PoliceNet Forums: Decheance de permis et examens - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Decheance de permis et examens

#1 User is offline   AudThom 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 12 July 2017 - 05:59 PM

Bonjour,

Suite à un deuxième excès de vitesse, j'ai été notifiée du jugement suivant:
- déchéance de permis de conduire de 90jours dont 75 avec sursis
- Passer des examens de reintegration (medical + psychologique
- Repasser le permis théorique
- repasser le permis pratique.

J'avoue ne pas surede comprendre les démarches à suivre: j'ai pris contact avec l'IBSR pour organiser les examens de reintegration (pour l'instant pas de dates avant longtemps - j'essaie de trouver des alternatives auprès d'autres centres éventuellement)

- est-ce possible qu'on me retire immédiatement le permis - même si je n'obtiens pas de RV à l'IBSR avant longtemps ? (mon retrait durerait alors plus que 15 jours ?)
- comment procéder pour les examens théotiques et pratiques ? Où les repasser ? Dans quelle période ? On m'a dit que pour passer son permis (et non le repasser, je ne connais personne dans ce cas là) cela peut prendre plusieurs semaines avant d'avoir un rv -> est-ce que je dois procéder aux examens avant de récupérer mon permis (et là aussi : risque que le retrait soit superieur a la peine prononcée ?)

Désolée pour ces questions sans doutes simplistes, mais j'ai écumé le web pour trouver des reponses et demandé à divers points de contact et pour l'instant personne ne me répond.

Dans la mesure où je dois me deplacer dans mon travail, j'essaie de trouver la procédure la plus efficace possible afin de limiter ce retrait aux 15j prononcés.

Merci beaucoup

Audrey.
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users