PoliceNet Forums: Perte de priorit? suite ? infraction ? - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Perte de priorit? suite ? infraction ?

#1 User is offline   bebertoap 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 31 October 2018 - 08:41 PM

Bonjour ? tous,

Ce cas se d?roule dans le carrefour de Droixhe ? Li?ge, Au bout du Pont Atlas et la sortie d'autoroute A25. La sortie d'autoroute comporte 4 voies. Deux (gauche) passent dans le tunnel aboutissant au Pont Biais. Deux de droite montent en direction du Pont Atlas avec marquage au sol indiquant de tourner soit ? droite sur le pont, soit ? gauche pour partir vers Droixhe. A ce carrefour (point A sur ma photo) , la priorit? de droite s'applique pour r?gler le va et vient de plusieurs usagers ayant le feu vert en m?me temps.
Or, je viens d'avoir le cas cet apr?s-midi, de plusieurs conducteurs qui, au lieu de virer ? droite ou ? gauche (non respect des marquages au sol), continuent tout droit, traversent (? tr?s vive allure) les cinq bandes de circulation transversales et redescendent de l'autre c?t? pour rejoindre le Pont Biais. En r?sum?, ils empruntent ce passage pour "doubler" par le dessus la file passant dans le tunnel. En passant (point B) ils coupent la route aux v?hicules (N?1 sur la photo) venant de gauche pour reprendre la m?me direction. Et ? cet endroit, ils foncent sans ralentir le moins du monde et je suppose qu'ils se fient ? cette priorit? de droite...

La manoeuvre est ?videmment excessivement dangereuse et Mon id?e est qu'en ?tant en infraction par rapport aux fl?ches peintes au sol, ils perdent la priorit?, par analogie au cas d'un conducteur sortant d'un sens interdit.

Vos commentaires sont les bienvenus. Merci ? tous

Lien vers le sch?ma https://www.dropbox....0Atlas.jpg?dl=0
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users