Concernant le grade : Agent de sécurisation

#1 User is offline   Louis2304 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 24 November 2017 - 12:38 PM

Bonjour,

Auriez-vous plus d'informations à ce jour sur le grade Agent de sécurisation ? Les tests sont les mêmes que pour Agent de police ?

Merci beaucoup. Ils n'en parlent pas beaucoup sur les sites de la police et ici non plus.

Louis.
0

#2 User is offline   neels 

• New Member
  • Pip

Posted 29 December 2017 - 08:30 PM

Louis2304, on 24 November 2017 - 12:38 PM, said:

Bonjour,

Auriez-vous plus d'informations à ce jour sur le grade Agent de sécurisation ? Les tests sont les mêmes que pour Agent de police ?

Merci beaucoup. Ils n'en parlent pas beaucoup sur les sites de la police et ici non plus.

Louis.

Bonjour Louis,

Après avoir suivis plusieurs séances d'information, je peux te dire qu'un agent de sécurisation sera plus ou moins ressemblant à un agent de police de base en effet, mais certainement avec quelques différences aussi bien dans ses pouvoirs que dans sa fonction. Il reste encore beaucoup d’ ambiguïté sur le sujet!! ..
Le grade d'agent de sécurisation sera constitué de deux barres (comme l'agent de police mais elles seront placées en obliques sur les barrettes) ..
A propos des test, je peux aussi te dire qu'ils sont exactement les mêmes que les test d'inspecteur de police parce qu’il va de soit que peut importe le grade ou même la fonction, les valeurs de la police intégrée sont les même pour chaque agent et que mis à part les test cognitifs, tous les autres seront évalués comme n'importe quel autre fonctionnaire de Police..
Si je peux te conseiller, inscris toi à une séance d'info sur le site de jobpol, ça sera très enrichissante et surtout cela t’apportera une aide non négligeable pour des conseils de préparation aux test mais aussi une réponse à toutes tes questions que tu pourrais encore avoir.

Très cordialement ,

gaetan

test cognitif : 12 janvier 2017.. en attente
test physique: 12 janvier 2017.. en attente
.............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

candidature agent de sécurisation envoyée le 12 novembre 2017.

Tests cognitifs le 12 janvier 2018 = réussis
Parcours fonctionnel = réussis 2' 30 et 33"
Tests personnalité le 05 février 2018 = réussis
Enquête de moralité = à-priori favorable
Commission = en attente de date
0

#3 User is offline   neels 

• New Member
  • Pip

Posted 12 January 2018 - 08:50 PM

neels, on 29 December 2017 - 08:30 PM, said:

Bonjour Louis,

Après avoir suivis plusieurs séances d'information, je peux te dire qu'un agent de sécurisation sera plus ou moins ressemblant à un agent de police de base en effet, mais certainement avec quelques différences aussi bien dans ses pouvoirs que dans sa fonction. Il reste encore beaucoup d' ambiguïté sur le sujet!! ..
Le grade d'agent de sécurisation sera constitué de deux barres (comme l'agent de police mais elles seront placées en obliques sur les barrettes) ..
A propos des test, je peux aussi te dire qu'ils sont exactement les mêmes que les test d'inspecteur de police parce qu'il va de soit que peut importe le grade ou même la fonction, les valeurs de la police intégrée sont les même pour chaque agent et que mis à part les test cognitifs, tous les autres seront évalués comme n'importe quel autre fonctionnaire de Police..
Si je peux te conseiller, inscris toi à une séance d'info sur le site de jobpol, ça sera très enrichissante et surtout cela t'apportera une aide non négligeable pour des conseils de préparation aux test mais aussi une réponse à toutes tes questions que tu pourrais encore avoir.

Très cordialement ,

gaetan

test cognitif : 12 janvier 2017.. en attente
test physique: 12 janvier 2017.. réussi

.............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

0

#4 User is offline   Leylaforma 

• New Member
  • Pip

Posted 13 March 2018 - 03:16 PM

Bonjour Gaëtan,

J’ai une petite question :

Ayant aussi réussi mes tests, j’attends la convocation pour la commission.
Mais je n’ai pas eu de feed-back concernant l’enquête de moralité, comment et quand as-tu reçu ton feed-back : favorable ?

D’avance je te remercie et bonne chance pour la commission.
0

#5 User is offline   mahone 

• New Member
  • Pip

Posted 13 March 2018 - 05:26 PM

Leylaforma, on 13 March 2018 - 03:16 PM, said:

Bonjour Gaëtan,

J’ai une petite question :

Ayant aussi réussi mes tests, j’attends la convocation pour la commission.
Mais je n’ai pas eu de feed-back concernant l’enquête de moralité, comment et quand as-tu reçu ton feed-back : favorable ?

D’avance je te remercie et bonne chance pour la commission.

Salut Leylaforma,

Perso je n'ai jamais reçu de confirmation suite à l'enquête de moralité, j'ai directement été convoqué pour la commission.

Par contre, comme je ne recevais pas de nouvelles depuis plusieurs mois, j'ai du appeller mon chargé de dossier pour voir où mon dossier en était.

Cordialement,

K.
0

#6 User is offline   neels 

• New Member
  • Pip

Posted 13 March 2018 - 06:57 PM

Leylaforma, on 13 March 2018 - 03:16 PM, said:

Bonjour Gaëtan,

J'ai une petite question :

Ayant aussi réussi mes tests, j'attends la convocation pour la commission.
Mais je n'ai pas eu de feed-back concernant l'enquête de moralité, comment et quand as-tu reçu ton feed-back : favorable ?

D'avance je te remercie et bonne chance pour la commission.

Bonjour,

Lors de son passage à mon domicile, l'agent de quartier m'a dit que notre entretient avait été très positif et que mes réponses à certaines questions montraient clairement ma motivation.
Je n'ai reçus aucun feed-back de cette enquête mais J'en ai déduis que l’enquête était favorable.
De toute façon, ne crois tu pas que chacun connait ses antécédents judiciaires ainsi que sa motivation pour vouloir entrer à la Police, il est donc assez facile d'imaginer le résultat.

Je te souhaites aussi bonne chance pour ta commission.

0

#7 User is offline   Leylaforma 

• New Member
  • Pip

Posted 13 March 2018 - 07:21 PM

Bonsoir à vous,

Merci Mahone pour ta réponse ainisi qu’à toi Gaëtan alias « neels ».

Eh bien si cela est basé d’apres notre supposition et ben, je pense que ça doit être « favorable » pour moi aussi. 😋

Je me suis bien préparée pour la commission et attends de pied ferme la convocation, 🤓 qui tarde à arriver ! Oui, c’est vrai je suis impatiente !

En attendant, Je vais aller ce samedi à la séance d’info (agent de sécurisation) qui se déroule à Bruxelles.

Je vous souhaite du succès pour la suite de vos tests et peut-être à bientôt en académie. ;-)

Leyla.
0

#8 User is offline   Leylaforma 

• New Member
  • Pip

Posted 13 March 2018 - 07:25 PM

Bonsoir à vous,

Merci Mahone pour ta réponse ainisi qu’à toi Gaëtan alias « neels ».

Eh bien si cela est basé d’apres notre supposition et ben, je pense que ça doit être « favorable » pour moi aussi. 😋

Je me suis bien préparée pour la commission et attends de pied ferme la convocation, 🤓 qui tarde à arriver ! Oui, c’est vrai je suis impatiente !

En attendant, Je vais aller ce samedi à la séance d’info (agent de sécurisation) qui se déroule à Bruxelles.

Je vous souhaite du succès pour la suite de vos tests et peut-être à bientôt en académie. ;-)

Leyla.
0

#9 User is offline   seb1304 

• New Member
  • Pip

Posted 27 June 2018 - 11:19 PM

Bonjour à tous,

Ayant réussi tous les tests pour le grade Agent de sécurisation, je peux vous dire que les personnes qui vous feront face a la commission de sélection sont des êtres humain comme nous. Il n y a pas réellement de questions piège à proprement parler mais parfois c'est plus pour tester vos réactions devant telle ou telle situation. Soyez simplement sures de vous quand vous répondez. Même si ils insistent sur un sujet bien spécifique (usage de l arme pour ma part: j'ouvre le feu sur une personne qui attente à ma vie) ne changez pas de version, cela évitera de partir à la dérive. Sinon les questions sont souvent les mêmes que celles que l on trouve sur les diffèrents forums. Petite astuces concernant le médical: Si vous avez des problèmes de myopie ou d'astigmatisme (comme moi), allez voir un bon ophtalmologue pour qu il vous fasse un test d'acuité et de dioptrie dans les règles de l'art et demandez lui de vous délivrer une attestation d'aptitude visuelle car vous risquez comme moi de vous retrouver en stand by au niveau de votre candidature. Remettez cette attestation au médecin le jour de votre test médical. Cela vous évitera également de perdre du temps. Si vous avez des questions, j essayerai de vous répondre. Bonne chance à tous
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

2 User(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users