PoliceNet Forums: Feedback du jour 1 ( Sportif et cognitif ) - PoliceNet Forums

Jump to content

www.poljob.be

Site du recrutement et de la sélection de la police.

Website van de rekrutering en de selectie van de politie.
Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Feedback du jour 1 ( Sportif et cognitif )

#1 User is online   Matteo 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 11 October 2018 - 08:53 PM

Bonjour ? tous, j'ai d?cid? de cr?er ce topic afin de rassurer les personnes qui vont passer les tests du jour 1 bient?t.

J'ai donc ?t? convoqu? ? 9h30 dans le b?timent C ? l'acad?mie Provinciale de Jurbise pour passer le premier test qui est
le sportif. Je suis arriv? avec 1h30 d'avance, j'ai pu rencontrer quelques aspirants inspecteurs qui m'ont expliqu? comment une
journ?e ? l'acad?mie se d?roule. J'ai par la suite rencontrer Bertrand Caroy avec qui j'ai discuter quelques instants, il m'a
m?me fait rentrer dans la salle de sport, j'ai vu le parcours en taille r?el avant tout le monde, je n'ai bien ?videment pas pu
le tester avant 9h30. Par la suite les autres candidats sont arriv?s, ? 9h30 l'examinateur est arriv?, il nous a expliqu? bri?vement
le parcours. Ensuite on a du faire 2 tours du parcours ( sans passer par les obstacles ). Suite ? cela nous avons eu 5 minutes pour
se familiariser avec les obstacles ( un conseil, privil?gier la poutre c'est cette obstacle qui fait rater ?norm?ment de personnes ).
Les hommes sont appel?s avant les femmes ( par ordre alphab?tique ). Pendant que le premier passe, le suivant se pr?pare. Alors il ne faut
surtout pas se donner ? fond d?s le premier tour, beaucoup en ont fait les frais et ont rat? de peu ? cause de cela. Pour ma part, le premier
tour ?tait une balade de sant?, le second ?tait difficile et le troisi?me ?tait clairement le plus dur ( petit d?tail qui pourrait en rassurer
quelques un, ? chaque tour l'examinateur dit votre temps ) si vous ?tes dans les temps, la derni?re ligne droite du troisi?me tour, l'examinateur
va cri? " POUSSER CHARIOT ", cela signifie que vous n'avez pas 1 seule seconde de repos et que vous devez directement pousser le chariot de
200 kg puis prendre le mannequin de 48kg. Il vous criera " POUSSER CHARIOT " seulement si vous avez r?ussi le parcours fonctionnel.
Pour ma part mon " score " n'est pas excellent mais il reste dans la moyenne de la journ?e

Parcours fonctionnel : 2'41
Robustesse : 35'

Ensuite, le test cognitif avait lieu ? 12h30 dans le b?timent A, donc nous avons ?t? ? la caf?t?ria de l'acad?mie afin de prendre un petit sandwich.
? 12h30 un autre examinateur va venir cherche votre groupe et vous installez devant un ordinateur. Lorsque chaque personne est install?, l'examinateur
vous donne un mot de passe ? rentrer afin de commencer le test. Nous commen?ons directement avec une vid?o muette de 7 minutes, il faut bien retenir chaques
?l?ments de la vid?o !! Apr?s cela, il y a un compte rendu de 20 lignes minimum et 25 maximum ? faire ( vous avez 40 minutes pour le faire ), suivi du QCM
( 20 minutes pour le faire ). Par la suite, il y a les tests de logique, vous avez 3 parties de 40 questions chacune. et vous avez 20 minutes par partie.
Autant vous dire que c'est tr?s difficile de r?pondre ? 40 questions dans le temps imparti. J'ai r?pondu ? chaque fois ? +/- 33 questions. L'examinateur nous
a dit que nos r?sultats allaient arriv?s dans +/- 6 semaines, je vous tiendrai au courant.

ET SURTOUT NE PAS PANIQUEZ
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users