PoliceNet Forums: Voiture achetée en Allemagne - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Voiture achetée en Allemagne

#1 User is offline   Michala 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 29 September 2011 - 03:35 PM

Bonjour,je suis un nouveau membre et je voulais savoir si on pouvait m'aider pour un problème :

Voilà j'ai acheté une voiture en Allemagne il y a maintenant 2 semaines avec des plaques transit que le propriétaire allemand a fait poser dessus pour que je puisse rouler avec en Belgique.. Le lendemain je me dirige vers rue de l'Entrepôt pour faire dédouaner ma voiture quand soudainement la police m'arrête parce que je roule avec des plaques a bords jaunes (qui sont illégales en Belgique mais je n'étais pas au courant) au lieu des plaques à bord rouges.. Ma voiture est donc emmenée a la fourrière le jour même (à Londerzeel).
Je me dirige donc vers le poste de police où on m'explique la procédure que vais devoir suivre pour récupérer ma voiture... Il faut que j'aille chercher ma voiture avec un camion pour la transporter par plateau jusqu'au contrôle technique et une fois que j'aurai le cachet du contrôle,je me présente à la DIV avec le papier rose où il y a également la vignette de mon assurance.. Jusque là tout allait bien,sauf que pour présenter le contrôle technique il faut avoir le certificat de conformité de la voiture,que je n'ai pas reçu lors de l'achat de ma voiture (car elle date de 1989). J'ai donc apellé le bureau des conformités et ont m'a dit que je ne pourrais pas avoir un rendez vous avant le 21 octobre,j'imagine que lors de ce rendez vous je devrai présenter les papiers du véhicule.. Et après ce rendez vous je pourrais encore attendre 2 mois avant d'obtenir mon certificat..
Donc je voulais savoir d'abord si lorsque j'aurai mon certificat,dois - je obligatoirement passer au contrôle technique avec un camion ou bien puis je aller chercher ma voiture a la fourrière et mettre des plaques marchand le temps du contrôle technique? Ou s'il est possible d'aller chercher ma voiture avant d'avoir mon certificat de conformité? Parce que laisser sa voiture 2 mois et demi à la fourrière,ça devient long mais surtout chère...

Voilà,n'hésitez pas à répondre,toute réponse(pertinente bien sûr) est le bienvenue...
Merci d'avance
0

#2 User is offline   mogodo 

• New Member
  • Pip
  • Group: Police Member

Posted 30 September 2011 - 11:34 AM

Je pense que les plaques transits à liseret jaune sont légales, il y a eu un changement, et je pense que plein de collègues ne sont pas au courant de ce fait. Et pour l'immatriculation du véhicule, il faut savoir que des compagnies comme BMW, ont un délais d'attente d'1 mois.

Pour tu devrais d'abord régler le problème de la mise en fourrière de ton véhicule qui n'est pas légale!!! commence par là, à mon avis il va y avoir des surprises.

bàt..
0

#3 User is offline   Ptitfred 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 30 September 2011 - 12:01 PM

Quid de l'assurance au moment du contrôle ?
Le prob vient peut-être de là aussi....

0

#4 User is offline   mogodo 

• New Member
  • Pip

Posted 30 September 2011 - 12:23 PM

Ces plaques assurent le véhicule! ici les collègues se basent sur un défaut d'immatriculation au départ, ensuite je pense qui passent au défaut d'assurance.
0

#5 User is offline   Michala 

• New Member
  • Pip

Posted 30 September 2011 - 11:41 PM

View Postmogodo, on 30 September 2011 - 11:34 AM, said:

Je pense que les plaques transits à liseret jaune sont légales, il y a eu un changement, et je pense que plein de collègues ne sont pas au courant de ce fait. Et pour l'immatriculation du véhicule, il faut savoir que des compagnies comme BMW, ont un délais d'attente d'1 mois.

Pour tu devrais d'abord régler le problème de la mise en fourrière de ton véhicule qui n'est pas légale!!! commence par là, à mon avis il va y avoir des surprises.

bàt..

Merci pour votre réponse,mais je ne comprends pas pourquoi la mise en fourrière n'est pas légale? Parce que quand la police m'a dit que ces plaques étaient illégales en Belgique,elles m'ont dit que je n'avais pas le droit de rouler une minute de plus et elle a donc appelé une dépanneuse....
Alalala,c'est compliqué tout ça... :wacko:
0

#6 User is offline   bastien 

• New Member
  • Pip

Posted 02 January 2012 - 12:15 PM

Bonjour à tous,

Je connais exactement le même problème. Je me suis fait arrêter moins de 24h après mon départ de l'Allemagne, en plein centre de Bruxelles, allant rejoindre mon garage privé.

Cette voiture est destinée à être immatriculée dans mon domicile du nord de la France. Elle devait stationner quelques jours dans mon garage privé à Bruxelles le temps d'être en ordre d'immatriculation. Mais Hélas les inspecteurs responsables de l'opération ont saisi mon véhicule, sans contrôler au préalable mes papiers d'identité, et mes documents d'assurance. Alors que selon mon garage allemand j'étais ordre de rouler avec les plaques à bords jaunes 5 jours durant, et le siège de mon assurance m'a bien confirmé que le registre de l'immatriculation correspondait à mon délai de roulage.

Bref, la police me réclame un document qu'aucune compagnie d'assurance ne fait : c'est à dire assurance de 15 jours sur base du châssis, pour voiture export. Aucun policier n'a su pour l'instant me donner des renseignements supplémentaires qui auraient pu m'aider à l'obtention de ce type d'assurance. J'ai été pour le coup renvoyé à un auxiliaire extérieur à la police, ne pouvant m'en dire plus : Une belle mascarade.

J'étais dans la plus stricte droiture, m'étant rendu dans une administration de l'état allemand pour l'obtention de ces plaques, je suis plus que surpris de l'opération drastique des inspecteurs de roulage, qui, si ils font leur boulot, n'ont su me donner pour le coup aucune information en compensation de leur saisie automatique. C'est pourquoi je me vois dans l'obligation de chercher de l'aide sur ce forum.

Quelqu'un peut-il m'éclairer? Aucune assurance ne fournit une assurance de 15 jours sur base du châssis. Une autre solution est-elle envisageable compte tenu de ma situation?

Je dois simplement faire 5 km sur un plateau. afin de l'emmener dans mon garage..

Merci d'avance,

Bastien.
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

2 User(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users