PoliceNet Forums: Reussite DAB et inspecteur : la suite ? - PoliceNet Forums

Jump to content

www.poljob.be

Site du recrutement et de la sélection de la police.

Website van de rekrutering en de selectie van de politie.
Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Reussite DAB et inspecteur : la suite ?

#1 User is offline   lama 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 21 October 2018 - 08:34 PM

Bonjour,

Je me suis engage dans la section agent de securisation et la inspecteur.

J'ai fini ma s?lection pour l'agent de securisation. J'attends le r?sultat du medical qui devrait etre bon.

Quelqu'un sait comment ?a va se passer si je reussi inspecteur mais qu'entre temps je rentre en formation DAB ?
Faut il attendre 2 ans avant de passer inspecteur ou peut on aller en inspecteur directement ? (vu que c'est la procedure externe)

Merci d'avance
0

#2 User is offline   InspecteurChocolat 

• New Member
  • Pip

Post icon  Posted 23 October 2018 - 01:45 PM

View Postlama, on 21 October 2018 - 08:34 PM, said:

Bonjour,

Je me suis engage dans la section agent de securisation et la inspecteur.

J'ai fini ma s?lection pour l'agent de securisation. J'attends le r?sultat du medical qui devrait etre bon.

Quelqu'un sait comment ?a va se passer si je reussi inspecteur mais qu'entre temps je rentre en formation DAB ?
Faut il attendre 2 ans avant de passer inspecteur ou peut on aller en inspecteur directement ? (vu que c'est la procedure externe)

Merci d'avance

Salut,

Je ne sais pas si je r?ponds ? ta question mais, ayant r?ussi ma premi?re journ?e de s?lection, j'ai assist? ? une s?ance d'information quant ? la suite de la proc?dure. Durant cette s?ance, l'inspecteur nous a expliqu? que pour les personn?es ?tant en formation pour agent de s?curisation et apprenant qu'ils ont r?ussi leur s?lection pour l'?cole d'inspecteur, ces personnes peuvent d?cider d'aller en ?cole d'inspecteur mais qu'elles auraient ? travailler ? l'issue de l'?cole de police, en tant qu'agent de s?curisation, pour la dur?e de la formation qu'elles ont pass? en tant que candidat d'agent.

Je ne sais pas si c'est clair
0

#3 User is offline   lama 

• New Member
  • Pip

Posted 24 October 2018 - 01:51 PM

Oui c'est ca, il faut prester 1 fois et demi la formation donc 9 mois avant de partir sur inspecteur (si on est deja dans la formation agent) (confirme par un inpp du recrutement)

Apparemment, on peut aussi quitter agent pour aller vers inspecteur mais si on rate les examens de fin de formation inspecteur on n a plus d emploi dans la police

Dernier possibilite : attendre d avoir fini les deux selections avant de rentrer en formation et choisir celle que l on souhaite.
0

#4 User is offline   mike4520 

• New Member
  • Pip

Posted 25 October 2018 - 11:54 AM

salut lama,tu as donc fini ton parcours pour le DAB,tu sais nous dire tu en es ou pour ta candidature pour INP et combien de temps ils ont mis pour te faire passer les diff?rentes ?preuves que ce soit pour DAB ou INP.
Merci d'avance.
Moi j'ai d'abord postuler pour inspecteur(?a fait 2 mois et j'ai d?j? pass? le PF et j'attends la suite donc)mais vu que j'ai lu que ?a prend ?norm?ment de temps,je viens aussi d'envoyer ma candidature pour la DAP.
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users