PoliceNet Forums: Infos candidature laborantin PTS - PoliceNet Forums

Jump to content

www.poljob.be

Site du recrutement et de la sélection de la police.

Website van de rekrutering en de selectie van de politie.
Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Infos candidature laborantin PTS

#1 User is offline   nico100994 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 24 March 2017 - 02:59 PM

Bonjour,

Je me permets de poster mon premier message sur ce forum (qui m'a l'air relativement utile et pratique) pour avoir quelques renseignements. En effet, j'ai récemment postulé pour un emploi de laborantin (Inspecteur Principal) dans la PTS. J'ai différentes questions (j'espère qu'un candidat récemment sélectionné aura réponse à celles-ci) :

1) Je dispose d'un master universitaire en Sciences Biomédicales, or, l'offre est également accessible aux candidats ayant un diplôme d'un enseignement supérieur de 3 ans. Dès lors, suis-je désavantagé ("surdiplômé") par rapport à ces candidats ?

2) Les tests psychotechniques semblent effrayer la plupart des candidats, sont-ils si redoutables ? Savez-vous quel est le score éliminatoire ?

3) Les tests de chimie/physique sont-ils abordables ? Faut-il revoir ses cours à fond ? Y a-t-il réellement des questions de photographie ? Je suis amateur de photographie et je dispose des notions de base, mais je suis loin d'être professionnel.

Je suis ultra motivé pour ce poste qui m'intéresse depuis longtemps, et j'estime que ma formation est "suffisante" pour pourvoir ce poste. J'espère donc avoir au moins l'occasion de faire mes preuves lors des différents tests. Toutefois, j'avoue que les différentes réactions des candidats et leurs inquiétudes (légitimes) me laissent un peu perplexe et stressé. Je n'imaginais pas que les procédures de sélection seraient si complexes !

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère trouver réponse à mes questions ;)
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users