PoliceNet Forums: Tribunal flamand pour excès de vitesse quand on est wallon. - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Tribunal flamand pour excès de vitesse quand on est wallon.

#1 User is offline   Noémie22 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 29 December 2017 - 05:54 PM

Bonjour,

Récemment, mon compagnon s'est fait flashé à 92km/h (vitesse corrigée) au lieu de 50km/h sur une ligne droite à 4h du matin alors qu'il était en retard au boulot.
Fatalement, on a reçu un papier faisant part de l'infraction ainsi que les sanctions: retrait de permis et min 250 euros à établir devant le juge. Le problème étant qu'il s'est fait flashé en Flandre et qu'on sait parler néerlandais à niveau de ce qu'on a appris à l'école mais pas assez que pour parler à un juge.
Doit-on avoir un interprète lors de l'audience ou un avocat bilingue suffit?
Combien de temps devrons-nous attendre avant de connaître la date à laquelle on doit comparaître?
Et enfin, mon compagnon est inscrit comme étant mon guide depuis que j'ai eu mon permis théorique (2 mois). En cas de retrait de permis, pourra-t-il continuer à l'être?

Bien à vous.
0

#2 User is offline   shadow3105 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 30 December 2017 - 02:22 PM

Suffit de chercher sur Internet ...

Ne pas être ou avoir été déchu du droit de conduire dans les 3 ans qui précèdent la date de délivrance du permis de conduire provisoire et, le cas échéant, avoir satisfait aux examens qui auraient éventuellement été imposés par le juge.

Donc logiquement, il ne pourra plus être votre guide .. Mais ca le juge devrait vous le dire.

Pas besoin de nous dire que c'était a 4h du matin en ligne droite, y a pas d'excuse pour se genre de connerie
0

#3 User is offline   Noémie22 

• New Member
  • Pip

Posted 31 December 2017 - 02:19 PM

J'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse quand il est déjà inscrit comme guide...

Je sais, ça ne pardonne pas. D'ailleurs, il a eu la réflexion et s'en mord les doigts.
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users