PoliceNet Forums: Je repasse la commission ! - PoliceNet Forums

Jump to content

www.poljob.be

Site du recrutement et de la sélection de la police.

Website van de rekrutering en de selectie van de politie.
Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Je repasse la commission !

#1 User is offline   chrichri007 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 02 September 2018 - 03:33 PM

Hello ! comme le nom l'indique, je dois repasser la commission (échec prononcé en octobre 2017). Echec très bête, j'ai eu 1 en intégrité pour avoir oublié une connerie sur ma déclaration sur l'honneur (datant d'il y a 14) (mauvaise blague à mes parents disant qu'on avait volé mon gsm etc) bref je passe les détails, j'avais totalement oublié ça et ils ont cru que j'avais voulu ne pas leur dire en pensant que c'était très loin en arrière ... bref aucun problème j'accepte le jugement et cette année est la bonne à 100% !

Mais par avant, je dois repasser par le psychologique.
L'ayant réussi il y a un an, je ne me pose pas de souci concernant l'entretien, par contre j'ai entendu dire que les parties écrites avaient changé ?
Quelqu'un l'ayant passé récemment peut me briffer sur le sujet ? Ca serait sympa ! Merci :)
0

#2 User is offline   chefgal 

• New Member
  • Pip

Posted 02 September 2018 - 04:10 PM

Slt, je l'ai passé en janvier, si je me souviens bien, il y a un test sur ordi où tu dois choisir si tu es plus à diriger ou un suiveur, fin savoir choisir parmi des adjectifs ta personnalité. Ensuite tjs devant la psy. Ensuite, une épreuve sur papier où tu as 30 min pour parcourir des documents ( genre de courrier) puis tu reponds à un maximum de questions que tu peux. Enfin, une épreuve sur ordinateur, tu reçois des mails et tu dois prendre des mesures parmi un choix multiple sur des situations. Genre un employé fait mal son job, Que Fais tu ? Voila donc ça prend une journée entière et ça te retourne le cerveau.
0

#3 User is offline   bertrantitude 

• New Member
  • Pip

Posted 02 September 2018 - 04:37 PM

View Postchrichri007, on 02 September 2018 - 03:33 PM, said:

Hello ! comme le nom l'indique, je dois repasser la commission (échec prononcé en octobre 2017). Echec très bête, j'ai eu 1 en intégrité pour avoir oublié une connerie sur ma déclaration sur l'honneur (datant d'il y a 14) (mauvaise blague à mes parents disant qu'on avait volé mon gsm etc) bref je passe les détails, j'avais totalement oublié ça et ils ont cru que j'avais voulu ne pas leur dire en pensant que c'était très loin en arrière ... bref aucun problème j'accepte le jugement et cette année est la bonne à 100% !

Mais par avant, je dois repasser par le psychologique.
L'ayant réussi il y a un an, je ne me pose pas de souci concernant l'entretien, par contre j'ai entendu dire que les parties écrites avaient changé ?
Quelqu'un l'ayant passé récemment peut me briffer sur le sujet ? Ca serait sympa ! Merci :)

tu as raté la commission parce que tu as volé un gsm il y a 14 ans?
0

#4 User is offline   chrichri007 

• New Member
  • Pip

Posted 02 September 2018 - 10:56 PM

Salut et merci pour vos réponses.

Donc toujours le Bac à courrier c'est ça que tu veux dire le test sur ordinateur ? Test qui consiste à répondre par ordre d'importance avec ++ -- -+ etc ?

Pour les courriers avec les questions à répondre (documents écrits) ce sont des questions à choix multiple et on doit répondre via les feuilles qu'on a ?

Et pour les tests de groupes et parties individuelles ? Je me rappelle avoir eu deux parties individuelles qu'on devait mettre en commun après, il n'y a plus ?

Sinon pour l'histoire du GSM, non pas du tout je n'ai rien volé haha, viens en PV je t'expliquerai :P
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users