PoliceNet Forums: police local sur scooter 125cc - PoliceNet Forums

Jump to content

Les brevets de l'ancienne police communale belge.

De brevetten van de Belgische ex-gemeentepolitie.
Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

police local sur scooter 125cc sugestion et fesabiliter de brigade en scooter sur bruxelles???

#1 User is offline   ice-a 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 23 September 2012 - 06:36 PM

Bonjour,

Lorsque je vois les usager de la route retarder un vehicule de police en code 3, j'imagine la possibiliter de se deplacer autrement avec des scooter rapide et maniable a la portee de tous les inspecteur? Quand pensez-vous?
0

#2 User is offline   Callagane 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Civilian Member

Posted 08 October 2014 - 10:34 PM

Des scooters sont déjà utilisés à la police, notamment par les agents de quartiers (qui travaillent seuls dans la plupart des cas).
Pour ce qui est des services d'intervention, j'ai du mal a l'imaginer. Le bon vieux combi, certe encombrant, a toute son utilité :
- les policiers de l'intervention travaillent minimum à deux ;
- chaque policier à son sac d'intervention... Il faut donc l'espace pour ranger ces sacs ;
- les équipes d'intervention sont amenées à intervenir sur toutes sortes de situation : accidents, chiens errants, vols, différends... Tout ça pour dire que chaque type d'intervention nécessite du matériel spécifique... Les coffres des combis ne sont pas vides... Au contraire...
- l'arrière d'un combi a aussi son utilité : prendre des audition, ramener des gens,...
- les équipes d'intervention n'attendent pas au commissariat que les missions leur soient données donc non on ne peut pas prendre juste le matériel nécessaire à la mission donnée.
- enfin quand je constate que des usagers ne voient pas pu ne veulent pas voir un combi arriver tous feux allumés et sirènes hurlantes, je préfère être dans un combi que sur un petit scooter
-= * * =-
INP J.K.
Détaché SPC
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users