PoliceNet Forums: Examen de sélection pour laborantin - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Examen de sélection pour laborantin laborantin au sein de la police scientifique

#1 User is offline   nick.d 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 23 February 2010 - 02:07 PM

Bonjour,

je me présente, Nicolas 32 ans. J'ai récemment (10 février) passé et réussi les tests de sélections cognitifs, de français et de personnalité pour le Calog niveau B fonction de laborantion au sein de la police scientifiques.
Mes examens suivant sont prévus le 09 mars. Se sera chimie, physique, biologie, génétique et photographie. Je suis à la recherche de tous tuyaux, infos ou astuces au sujet de ces examens. Si quelqu'un les a déjà passé je l'invite à prendre contact avec moi. Si vous voulez partager vos infos, c'est ici que cela se passe.

Merci d'avance

Nick
0

#2 User is offline   K-ty 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 23 February 2010 - 08:14 PM

Bonsoir,

J'ai également postulé pour ce poste.
J'étais au départ convoquée pour le premier examen le 17 février mais j'étais dispensée de cette partie (ils n'avaient pas vus mes certificats de dispense dans ma candidature, je leur ai téléphoné ;-) )
J'attends d'être convoquée pour cette seconde partie (apparemment cela ne devrait plus tarder d'après ta date de convocation).
Les tuyaux m'intéresseraient également !
Bonne chance à toi !
* Candidature AINP (Liège) envoyée le 22/07/08

=> 1er test : 27/08/08 / 08/09/08 => Réussi !
=> 2ème test : 04/11/08 / 21/11/08 => Réussi !
=> 3ème test : 10/02/09 : Inapte... temporairement ;-)

- Poutre : Ok
- Shuttle-run : Ok
- Cooper : 1780m... à repasser
0

#3 User is offline   pandipanda 

• New Member
  • Pip

Posted 02 April 2010 - 04:53 PM

Je passe également ces examens.

Je suis en attente de mes résultats pour un possible invitation pour la visite médicale..

Rien depuis le 9 mars... Cette attente est quelque peu stressante :s
0

#4 User is offline   ulh 

• New Member
  • Pip

Posted 07 April 2010 - 08:56 PM

Bonjour très chers futurs collègues j'espères.
Je suis de la partie aussi. Je suis dispensé de la partie médicale et mon enquête de moralité ( positive) devrait être envoyée. Ce qui veut dire que je devrais être dans les premiers à passé à la commission.
Justement, je me demande si elle se passe comme pour le cadre opérationnel? Avez-vous des infos?
candidature INP: Février 08: échoué à la com ....... Février 11
candidature INPP police scientifique: échoué à la com ... 2010
candidature AGP: Novembre 08: échoué à la Com ... 2010: réussi ... Juin 2011, entrée ERIP le 03 octobre 2011 PROM 34F/D
0

#5 User is offline   ulh 

• New Member
  • Pip

Posted 07 April 2010 - 08:58 PM

Désolé pour les fautes, j'ai été trop vite ;) :D .
candidature INP: Février 08: échoué à la com ....... Février 11
candidature INPP police scientifique: échoué à la com ... 2010
candidature AGP: Novembre 08: échoué à la Com ... 2010: réussi ... Juin 2011, entrée ERIP le 03 octobre 2011 PROM 34F/D
0

#6 User is offline   nick.d 

• New Member
  • Pip

Post icon  Posted 21 April 2010 - 09:21 AM

:P Yes :D

J'ai enfin reçu ma lettre des résultats du tests de connaissances professionnelles et j'ai ... REUSSI yes yes yes .

Voilà maintenant j'attend la convocation pour la visite médicale. A ce propos quelqu'un peut me dire ce qu'il en est ? Quels sont les critères éliminatoires ? Qu'est ce qui sera examiné ? Merci pour vos infos

Félicitations à ceux qui ont réussis bonne m..... pour la suite.

Nick
0

#7 User is offline   nick.d 

• New Member
  • Pip

Post icon  Posted 21 April 2010 - 02:52 PM

J'ai ma date pour la visite médicale c'est le 28 mai. D'autre part ils précisent que c'est pour une entrée en fonction en juin. Mon problème : 1) mon contart actuel prend fin le 31 juillet, je pourrais négocier un départ anticipatif mais...
2) je suis à l'étranger du 7 au 19 juin inclus pour caus ede vacance annuelle.

Pensez vous qu'il soit possible de différer mon entrée en cas de réussite jusqu'au 20 juin?
Pfff galère.
0

#8 User is offline   maureen.m 

• New Member
  • Pip

Post icon  Posted 10 May 2010 - 05:22 PM

Bonjour,

Je suis également inscrite pour le recrutement de laborantins. J'ai passé ma visite médicale le 23 avril. J'ai du faire parvenir des résultats médicaux supplémentaires et mes documents ce sont malencontreusement perdus dans le courrier interne de la police. Résultat, mon dossier va seulement être réexaminé par un médecin.
J'aurais donc aimé savoir pour ceux qui ont réussis, quand êtes-vous convoqués pour la commission? Histoire de savoir si le verdict du médecin tombera trop tard pour moi ou pas.
Si vous avez également des informatiosn sur ce qui peut être utile à savoir avant le passage en commission, je suis plus qu'interessée :rolleyes:

Merci et bonne chance à tous.
0

#9 User is offline   nick.d 

• New Member
  • Pip

Posted 11 May 2010 - 07:02 AM

View Postmaureen.m, on 10 May 2010, 18:22, said:

Bonjour,

Je suis également inscrite pour le recrutement de laborantins. J'ai passé ma visite médicale le 23 avril. J'ai du faire parvenir des résultats médicaux supplémentaires et mes documents ce sont malencontreusement perdus dans le courrier interne de la police. Résultat, mon dossier va seulement être réexaminé par un médecin.
J'aurais donc aimé savoir pour ceux qui ont réussis, quand êtes-vous convoqués pour la commission? Histoire de savoir si le verdict du médecin tombera trop tard pour moi ou pas.
Si vous avez également des informatiosn sur ce qui peut être utile à savoir avant le passage en commission, je suis plus qu'interessée :rolleyes:

Merci et bonne chance à tous.

Bonjour,

Pour ma part je suis convoqué à la visite médicale seulement le 28 mai. Pour la date de la commission j'ai demandé des infos à ma personne de contact et elle n'a encore aucun agenda de fixé. Mon problème est que je suis absent deux semaines en juin alors j'ai voulu en savoir plus mais c'est raté.
Pour les infos je ne sais pas t'aider mais je sais que il faut être attentif à tous les détails qui t'entourrent (ex numéro de la porte...) sinon je n'en sais pas plus. C'est essentiellement sur ton parcours professionnel et ton questionnaire auto-biographique. Enfin je crois.

A+

Nicolas
0

#10 User is offline   maureen.m 

• New Member
  • Pip

Posted 11 May 2010 - 12:52 PM

Merci Nick pour ta réponse.
Concernant l'entrée en fonction j'ai entendu que le recrutement avait pris du retard et que cela serait plutot pour juillet. Mais c'est une rumeur donc.....
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users