PoliceNet Forums: Deux femmes gendarmes tuées dans le Var - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Deux femmes gendarmes tuées dans le Var

#1 User is offline   Eric-TSR BT. 

• Normal Member
  • PipPip
  • Group: Police Member

Posted 24 June 2012 - 01:38 AM

Encore un crime crapuleux à l'encontre de membres des forces de l'ordre.Et bien sur, il s'agit d'un récidiviste dangereux remis en liberté...

Le Figaro. Deux femmes gendarmes tuées dans le Var.

Le Monde - Gendarmes tuées : le suspect et sa compagne mis en examen

Condoléances aux familles et amis des victimes.
<b>Assistant-ICT
Gestionnaire Système Radio.
DGS/DTRC/TSR-Brabant
Centre logistique de la police fédérale à Uccle ( CLC,ARCA) .
Bloc RST, 2ème étage
Rue Baron Van Hamme 31
1180 UCCLE
Membre IPA (www.ipa.be) (www.IPA (www.ipa.be).be)
</b>
0

#2 User is offline   africanlady@ 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Civilian Member

Posted 24 June 2012 - 08:54 AM

-_- * franchement j'suis choquée de ce drame ! :blink: * & comme d'hab evidemment (on se comprend pffff)
0

#3 User is offline   Eric-TSR BT. 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 24 June 2012 - 12:47 PM

Pour info, il existe une pétition pour que l'auteur des faits soit condamné à la prison à perpetuité.

Lien vers la pétition
<b>Assistant-ICT
DGS/DTRC/TSR-Brabant
Bloc RST, 2ème étage
Rue Baron Van Hamme 31
1180 UCCLE
</b>
0

#4 User is offline   walter.3 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 24 June 2012 - 03:18 PM

La justice se fait dans un tribunal, et non dans la rue!

Vouloir que la justice se laisse influencer par l'opinion publique, c'est aussi accepter qu'elle se laisse influencer par d'autres pressions (politiques,...)

Cela dit, ce n'est pas pour cela que je n'espère pas une peine lourde! Mais je ne signerai jamais une telle pétition
INP
ZP 5330

Les reponses ou commentaires donnés sur ce forum le sont de bonne foi,
mais un policier n'est ni avocat ni juriste.
0

#5 User is offline   africanlady@ 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 24 June 2012 - 03:56 PM

j'ai signé ! mais si ca dependais de moi , ce serais le peloton d'execution (directement) -_-
0

#6 User is offline   africanlady@ 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 24 June 2012 - 09:35 PM

-_- walter 3 t'a visiblement besoin d'un cours de "recyclage militaire" car la t'est en mode "bisounours" ... desolée mon grand ! * inutile de me causer de droit de l'homme , etc, cela est valable pour les gens normaux ! pas pour les criminels ... -_- * ceci etant dit :( ces 2 malheureuse dames ont fait une erreur fatal ! a savoir (affronter une creature violente) sans etre en retrait pour l'une afin de "couvrir" (l'autre)........... -_- * a titre d'exemple & dans mes "archives j'ai le souvenir du gendarme dauginet qui s'est fait abbatre a la gare du nord par un dealer (l'erreur capital) a eté de le fouiller de bas en haut! ca qui a permis a l'interressé de le tuer d'une balle de 38 spl (en 1988) -_-
0

#7 User is offline   Eric-TSR BT. 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 24 June 2012 - 11:13 PM

View Postwalter.3, on 24 June 2012 - 04:18 PM, said:

La justice se fait dans un tribunal, et non dans la rue!

Vouloir que la justice se laisse influencer par l'opinion publique, c'est aussi accepter qu'elle se laisse influencer par d'autres pressions (politiques,...)

Cela dit, ce n'est pas pour cela que je n'espère pas une peine lourde! Mais je ne signerai jamais une telle pétition

Bais , parlant de justice, elle n'en porte plus que le nom. Elle est devenue très clémente, trop clémente...La justice ne se rend pas dans la rue,certes, mais il n'empêche qu'un procès d'assises est tout de même constitué d'un jury composé de citoyens. Toutefois, il est vrai qu'il est préférable que le tribunal ne se laisse pas influencer par une pétition. Je suis d'accord que tout être humain a des droits, mais là, nous sommes en présence d'une espèce de porc infâme qui n'a plus de l'être humain que la forme. Je crois qu'il n'y a pas plus lâche comme crime que d'abattre une personne désarmée, sans défense qui ne présente strictement aucune menace directe. Sauf peut-être l'infanticide...mais bon. Je crois de ce fait que n'importe quel tribunal au monde ne peut que donner la peine maximale pour ce crime, d'où je pense que cette pétition ne fait qu'appuyer dans une direction que le juge choisira de toute façon.
<b>Assistant-ICT
DGS/DTRC/TSR-Brabant
Bloc RST, 2ème étage
Rue Baron Van Hamme 31
1180 UCCLE
</b>
0

#8 User is offline   Eric-TSR BT. 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 24 June 2012 - 11:24 PM

View Postafricanlady@, on 24 June 2012 - 10:35 PM, said:

-_- walter 3 t'a visiblement besoin d'un cours de "recyclage militaire" car la t'est en mode "bisounours" ... desolée mon grand ! * inutile de me causer de droit de l'homme , etc, cela est valable pour les gens normaux ! pas pour les criminels ... -_- * ceci etant dit :( ces 2 malheureuse dames ont fait une erreur fatal ! a savoir (affronter une creature violente) sans etre en retrait pour l'une afin de "couvrir" (l'autre)........... -_- * a titre d'exemple & dans mes "archives j'ai le souvenir du gendarme dauginet qui s'est fait abbatre a la gare du nord par un dealer (l'erreur capital) a eté de le fouiller de bas en haut! ca qui a permis a l'interressé de le tuer d'une balle de 38 spl (en 1988) -_-

Ce qui se passe souvent et qui constitue une situation très dangereuse, c'est que le policier se fasse désarmer par un suspect. Car alors en plus de retourner l'arme dérrobée contre le policier qui est alors désarmé, il peut l'utiliser contre d'autres policiers ou citoyens.C'est ce qui s'est passé dans ce cas-ci. Mais celà vaut pour n'importe qui utiliserait une arme à feu pour se défendre.Il ne faut en aucun cas que l'agresseur ne puisse s'en emparer.C'est une sorte d'échec et mat pour la victime.C'est également ce qui s'est passé l'année dernière à Uccle, lors de l'agression d'un bijoutier que son agresseur est parvenu à désarmer.S'en suivit le meurtre d'une mère de famille innocente qui attendait à proximité de la bijouterie, dans la rue, au volant de sa voiture, que le feu passe au vert.
<b>Assistant-ICT
DGS/DTRC/TSR-Brabant
Bloc RST, 2ème étage
Rue Baron Van Hamme 31
1180 UCCLE
</b>
0

#9 User is offline   africanlady@ 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 24 June 2012 - 11:49 PM

-_- de pire en pire l'europe ! non pas a cause des citoyens ni des forces armées ! ni des policiers , mais des politiciens qui veulent absolument appliquer
les droits de l'homme a des... "sauvages" totalement (ingerables) :(
0

#10 User is offline   africanlady@ 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 25 June 2012 - 12:11 AM

:( pensée emue pour cette pauvre mme leveque qui a recu une balle de 357 en pleine tete ! vision affreuse (voir site rotten)(equivalent) (oups) * pas pour les âmes sensibles! j'connais tres bien les lieux (avenue brugmann & rue vanderkindere pres du celebre glacier xxxx -_-
0

#11 User is offline   walter.3 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 25 June 2012 - 06:39 PM

View Postafricanlady@, on 24 June 2012 - 10:35 PM, said:

Ma chère africanlady ...avant de me faire remarquer que je suis "en mode bisounours", demande toi lequel de nous deux est confronté quasi chaque jour aux déchets (et je pèse mes mots) de notre société.

Mais c'est mon boulot et je le pratique, sans me contenter d'en parler. Ce qui implique une certaine stabilité et qui consiste à traiter avec le même professionnalisme le criminel que le délinquant routier. Mon boulot n'implique pas d'accepter, de rejeter, de comprendre, d'approuver ou de critiquer et juger, mais d'établir des faits et d'en informer qui de droit ( à savoir un magistrat).

Et ce même magistrat, si je peux déplorer qu'il ne prenne pas souvent la mesure que j'attends, force est de reconnaître que dans nombre de cas, c'est au moins en partie du au fait qu'il ne dispose pas des arguments qui lui permettent de le faire (donc MON boulot).

Quant au juge et à la peine qu'il prononce, c'est la même chose: on peut reprocher des peines trop clémentes etc. , mais la règle est la même: il prononce la peine qui lui semble la plus adéquate en fonction des éléments qui lui sont rapportés (dont une partie est de nouveau MON boulot)

Alors, je ne vis pas dans un monde de bisounours, mais dans un monde dont je connais le fonctionnement, avec ses ratés et ses défauts, mais où je préfère qu'un juge se base sur les constatations des collègues (dont je ne doute pas qu'ils se seront surpassés) que sur l'avis d'une population informée par la presse à quelqu'un (qui?) a dit ce qu'il voulait.

Et quand cette même presse estime qu'un collègue commis une faute, faut-il aussi en faire un exemple sans en savoir plus? Et si la presse avait reproché aux collègues d'avoir fait leur boulot?

La justice n'est pas parfaite, mais je me plais à croire que dans notre pays, elle est moins politisée et influençable que dans d'autres... et mon souhait est que cela dure! Et sous réserve que la presse soit bien informée, je ne doute pas que la justice française disposera de tous les éléments pour que ces saloperies soient hors du circuit pendant très longtemps.

Je veux bien approuver tout ce que tu veux qui informe la justice que ce fait est particulièrement choquant et innacceptale pour la population, mais une pétition pour une peine déterminée... ça ne correspond pas à mes valeurs
INP
ZP 5330

0

#12 User is offline   africanlady@ 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 25 June 2012 - 08:27 PM

en tous cas ! j'aurais pas ta patience walter..... -_-
0

#13 User is offline   Eric-TSR BT. 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 26 June 2012 - 11:43 AM

View Postwalter.3, on 25 June 2012 - 07:39 PM, said:

Ma chère africanlady ...avant de me faire remarquer que je suis "en mode bisounours", demande toi lequel de nous deux est confronté quasi chaque jour aux déchets (et je pèse mes mots) de notre société.

Mais c'est mon boulot et je le pratique, sans me contenter d'en parler. Ce qui implique une certaine stabilité et qui consiste à traiter avec le même professionnalisme le criminel que le délinquant routier. Mon boulot n'implique pas d'accepter, de rejeter, de comprendre, d'approuver ou de critiquer et juger, mais d'établir des faits et d'en informer qui de droit ( à savoir un magistrat).

Et ce même magistrat, si je peux déplorer qu'il ne prenne pas souvent la mesure que j'attends, force est de reconnaître que dans nombre de cas, c'est au moins en partie du au fait qu'il ne dispose pas des arguments qui lui permettent de le faire (donc MON boulot).

Quant au juge et à la peine qu'il prononce, c'est la même chose: on peut reprocher des peines trop clémentes etc. , mais la règle est la même: il prononce la peine qui lui semble la plus adéquate en fonction des éléments qui lui sont rapportés (dont une partie est de nouveau MON boulot)

Alors, je ne vis pas dans un monde de bisounours, mais dans un monde dont je connais le fonctionnement, avec ses ratés et ses défauts, mais où je préfère qu'un juge se base sur les constatations des collègues (dont je ne doute pas qu'ils se seront surpassés) que sur l'avis d'une population informée par la presse à quelqu'un (qui?) a dit ce qu'il voulait.

Et quand cette même presse estime qu'un collègue commis une faute, faut-il aussi en faire un exemple sans en savoir plus? Et si la presse avait reproché aux collègues d'avoir fait leur boulot?

La justice n'est pas parfaite, mais je me plais à croire que dans notre pays, elle est moins politisée et influençable que dans d'autres... et mon souhait est que cela dure! Et sous réserve que la presse soit bien informée, je ne doute pas que la justice française disposera de tous les éléments pour que ces saloperies soient hors du circuit pendant très longtemps.

Je veux bien approuver tout ce que tu veux qui informe la justice que ce fait est particulièrement choquant et innacceptale pour la population, mais une pétition pour une peine déterminée... ça ne correspond pas à mes valeurs

Je suis d'accord avec toi.Mais de toute façon je ne crois pas qu'un tribunal digne de ce nom se laissera influencer par une pétition ou quoi que ce soit d'autre , à part les constatations officielles.Ce qui est logique.J'ai signé dans cet esprit-là, et afin de dire publiquement mon dégoût face à cet acte barbarre.
L'authenticité des éléments fournis par la presse n'est en aucun cas garantie, surtout quand on sait que les journalistes sont toujours à la recherche du "scoop" de l'année et qu'ils sont capables de manipuler l'information pour qu'elle ait le plus grand impact possible. Néanmoins, ce que je dis,c'est que si le tueur a réellement agit comme la presse le décrit, il s'agit alors d'une pourriture qui doit être enfermée. Pour ce qui est d'être hors circuit pendant longtemps,je ne suis pas certain de l'info, mais il semblerait que la perpetuité en France ne dépasse pas vingts ans de réclusion, soit encore dix de moins que chez nous.Donc, dans vingts ans, espérons qu'il se soit assagit.
Ce qu'il y a aussi, c'est qu'il s'agit d'un récidiviste qui a déjà, entre-autres, agressé deux femmes policières dans le passé. (dixit la presse encore une fois).Donc, que faisait-il en liberté?

This post has been edited by Eric-TSR BT.: 26 June 2012 - 11:48 AM

<b>Assistant-ICT
DGS/DTRC/TSR-Brabant
Bloc RST, 2ème étage
Rue Baron Van Hamme 31
1180 UCCLE
</b>
0

#14 User is offline   africanlady@ 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 26 June 2012 - 12:11 PM

b'jour @ tous , il me semble qu'en france il y a la peine incompressible ou peine de sureté ? -_- (pour la securité des intervenant(e) une solution serait que l'un "couvre" l'autre donc balle a blanc pour le premier & balle reel pour le second ! j'admet c'est bizarre mais ca eviterait peut etre ce genre de catastrophe? -_-
0

#15 User is offline   Eric-TSR BT. 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 27 June 2012 - 03:09 PM

View Postafricanlady@, on 26 June 2012 - 01:11 PM, said:

b'jour @ tous , il me semble qu'en france il y a la peine incompressible ou peine de sureté ? -_- (pour la securité des intervenant(e) une solution serait que l'un "couvre" l'autre donc balle a blanc pour le premier & balle reel pour le second ! j'admet c'est bizarre mais ca eviterait peut etre ce genre de catastrophe? -_-

Je ne connais pas très bien le système pénal français. Je vais me renseigner, à l'occasion.

Mais pour ce qui est des balles à blanc, je ne te suis pas. Je n'ai pas bien compris où tu veux en venir... :blink:

Je ne suis pas opérationnel, mais je pense tout de même que donner une arme chargée à blanc est l'équivalent, sinon pire que de ne pas armer du tout le second policier, car celui-ci semblera armé alors qu'il ne l'est pas. Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire...
<b>Assistant-ICT
DGS/DTRC/TSR-Brabant
Bloc RST, 2ème étage
Rue Baron Van Hamme 31
1180 UCCLE
</b>
0

#16 User is offline   africanlady@ 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 27 June 2012 - 03:29 PM

:lol: b'jour ! j'avoue que mon "schema" est un peu bizarre , bref disont que sur les lieux d'une intervention , la premiere personne peut avoir sur elle un pistolet ou revolver chargée de balles d'exercice (on s'en fiche si le suspect lui arrache) vu que c'est a blanc ! bien entendu l :wacko: le second intervenant doit avoir son arme chargée & pret a tirer & bien regarder les mains du suspect evidemment * j'ferait bien une demo , mais ils me faut des "acteurs" lol :) * (tout ceci est de la theorie sans pretention de ma part hein.) pour conclure etre policier en 2012 c'est l'obligation d'avoir les yeux partout devant derriere &!toujours aux aguets -_-
0

#17 User is offline   walter.3 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 27 June 2012 - 07:02 PM

Le policier belge dispose de trois armes différentes en plus de lui-même, de sa parole et de son bic.
Chacune de ces armes est réelle et fonctionnelle.
Chaque policier est à même de savoir quelle arme est la plus adaptée à une situation donnée. Enfin, en théorie...
Il est enseigné dès l'académie que l'arme à feu n'est pas toujours la plus adaptée, particulièrement à courte distance.

Un policier qui sort son arme estime qu'il est dans les conditions qui lui permettent de l'utiliser (ou pourrait s'y retrouver subitement).
L'arme à feu en particulier n'est pas sortie "pour faire peur" et dès lors, il serait ridicule de la garnir de munitions factices.

Et comme un suspect armé (à fortiori de mon arme) est un danger mortel, si quelqu'un tente de me prendre la mienne, il risque fort d'être le sujet principal de mon audition qui suivrait rapidement...
INP
ZP 5330

0

#18 User is offline   africanlady@ 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 27 June 2012 - 07:35 PM

:lol: vu a 2 reprise ! intervention avec une uzi mais sans chargeur (un gros agent est sorti d'un combi a la maniere de starky & hutch (rire) & une autre fois , intervention moins comique mais toujours sans chargeur :lol: c'etait a xxxxx (censured) pour ne pas les ridiculiser :lol:
0

#19 User is offline   walter.3 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 27 June 2012 - 07:52 PM

Peut-être son collègue voulait-il être en sécurité? ;)
INP
ZP 5330

0

#20 User is offline   africanlady@ 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 27 June 2012 - 08:21 PM

peut etre ? :) (regarder la photo ! l'arme hein ! pas la fille :lol: ca se voit si y'a pas de chargeur ! même sans si connaitre ,juste le sens de l'observation... B) http://www.scenicref...paper__yvt2.jpg
0

#21 User is offline   Eric-TSR BT. 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 28 June 2012 - 01:57 PM

View Postafricanlady@, on 27 June 2012 - 09:21 PM, said:

peut etre ? :) (regarder la photo ! l'arme hein ! pas la fille :lol: ca se voit si y'a pas de chargeur ! même sans si connaitre ,juste le sens de l'observation... B) http://www.scenicref...paper__yvt2.jpg

Oui, bon, sans chargeur on ira pas loin avec une arme automatique si on veut tirer en rafales.Mais si tu prends un pistolet Glock par exemple, qui n'a d'origine pas de "sécurité chargeur", du moment qu'une cartouche est "chambrée", tu peux tirer.Donc, même sans chargeur, ça ne veut pas dire qu'on ne puisse pas tirer. Le FN GP,par exemple est d'origine muni d'une sécurité chargeur empêchant de percuter lorsque le chargeur est retiré.Je ne sais pas si c'est la même chose sur l'Uzi.
<b>Assistant-ICT
DGS/DTRC/TSR-Brabant
Bloc RST, 2ème étage
Rue Baron Van Hamme 31
1180 UCCLE
</b>
0

#22 User is offline   Xed 

• New Member
  • Pip

Posted 28 June 2012 - 04:11 PM

View PostEric-TSR BT., on 28 June 2012 - 02:57 PM, said:

Oui, bon, sans chargeur on ira pas loin avec une arme automatique si on veut tirer en rafales.Mais si tu prends un pistolet Glock par exemple, qui n'a d'origine pas de "sécurité chargeur", du moment qu'une cartouche est "chambrée", tu peux tirer.Donc, même sans chargeur, ça ne veut pas dire qu'on ne puisse pas tirer. Le FN GP,par exemple est d'origine muni d'une sécurité chargeur empêchant de percuter lorsque le chargeur est retiré.Je ne sais pas si c'est la même chose sur l'Uzi.

La majorité, voire même plutôt l'entierté je pense, des UZI de la police belge tire "en culasse ouverte" ce qui implique que la cartouche est engagée dans la chambre et percutée dans un même mouvement -> impossibilité de pouvoir tirer avec un uzi "police belge" sans chargeur.
INP - ZP 5324
0

#23 User is offline   africanlady@ 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 29 June 2012 - 07:22 PM

-_- ca doit etre cool de tirer avec ce "jouet" :lol:
0

#24 User is offline   Eric-TSR BT. 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 10 July 2012 - 09:39 PM

View Postafricanlady@, on 29 June 2012 - 08:22 PM, said:

-_- ca doit etre cool de tirer avec ce "jouet" :lol:

Et oui, pour çà, il faut être dans certains états aux usa. Chez nous, à moins d'être militaire ou policier, impossible de tirer en rafale avec un uzi. Ce genre d'arme peut être acquise légalement (autorisation modèle 4) mais doit être modifiée de manière permanente pour tirer en coup par coup. Enfin, avec la nouvelle loi, il est possible que je me trompe et qu'on ne puisse plus acheter ce genre d'arme en Belgique.
<b>Assistant-ICT
DGS/DTRC/TSR-Brabant
Bloc RST, 2ème étage
Rue Baron Van Hamme 31
1180 UCCLE
</b>
0

#25 User is offline   africanlady@ 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 11 July 2012 - 09:22 AM

-_- b'jour , en belgique & au royaume uni , c'est tres restrictif le marché d'armes ! aux usa , faut juste une P.i , sauf a new york * "laurette" avec ses lois a favorisé les importations illégal en provenance de l'europe de l'est.... kalaschnicov entre autres! -_-
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users