PoliceNet Forums: Candidature envoyée à ce jour mais quelques questions tout de même. - PoliceNet Forums

Jump to content

www.poljob.be

Site du recrutement et de la sélection de la police.

Website van de rekrutering en de selectie van de politie.
Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Candidature envoyée à ce jour mais quelques questions tout de même.

#1 User is offline   FloDeg 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 10 July 2017 - 12:35 PM

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai franchi un grand pas...j'ai envoyé ma candidature pour le recrutement à la police ( inspecteur).

Rien de bien extraordinaire jusqu'ici me direz-vous...

Seulement voilà ! Après avoir fouillé le forum, je n'ai pas vraiment trouver de réponse à mes questions...

En faite, je pense même être le premier dans le cas. Sur ce forum du moins...

il m'a fallu 5 ans de réflexion avant de prendre la décision de me lancer dans les épreuves de sélection à la police .

En effet, je suis porteur d'une anomalie anatomique aux mains. ( je n'ai qu'une phalange à chaque doigt de la main droite excepté le pouce qui est "intacte" et pour la main gauche, 2 phalanges au pouce et aucun doigt) .

Après description de mon handicap, ça peut en calmer certains et c'est normal...

MAIS ! Car il y a un "mais" ! Cet "handicap" n'a jamais été source de problème depuis ma naissance. il ne m'a jamais empêché de réaliser quoi que ce soit. pour vous citer quelques exemples, je suis guitariste dans un groupe, je suis diplômé de l'école hôtelière Provinciale de Namur ( profession qui demande une dextérité accrue...) Je ne vais pas vous raconter toute ma vie. Ce n'est bien entendu pas le bute. Donc, lors de mes premières recherches (il y a 5 ans) sur la sélection à la police, j'ai eu écho que je pouvais oublier tout de suite...Sauf que, avec cet handicap, j'ai toujours tout vu comme un défi. Je ne me suis donc pas fait à l'idée ( à l'époque). je me rends alors dans une multitude de commissariat où je n'obtiendrai finalement aucune réponse sauf des " je ne sais pas", "essaye toujours..." Ma motivation commence à en prendre un coup... je suis dans le flou.Avec la police toujours en tête, Je rentre alors à l'école hôtelière de Namur... Seule alternative pour rentrer tout de même dans un établissement où discipline, rigueur et port de l'uniforme sont d'actualité. Après 4 ans, j'obtiens mon diplôme. 3 mois après, une amie qui faisait les tests de la police "un peu au hasard" finit par réussir et entre à l'académie. Boum...déclic dans la tête... Avec un petit soupçon d'injustice tout de même si je devais vous parler de mon sentiment à ce moment là.. . Pas besoin de vous expliquer le pourquoi du comment...Imaginez mon état d'esprit à ce moment là ...

Je décide alors de recommencer mes recherches pour la sélection, je participe à de nombreuses séances d'infos dans les zones de police . Je m'instruis... Je prends un max d'infos avec mon amie qui est à l’académie ! j'apprends alors que mon handicap n'est peut être pas un frein ... Ma motivation est de retour, je sais ce que je veux... Je suis donc prêt à tout pour faire de mon rêve une réalité... Je découvre alors certains policiers atteints d'un handicap ! Les mains, comme moi, mais aussi les yeux ... Dans mon esprit tout redevient possible...Je m'inscris donc dans un stand de tir pour obtenir une attestation comme quoi je sais manier une arme...Bref, vous avez compris ! je fais un max pour convaincre que mon handicap ne me freine en rien... J'ai donc envoyé ma lettre ajd . j'attends avec impatience ma convocation. Si vous avez des infos concernant les handicaps à la Police, n'hésitez pas à m'en faire part...

à bientôt,

Flo :lol:
0

#2 User is offline   Phil255 

• New Member
  • Pip

Posted 17 July 2017 - 01:38 PM

Salut!

Quelle bonne idée que celle de vouloir intégrer la police belge!
Je suis dans le même cas que toi, sauf que, pour ma part, le processus et la procédure sont lancés depuis octobre 2016. À ce jour, j'ai déjà passé le parcours fonctionnel, l'épreuve de robustesse, les tests cognitifs et en mai, l'épreuve de personnalité. J'attends maintenant pour l'enquête de moralité (Enquête du milieu) pour pouvoir passer ma Commission.

Tu trouveras sur ce lien: http://www.jobpol.be...%20medicaux.pdf tous le renseignements dont tu as besoin. À première lecture, les problèmes de morphologie sont étudiés au cas par cas, donc je suppose que tu as tout à fait tes chances de pouvoir intégrer l'académie.

Bon courage!

N'hésite pas à nous tenir au courant si tu avances dans ta procédure.

Take care and have fun!
Carpe Diem - Profites de chaque instant!
0

#3 User is offline   FloDeg 

• New Member
  • Pip

Posted 19 July 2017 - 09:03 PM

Bonsoir ! Enfin quelqu'un qui est dans mon cas ! Je perdais espoir ^^ Peux être pourrions nous échanger ensemble nos évolutions ? Tu peux me contacter via mon adresse mail Flodeg94@gmail.com :)
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users