Permis B pour le permis 125cc (View original topic)

Ricket09

Posted 19 July 2017 - 01:34 AM

Bonsoir,

Suite a une recherche sur internet infructueuse (je lis tout et son contraire)
voici ma petite question

J'ai obtenu mon permis B le 25/07/2012 j'aimerais acheter un petit scooter en 125cc mais avant je voulais savoir quelle procédure je dois réellement faire sachant que ce n'est que pour rouler pour le loisir ou bien même pour les vacances a la cote car autrement on doit partir a deux voiture pour une seul place trop peut bientôt 2 lol mais c'est pas grave je pourrait prendre un passager si cela est permis sinon dois-je vraiment passer l’examen théorique suivi des heure de conduite en moto-école puis permis provisoire puis passage des examen sur routes. Ou alors j'ai vu aussi que je pouvais passer seulement sept heure de moto-ecole
Le seul truc que je sais pour le moment avec mon permis B c'est que derrière celui-ci j'ai le permis valable sur le territoire Belge pour la catégorie A3 (49cc a 45km/h je crois)

Ic3

Posted 27 July 2017 - 03:18 PM

Bonjour,

Pour les 125cc c'est le permis A1. Lorsque vous recevez votre permis B vous recevez également le permis AM (50cc - 4kW - max. 45km/h).

Les heures d'auto-école pour accéder au permis A1 sont uniquement réservées pour ceux qui ont le permis B depuis 2 ans minimum (formation pratique de 4 heures sans examens).

Ricket09

Posted 28 July 2017 - 04:39 PM

Bonjour,
Merci pour la réponse ;-)