PoliceNet Forums: Le Call Center - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Le Call Center demande de renseignements

#1 User is offline   Nuage Blanc 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 10 March 2011 - 12:21 AM

Bonjour

Je m'intéresse au "Call Center" de la Police Fédérale (DGS/DSI) et à son fonctionnement.

Apparemment, ce service vient de faire "peau neuve" : numéro unique pour toute la Belgique (un par régime linguistique), nouvelle structuration en 3 niveaux (Front office, Middle office et Back office), ... Pourriez-vous m'en dire plus que le dépliant officiel ?

J'aurais voulu savoir aussi quel est le rôle précis du Call Center, son utilité et les conditions de sélection de ses membres. Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Ah oui, et une question aux membres du Cadre Opérationnel : faites-vous souvent usage de ce service ?
0

#2 User is offline   Maïcool 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Admin

Posted 10 March 2011 - 06:57 PM

Réponse d'un membre du cadre opérationnel : jamais, et je ne sais même pas de quoi tu me parles :D
INP - Dispatch
"La police exerce un rôle répressif : il entre dans ses attributions d'intervenir trop tard, quand le mal est fait, que le juste est déchu et le crime consommé." Guy-rené PLOUR
0

#3 User is offline   Nuage Blanc 

• New Member
  • Pip

Posted 11 March 2011 - 01:11 AM

View PostMaïcool, on 10 March 2011 - 06:57 PM, said:

Réponse d'un membre du cadre opérationnel : jamais, et je ne sais même pas de quoi tu me parles :D

Peut-être que ce n'est connu qu'à Bruxelles...
0

#4 User is offline   Matth 

• New Member
  • Pip

Posted 11 March 2011 - 08:24 PM

Réponse d'un second membre OP de BXL : On parle de quoi là ? A mon avis non, je n'ai jamais fait appel :)
INP ZP5343
0

#5 User is offline   romzia 

• New Member
  • Pip

Posted 11 March 2011 - 09:33 PM

S'agit-il du call center 112? Un recrutement est actuellement en court afin d'engager et de former des calltaker pour le 112
///
0

#6 User is offline   Maïcool 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 11 March 2011 - 11:07 PM

Trouvé sur le site Polfed :
En 1999, un callcenter a été créé au sein de la Direction des relations internes (DPI) afin d’informer les membres des services de police sur le futur statut administratif et pécuniaire. Le contenu des questions posées ayant évolué, un nouveau positionnement a été adopté en 2001. Depuis lors, le callcenter fonctionne comme point de contact général pour toute question relative au domaine des ressources humaines. En collaboration avec les différentes directions de la Direction générale des ressources humaines, il est chargé de répondre à toutes les questions posées par l’ensemble du personnel de la police intégrée en matière de personnel, que celles-ci aient trait au statut ou non.

Comment contacter le Callcenter?

Le Callcenter peut être contacté de quatre manières:
Par téléphone: tous les jours de 9 à 12 heures et de 13h30 à 16h30 au n° vert 0800 99 272 (francophones) ou 0800 99 271 (néerlandophones)
Par fax: 02 642 60 97
Par Teamware/PUMA : POLSUPPORT
Par e-mail: polsupport@police.belgium.eu
Par courrier:
Direction des relations internes DGS/DSI - Callcenter Rue Fritz Toussaint 47 1050 Bruxelles

(Vous vous êtes déjà intéressé à ce qu'ils font à DGS ? Non ? faites le pour voir... la publication "Supporter" par exemple : édifiant!)
INP - Dispatch
"La police exerce un rôle répressif : il entre dans ses attributions d'intervenir trop tard, quand le mal est fait, que le juste est déchu et le crime consommé." Guy-rené PLOUR
0

#7 User is offline   Nuage Blanc 

• New Member
  • Pip

Posted 12 March 2011 - 01:47 AM

Maïcool : oui, merci, je crois que c'est bien le service en question !

Sinon, qu'est-ce qu'ils font donc de si spécial à la DGS ??
0

#8 User is offline   Maïcool 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 12 March 2011 - 10:28 AM

Euh... je préfère ne pas répondre, mais c'est loin, très loin, d'être un boulot qui, de prêt ou de loin, a quelque chose à voir avec la Police telle qu'on l'entend au sens général.
INP - Dispatch
0

#9 User is offline   romzia 

• New Member
  • Pip

Posted 12 March 2011 - 11:54 AM

Il s'agit du service œuvrant notamment à la gestion du personnel de la police. Ce service travaille essentiellement avec les services Ressources humaines des zones de police concernant les statuts du personnel etc... Rien de bien folichon...
///
0

#10 User is offline   Nuage Blanc 

• New Member
  • Pip

Posted 17 March 2011 - 12:43 AM

View Postromzia, on 12 March 2011 - 11:54 AM, said:

Il s'agit du service œuvrant notamment à la gestion du personnel de la police. Ce service travaille essentiellement avec les services Ressources humaines des zones de police concernant les statuts du personnel etc... Rien de bien folichon...

Je vous donnerai peut-être tort sur ce point si j'y suis engagé... J'attends la réponse la semaine prochaine !
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users