PoliceNet Forums: Renseignement agent de police - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Renseignement agent de police

#1 User is offline   future 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Post icon  Posted 08 June 2009 - 01:33 PM

Bonjour à tous,

J'ai crée ce sujet car j'aimerais tenter de rentrer à la police, mais j'aimerais avant tout avoir quelques informations, merci d'y repondre d'une manière la plus complète possible.
Je souhaiterais avoir plus d'informations sur les agents de police:

- Leurs restrictions par rapport aux inspecteurs?

- Leurs avantages sociaux (prix réduits sur certaines choses,..) sont-ils les mêmes que les inspecteurs?

- Quels sont les differentes tâches d'un agent de police, dans quels services peuvent ils êtres integrés?

- L'agent de police choisi-t'il le service où il souhaite évoluer?

- Combien gagne en moyenne un agent de police? (sur le site jobpol il est indiqué 1260€ net, mais en moyenne, avec les heures de week-ends, de nuits etc, à combien s'élève la rémuneration)

- L'agent de police travaillant à Bruxelles a-t'il droit a une prime "bilinguisme" comme les inspecteurs?

Merci d'avance pour une reponse précise qui m'aidera dans mon choix et une bonne journée :P
0

#2 User is offline   Mike_1060 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 08 June 2009 - 02:47 PM

Les seules restrictions que je connais c'est qu'ils sont moins équipés (pas d'arme de service par exemple), et sinon leur fonction se limite à des tâches administratives et à la circulation. Ils appartiennent donc à une zone de police locale (il n'y a pas d'AGP dans la police fédérale). Il y a cependant moyen d'être agent de police à l'aéroport de Zaventem il me semble, qui est assez particulier comparé au travail "classique" d'un AGP en ZP à ce que j'ai cru comprendre.

Pour les avantages sociaux je ne sais pas mais c'est fort probables qu'ils disposent des mêmes que les INP.

Normalement un AGP (ou Aspirant AGP) peut choisir la zone de police dans laquelle il veut travailler il me semble. C'est le cas des INP en tout cas mais peut-être que c'est différent pour les AGP étant donné que toutes les ZP n'ont peut-être pas besoin d'AGP.

Il sera peut-être plus difficile pour un AGP de faire des heures sups et de nuit mais pour le salaire je ne sais pas, idem pour la prime bilinguisme.

Voilà attend la réponse de policiers (il y aura sûrement un agent de Police sur le forum ^^) mais j'espère déjà avoir pu te donner quelques infos.

Bonne journée.
0

#3 User is offline   future 

• New Member
  • Pip

Posted 08 June 2009 - 02:56 PM

Ben apparement maintenant (c'est très recent) il y aurais des AGP au niveau fédéral (police de la route il me semble), et il leurs est désormais permis de faire des heures de week end et de nuits... j'attend des confirmations...

Merci :P
Bonne journée
0

#4 User is offline   Gargamel 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 08 June 2009 - 10:34 PM

Tout faux, il y a des AGP à la Fédérale depuis quelques années déjà, on les retrouve à l'aéroport de Zavetem...(Mike a raison...)
Il est effectivement question d'intégrer des AGP à la WPR (Police de la route) mais ce n'est pas encore d'application.
Il y a belle lurette que nous faisons des heures de WE et des heures de nuit !!! ;)
Les AGP ont effectivement droit à la prime de bilinguisme à Bxl.
Pour les compténces de AGP je te renvoie à ce lien : Compétences AGP
Nous sommes compétents pour tout en roulage (y compris accidents mortels) et en matière de RGP. Pas de Jud pour nous sauf en assistance aux fonctionnaires de police. Je ne sais pas ce que Mike veut dire par "tâches administratives" mais moi je sais que je pleure pour avoir plus d'heures d'écriture...lol. Et "circulation" n'est qu'une petite composante du roulage ;)
Les avantages sociaux sont identiques. Entre nous je ne vois pas pourquoi ce serait différent ;)
On retrouve des AGP en Roulage, en proximité, en service accueil, dans des services environnement...de là à choisir le service où tu souhaites évoluer...heu...c'est comme pour les INP, tu sollicites en interne ;)
Pour le traitement, ça varie en fonction de ta situation familiale, si tu as déjà travaillé dans la "fonction publique" avant, etc...à cela s'ajoute différentes primes (proximité, téléphone, indemnité de tenue) et nos heures...de we, de nuit et sup ;)
Si vous souhaitez des informations précises, je vous conseille de prendre contact avec des AGP de votre zone de Police...
Mais là aussi vous pourriez être surpris. En effet, toutes les ZP ne voient pas "leurs" AGP de la même manière...certaines ZP utilisent à fond les nouvelles compétences et d'autres voient encore leurs AGP comme les anciens auxiliaires qu'ils étaient...
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users