PoliceNet Forums: TURORIEL: épreuve psy - PoliceNet Forums

Jump to content

www.poljob.be

Site du recrutement et de la sélection de la police.

Website van de rekrutering en de selectie van de politie.
  • (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Last »
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

TURORIEL: épreuve psy Questions, pièges, motivations, +, -,...

#101 User is offline   mars_lm1 

• Normal Member
  • PipPip
  • Group: Civilian Member

Posted 25 May 2008 - 09:41 AM

c'est exact
AINP PROM 28 LIEGE
0

#102 User is offline   lechatquirit 

• New Member
  • Pip

Posted 26 May 2008 - 12:29 AM

View Postmars_lm1, on 25 May 2008, 10:41, said:

c'est exact

Et bien donne moi une qualité et un défaut par rapport au travail que tu penses avoir?? pas besoin de trois. Pas besoin de me dire que tu es gourmand...

Moi j'ai donné beaucoup de qualité mai que un défaut par rapport au travail... J'ai donné l'impulsivité, mais bon j'ai 33 ans maintenant et j'ai recommencé des études en communication et GRH ce qui me permet de vachement travailler ce coté de ma personnalité et m'assagis vachement, je m'entraine comme une dingue lolll. Et comme je fais des études en Gestion de ressources humaines je pense être apte à analyser ton défaut... Donc donne le moi et je te dirai quoi...

Et je reste à ton service car .... nous sommes dans le même bâteau

(réponse à ton mail mars )
0

#103 User is offline   lechatquirit 

• New Member
  • Pip

Posted 26 May 2008 - 10:36 AM

View Postmars_lm1, on 25 May 2008, 10:41, said:

c'est exact

slt mar, j'essaye de te répondre en mp mais ma messagerie me dit que tu as choisi de ne pas être joignable en mp.... donc essaye de regarder cela dans la configuration de ton compte

Alors dur dur.

Si tu veux tu m'envois ton num de g en mp et te phone pour t'expliquer car par mail durdur et laisser mon num sur le forum arghhhh

Lechat
0

#104 User is offline   Inès 

• New Member
  • Pip

Posted 09 June 2008 - 12:15 PM

qu' est ce que l' ERI??? :wub:
0

#105 User is offline   Inès 

• New Member
  • Pip

Posted 09 June 2008 - 12:41 PM

pour ce qui concerne la réforme des polices, elle s' est bien faite en janvier 2001? car je vois sur divers sites qu ils parlent de cette réforme mais en 1998 :wub:
0

#106 User is offline   iloveyoume 

• New Member
  • Pip

Posted 24 July 2008 - 12:50 PM

Bonjour pour commencer,

Voilà j'ai passé la première épreuve de selection avec succès et je vais passer la 2eme épreuve dans quelques jours le 29 pour être exacte,
je tombe peut-être tard sur ce site mais bon j'ai plus souvent été sur jobpol.be (au téléphone avec la dame qui explique les différents test et sur le site lui même) et sur d'autre sites expliquant la différence entre police fédérale et police locale qu'autre chose, je ne savais pas qu'il y avait tant de question pour le test psychologique, je vois aussi que certains ont des dossiers apparament asser complèt pour préparer le test psychologique. Je commence a panniquer complètement de le rater, chose qui n'est pas vraiment mon genre mais bon soit passons... Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider a trouver les autres informations asser rapidement ou m'envoyé un dossier qu'il aurait fait que je compare avec ce que j'ai et que je puisse voir ce qu'il me manque.
Je ne sais pas comment marche ce forum exactement vu que je viens à l'intant de m'y inscrire.
Je repasserais ici voir si quelqu'un me répond.

Merci de votre aide

Céline
0

#107 User is offline   kateline 

• New Member
  • Pip

Posted 18 August 2008 - 08:34 PM

bj a tous je suis motivée pour entrer dans la police je parcours régulièrement le forum et j avoue que je me perds parfois j'aimerai préparer mes tests d'entrée a fond avant de m'inscrire quelqu'un pourrai t il m aider pour orienter mes recherches j aimerai faire des dossiers pour préparer mes epreuves mais je ne suis pas sur de tous les sujets a devellopé pcq je parcours le forum et je vous avoue que je cafouille un peu je suis un peu renseigné car j ai un ami policier mais depuis ce n est plus pareil car il y a bien longtemps qu il y est

merci d avance
0

#108 User is offline   kateline 

• New Member
  • Pip

Posted 28 August 2008 - 08:04 PM

Bonjour je me permets de vous écrire car vous dites avoir des infos utiles pour les personnes qui veulent vraiment rentrées a la police, j'ai deja effectué des recherches sur differents site de la police, je suis en train de me constité une farde avec tous ce qui pourrai m etre utile et je cherches chaque jours de nouvelles données, je ne sais comment vous faire part de ma bonne volonté a entrer ds la policen je n'ai encore fais aucuns teste car je me prépare au niveau sportif et je fais un max de recherche pour connaitre le maximum donc j etudie aussi!

je ne sais pas si vous allez me repondre

dites moi comment puis je vous prouvez ma bonne foi!

bien a vous aline

View PostTAO, on 11 Jul 2005, 07:29, said:

salut djay, effectivement ton post est bien fait, par contre je ne vois pas l'intérêt de compléter par un dossier avec toutes les infos, celles=ci se trouvant sur les diffèrents sites de la police.

Pas la peine de complètement mâcher le boulot pour les futurs aspirants, car vois-tu, seules les personnes réellement motivées par un emploi à la police vont faire un maximum de recherches pour avoir ces infos, offrir du "tout cuit" n'auras que le mérite que de faciliter la tâche à n'importe qui...
Alors qu'à mon sens, il est préférable que déjà à ce niveau s'opère une séléction sur la réelle motivation des candidats.
De plus je crains que si toutes les infos se trouvent regroupées dans un dossier d'accés facile, les examinateurs de la commission ne soient obligés de pousser plus loin leurs "interrogatoires" et donc rendre les tests un peu plus difficilles, car si tout le monde leur sert la même soupe, il va leur falloir trouver la parade.

Enfin c'est mon avis personnel et ça n'engage que moi, j'ai effectivement constitué un dossier bourré d'infos utiles, je suis prêt à le partager mais uniquement avec les personnes dont la motivation pour entrer à la police est sans failles et non pas avec des personnes qui postulent juste pour un emploi, comme elles postuleraient à la poste ou chez colruyt.

J'ai déjà été suffisament déçu d'entendre les commentaires et réelles motivations de certains candidats, aux niveaux des tests et je ne veux d'aucune manière faciliter l'intégration de ce genre de candidats.

exemples entendus: "moi je veux bosser à la police pour être peinard dans un bureau et me prendre 50000 francs", "ce qui passe avant tout c'est ma fille que j'élève toute seule", "je ne trouvais pas d'emploi dans ma branche donc j'ai postulé un peu par hazard", j'en passe et des meilleures.
Tout ça sortant de la bouche de certains candidats arrivés au troisième test de séléction...je trouvais ça dommage, puisque si ils réussissent, ils prennet la place de personnes dont les motivations sont plus légitimes.
Dans ma carrière professionnelle je n'ai rencontré que ça, des gens qui ne veulent pas bosser tel ou tel jour ou qui ne sont pas contents d'être là à certaines heures car ils ne voient pas leur petite famille, si ça peut encore passer dans mon boulot d'éducateur, je trouve cela inacceptable au sein d'une équipe de police.

Donc voilà, continue si tu le désires mais je ne sais pas si c'est un riche idée :lol:

0

#109 User is offline   Janice 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 29 August 2008 - 11:33 AM

View Postkateline, on 28 Aug 2008, 21:04, said:

Bonjour je me permets de vous écrire car vous dites avoir des infos utiles pour les personnes qui veulent vraiment rentrées a la police, j'ai deja effectué des recherches sur differents site de la police, je suis en train de me constité une farde avec tous ce qui pourrai m etre utile et je cherches chaque jours de nouvelles données, je ne sais comment vous faire part de ma bonne volonté a entrer ds la policen je n'ai encore fais aucuns teste car je me prépare au niveau sportif et je fais un max de recherche pour connaitre le maximum donc j etudie aussi!

bien a vous aline

Bonjour à toi Kateline!

tu as l'air bien motivée, comme nous tous ici....

La plupart des infos tu les trouveras sur ce forum, il y a des réponses à toutes les questions que l'on peut se poser!

Pour ma part, j'y ai trouver ce que je cherchais en plus de se sentir soutenue par les "futurs"collègues.

Soit tu parcours le forum ou tu choisi le chemin le plus court en ciblant ta recherche en indiquant les mots clés dans la barre en bas de l'écran.

Bonne chance pour la suite, et si tu as des questions j'essayerai avec mes moyens d'y répondre, je vais seulement passer mon 1er test ce 05/09/08.

Bien à toi.
AINP (normalement->formation Jurbise)
Envoi candidature le 31/7/2008
1er test passé le 05/9/2008 -> réponse le 15/9/2008 : REUSSI !
15/9/2008 -> reçu lettre pour zones déficitaires -> signé en 1 La Louvière et en 2 Charleroi
2ème test passé le 27/10/2008 -> réponse le 20/11/2008 : REUSSI !
3ème test ce 12/12/2008 -> shuttle run ok - poutre ok - cooper ok
Médical -> réponse le 02/02/2009 inapte temporairement (RDV chez l'ORL le 12/02)
Rapport ORL : oreille droite ok ; oreille gauche->discret déficit perceptionnel sur les fréquences moyennes->perte moyenne de 28db
critères sélection : perte maximale moyenne de 30db à chaque oreille
Renvoi du rapport le 13/02/2009-> reçu accusé de réception le 16/02/2009 ->réponse le 05/3/2009 APTE
Enquête de moralité -> mardi 7/4/2009 :avis favorable
Commission -> jeudi 25/6/2009 (14h) à Jurbise -> réponse le 17/7/2009 : REUSSI !

GO FOR ACADÉMIE JURBISE 01/10/09 --> P29
Blessure durant la formation --> RE GO FOR ACADÉMIE JURBISE JUIN 2010 --> P31
0

#110 User is offline   Mickael 

• New Member
  • Pip

Posted 09 September 2008 - 12:48 PM

bien a vous aline

Salut à toi, quelle motivation ! C'est super

En ce qui concerne la recherche d'infos une bonne chose aussi est de poser des questions à de policier de ton entourage(ceux qui viennent de sortir de l'école surtout même si des plus ancien sont tout aussi apte à te répondre) sinon look bien les vidéos disponibles sur le site de la police fédérale c'est tout aussi bien
et comme nous tous vient aussi souvent que possible sur ce forum ceux qui ont déja passer les test pourront t'aider dans mon cas le premier et le deuxième, donc n'hésite pas ^_^

Sur ce bonne chance pour tes test quand tu les ferras on est tous la ! Solidarité !
A force de volonté et d'ambition, le plus grand obstacle peut être franchis

-------------
AINP:
Candidature envoyé : Mars 2008
Aptitude cognitive : 09 Avril 2008 ---> Réussi
Personnalité : 27 Aout 2008(Etterbeek) ---> Réussi
Physique/médical : 20 Novembre 2008 -->Réussi
Poutre : OK
Shuttle-Run: 10"32
Cooper Test : 2425m
Enquête de Moralité : OK
Commission : 6 mars 2009 à 13h => Jurbise => Echec.

Patiente afin de savoir re-postuler dans 1 an.

Lettre d'admission reçue : Signé 1° Charleroi 2° La Louvière
Si tout se passe bien début 2009 Rentré à Jurbise reste à réussir le reste des tests
0

#111 User is offline   SARA 

• New Member
  • Pip

Posted 12 September 2008 - 01:48 PM

slt à tous je viens de recevoir mal lettre de réussite pour ma première épreuve passé le 12 aout à etterbeek et je suis super heureuse seulement j appréhende la seconde épreuve et si certains l ont déjà passé vos conseils me seraient très utiles<<<<<<;j ai lu beaucoup de choses sur cette deuxième épreuve mais pour vous avouez franchement je n ai pas toujours fréquenté les bonnes personnes dans le temps et meme si ce temps est lointain je ne voudrai pas que ca me porte préjudice car des erreurs de jeunesse qui n en a pas fait?????????????voilà si vous avez des conseils à me donner cela me ferai plaisir et me donnerai beaucoup de courage.je vous souhaite à tous bon courage pour vos épreuves à venir et encore bonne chance.MERCI.SARA
0

#112 User is offline   Msam 

• New Member
  • Pip

Post icon  Posted 28 October 2008 - 06:00 PM

Slt djay1212,

Comme tant d'autres,je trouve ton dossier bien fait et c'est super-sympas de le partager av les autres... C'est aussi ça l'esprit d'équipe (une des qualités principales pour être policier) mais cela ne veut pas dire qu'une seule personne travaille pendant que les autres ne fouttent rien... je me comprends!
Aussi, je trouverais ça bien de s'échanger des info(si ça t'intéresse), en ce qui me concerne j'ai passé le test de personnalité la sem dernière et toi tu en es ou ds ton parcours policier?

Sam (samfasano@hotmail.com) :)
0

#113 User is offline   djay1212 

• New Member
  • Pip

Posted 28 October 2008 - 06:46 PM

View PostMsam, on 28 Oct 2008, 19:00, said:

Slt djay1212,

Comme tant d'autres,je trouve ton dossier bien fait et c'est super-sympas de le partager av les autres... C'est aussi ça l'esprit d'équipe (une des qualités principales pour être policier) mais cela ne veut pas dire qu'une seule personne travaille pendant que les autres ne fouttent rien... je me comprends!
Aussi, je trouverais ça bien de s'échanger des info(si ça t'intéresse), en ce qui me concerne j'ai passé le test de personnalité la sem dernière et toi tu en es ou ds ton parcours policier?

Sam (samfasano@hotmail.com) :)

C'est peu de choses, tu sais. Qui que ce soit d'un peu motivé et qui a la politesse d'utiliser la fonction "rechercher" du forum aurais pu en faire tout autant. Sans oublier toutes les infos contenues sur les sites officiels de la police.

Mais tout celà, Sam, tu le sais sans doute déjà.

Pour les questions personnelles, je t'en prie, ne polluons pas des sujets du forum par de simples bavardages, contacte-moi plutôt personnellement dans ce cas (mail, msn, mp). Ne t'étonnes pas si je me connecte peu... le temps, sans doute...

Bien à toi... Bonne chance !
* J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur. *
0

#114 User is offline   Mike_1060 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 03 January 2009 - 05:59 PM

Merci à toi pour ce regroupement d'informations djay1212 :D Je pense que ça constitue une bonne base de préparation =)

Je suis moi aussi très motivé et je dois dire que certaines questions sont un peu vastes style : "Que pensez-vous de l'immigration ?".
Question piège : "Avez vous déjà consommé des stupéfiants ?"
;)
0

#115 User is offline   walter.3 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Police Member

Posted 03 January 2009 - 06:17 PM

View PostMike_1060, on 3 Jan 2009, 17:59, said:

;)

pourtant, on te la posera à chaque épreuve dès la 2ème...
certains répondent oui et réussissent...
ne surtout pas mentir, et assumer ses erreurs le cas échéant.
INP
ZP 5330

Les reponses ou commentaires donnés sur ce forum le sont de bonne foi,
mais un policier n'est ni avocat ni juriste.
0

#116 User is offline   nonstopjeremy 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 03 January 2009 - 06:39 PM

View PostMike_1060, on 3 Jan 2009, 17:59, said:

;)

Question piège je pense pas car tu dis simplement la vérité. Moi je dirai que j'ai tiré une fois sur un pétard mais que depuis je n'ai jamais réessayé. Maintenant si tu es le gros dealer du coin ... :D lol ( c'est pour rire bien sûr )
0

#117 User is offline   Lucia 

• New Member
  • Pip

Posted 30 January 2009 - 07:42 PM

View PostTAO, on 11 Jul 2005, 06:29, said:

salut djay, effectivement ton post est bien fait, par contre je ne vois pas l'intérêt de compléter par un dossier avec toutes les infos, celles=ci se trouvant sur les diffèrents sites de la police.

Pas la peine de complètement mâcher le boulot pour les futurs aspirants, car vois-tu, seules les personnes réellement motivées par un emploi à la police vont faire un maximum de recherches pour avoir ces infos, offrir du "tout cuit" n'auras que le mérite que de faciliter la tâche à n'importe qui...
Alors qu'à mon sens, il est préférable que déjà à ce niveau s'opère une séléction sur la réelle motivation des candidats.
De plus je crains que si toutes les infos se trouvent regroupées dans un dossier d'accés facile, les examinateurs de la commission ne soient obligés de pousser plus loin leurs "interrogatoires" et donc rendre les tests un peu plus difficilles, car si tout le monde leur sert la même soupe, il va leur falloir trouver la parade.

Enfin c'est mon avis personnel et ça n'engage que moi, j'ai effectivement constitué un dossier bourré d'infos utiles, je suis prêt à le partager mais uniquement avec les personnes dont la motivation pour entrer à la police est sans failles et non pas avec des personnes qui postulent juste pour un emploi, comme elles postuleraient à la poste ou chez colruyt.

J'ai déjà été suffisament déçu d'entendre les commentaires et réelles motivations de certains candidats, aux niveaux des tests et je ne veux d'aucune manière faciliter l'intégration de ce genre de candidats.

exemples entendus: "moi je veux bosser à la police pour être peinard dans un bureau et me prendre 50000 francs", "ce qui passe avant tout c'est ma fille que j'élève toute seule", "je ne trouvais pas d'emploi dans ma branche donc j'ai postulé un peu par hazard", j'en passe et des meilleures.
Tout ça sortant de la bouche de certains candidats arrivés au troisième test de séléction...je trouvais ça dommage, puisque si ils réussissent, ils prennet la place de personnes dont les motivations sont plus légitimes.
Dans ma carrière professionnelle je n'ai rencontré que ça, des gens qui ne veulent pas bosser tel ou tel jour ou qui ne sont pas contents d'être là à certaines heures car ils ne voient pas leur petite famille, si ça peut encore passer dans mon boulot d'éducateur, je trouve cela inacceptable au sein d'une équipe de police.

Donc voilà, continue si tu le désires mais je ne sais pas si c'est un riche idée :)

Bonjour,
Je suis depuis peu sur ce site, je suis vraiment contente de lire cela, c’est vrai que j’entends beaucoup de policiers dire ça pourtant ils ont réussi et je suis attristée, car ça fait depuis pas mal de temps que je souhaite y rentrer. Je suis une préformation à Charleroi, cela aide, mais je ne suis pas sûr que les recruteurs se disent que cela est une motivation en plus.
Je suis avec certains de mon groupe, très motivé pour y arriver, mais très déçu par les résultats.
J’ai déjà réussi la première épreuve et l’épreuve sportive (nous passons cette épreuve en 2 quand nous suivons une préformation).
Je suis du même avis, en fait dans notre groupe je travaille avec ceux qui sont vraiment motivés et qui veulent faire ce métier pour des raisons bien précise, mais je ne partage pas nos recherches avec le reste du groupe, car certain ne font rien du tout et attendent le dossier tout fait. Mais nous sentons bien que c’est peut-être eux qui réussiront et que nos efforts ne serviront à rien. De plus nous constatons que beaucoup de policiers ne veulent pas nous aider !! Évidement nous allons dans des points de contacts !! Mais pour les autres ils ne veulent pas !
0

#118 User is offline   Chriss6280 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 30 January 2009 - 08:13 PM

Salut,

Pour ma part, j'étais vraiment motivé.
Je m'étais renseigné, j'avais entamé pas mal de démarches comme la visite de l'école de Jurbise, j'ai été voir le directeur, je me suis entrainé avec un moniteur sport,...
J'ai aussi pas mal de contacts avec des moniteurs de l'école de Jurbise...
Je n'ai jamais touché à la cigarette, ni à l'alcool et encore moins à la drogue.

Et pourtant, au second test, j'ai été recalé...
Candidature inspecteur

1er Test: 31/10/2008: Réussi ! - 07/11/2008
2ème Test: 16/01/2009: Raté ! - 28/01/2009
>>Relance de candidature le: 23/12/2009<<
>>Accusé de réception reçu le: 08/01/2010<<
2ème Test: 19/01/2010: Réussi ! - 02/02/2010
3ème Test: 29/03/2010: Réussi ! - 02/02/2010
- Parcours fonctionnel: 2"54 sec
- Mannequin + chariot: 36 sec
- Médical: OK mais attestation médecin pour bouchon oreille droite
Enquête de moralité: (En attente)
Commission de sélection: (En attente)
0

#119 User is offline   PROK9 

• New Member
  • Pip

Posted 28 April 2009 - 11:47 PM

B) Tout d'abord merci d'avoir créé ce topic, il est vrai qu'il est d'une aide précieuse :P

Je prépare ma 2ième épreuve et j'ai bien sur complété mon dossier grâce à celui-ci, je pense aussi être d'accord avec la plupart d'entre vous en disant que c'est une aide mais qu'il faut avant tout rester sois même et surtout pas essayer de se faire passer pour quelqu'un d'autres face au psy.

:wacko: N'empêche je pense qu'il est inutile de vous dire le temps que ça prends de tout lire sur le fofo et sur les sites de la Locale et de la polfed :ph34r: j'y suis depuis 8h00 du mat et j'ai pas l'impression que c'est finis :lol:

:P Malgrés tout je ne trouve pas de réponse à la question :

"Quid si on vous détache au palais de justice par ex.? Votre réaction"

C'est une punition ou quoi ? ? ? ? ? ? :P

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le type de mission, je pourrais peut-être mettre une réponse plus complète que :
"Je n’en ai aucune idée, car je ne connais pas les spécificités du poste…."

D'avance merci :P
La sueur épargne le sang.
La réflexion dans l'action, la formation pour l'action.

http://www.e-monsite.com/prok9/
0

#120 User is offline   PROK9 

• New Member
  • Pip

Posted 29 April 2009 - 07:37 AM

:o Et voilà après une petite nuit de sommeil, je suis de nouveau occupé à bosser pour mon 2ième tests :)

Dites mois questions bête certainement, mais je préfère être sur de ma réponse :

Dans les 6 services d'un commissariat celui-ci dessous c'est bien celui que l'on nomme le SAV (ça me parrait logique :D ) ou le SAV serait encore un service à part dépendant par ex de la POLFED ? ? ? ? ? ? ?

L'assistance policière aux victimes

L'assistance policière aux victimes consiste en la mise à disposition d'un accueil adéquat et d'un dispositif d'information et d'assistance aux victimes. Chaque Corps, éventuellement via des programmes de formation, s'organise de façon à ce que chaque policier soit capable d'accomplir cette tâche. En cas de fait suscitant une victimisation grave, le Corps peut faire appel à un collaborateur, membre du personnel des services de police, spécialisé dans l'assistance aux victimes. Un collaborateur spécialisé par Corps vaut en tant que norme minimale de fonctionnement. Des rôles de garde peuvent être organisés par plusieurs zones qui mettent en commun un pool de spécialistes.

Merci :)

0

#121 User is offline   ChrisToF 

• New Member
  • Pip

Posted 29 April 2009 - 06:38 PM

Salut PROK9 ,je prépare également le deuxième examen.Bonne chance à toi pour la suite ;)
0

#122 User is offline   PROK9 

• New Member
  • Pip

Posted 29 April 2009 - 08:49 PM

View PostChrisToF, on 29 Apr 2009, 19:38, said:

Salut PROK9 ,je prépare également le deuxième examen.Bonne chance à toi pour la suite :rolleyes:

Merci ;) je ne sais plus quel jour je l'ai passé, on était peut-être dans la même cession ? ? ? ? ? ?

Si tu vas voir sur mon site qui est en signature, tu me reconnaîtra peut-être :) ^_^ on ne sait jamais ;) :D

0

#123 User is offline   Manu_G 

• New Member
  • Pip

Posted 30 April 2009 - 01:47 PM

Salut tout le monde, je viens de recevoir un coup de téléphone du service recrutement pour m'annoncer que je passais ma 2ème épreuve ce mardi 05 mai, trop content :rolleyes:
Ben reste à bosser maintenant tout ça maintenant :D
0

#124 User is offline   PROK9 

• New Member
  • Pip

Posted 30 April 2009 - 02:17 PM

View PostManu_G, on 30 Apr 2009, 14:47, said:

Salut tout le monde, je viens de recevoir un coup de téléphone du service recrutement pour m'annoncer que je passais ma 2ème épreuve ce mardi 05 mai, trop content :huh:
Ben reste à bosser maintenant tout ça maintenant :D

Et moi qui trouvait que j'avais pas assez de temps pour étudier :rolleyes:

0

#125 User is offline   Nanou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 30 April 2009 - 02:37 PM

Faut pas trop étudier non plus à moins que tu ne prennes de l'avance pour ta com!!
Candidature AINP envoyée le 13 octobre 2008

-> 1er test le 21/11/08 à Jurbise : réussi le 3/12/08
-> 2e test le 19/12/08 à Bxl : réussi le 13/01/09
-> 3e test le 03/02/2009 à Bxl:réussi
- poutre : OK
- Shuttle run : 12''01
- Cooper test : normalement 1700m... 2043m tadam....
- Médical: APTE le 26/02/2009
-> Enquête de moralité : Avis favorable le 12/03/2009
-> Commission : le 16 juin à 13h à Jurbise (Voilà c'est passé... y'a plus qu'à attendre!!).... 070709.... REUSSI!!

GO FOR POLICE

P29 C JURBISE.
0

#126 User is offline   Tulipazzurra 

• New Member
  • Pip

Post icon  Posted 30 April 2009 - 05:46 PM

View PostPlouff, on 18 Sep 2005, 08:48, said:

Contrairement à une partie d'entre vous, je ne pense pas que ça soit dans la poche uniquement en ayant ces informations...
C'est pas du pain tout cuit; c'est une bonne base d'infos !
Les nouveaux membres seront très certainement ravis de pouvoir accéder rapidement à ce genre de renseignements, mais, cela ne veut pas dire qu'ils vont se transformer complètement, la personnalité d'une personne n'est pas modulable à la demande, celui qui va essayer de mener les recruteurs en bateau sera seul sur l'embarcation...

Bonsoir, je suis entièrement d'accord avec toi, mais alors, serais-ce réellement à la tête du client?... Je veux dire, qui a de réelles chances d'y arriver?... Même en restant soi-même, candide et vrai, cela ne fonctionne pas toujours, as-tu un bon conseil s'il te plaît?...

Un grand merci...
0

#127 User is offline   PROK9 

• New Member
  • Pip

Posted 01 May 2009 - 06:54 AM

View PostNanou, on 30 Apr 2009, 15:37, said:

Faut pas trop étudier non plus à moins que tu ne prennes de l'avance pour ta com!!

^_^ J'ai juste fais un dossier sur base de ce topic, avec les missions de la locale, la fédé, la réforme, les 4 cadres, la structure dirifeantes de la fédé et de la locale, la reconnaissance des grades, le code de déontho, etc.. :lol:

0

#128 User is offline   PROK9 

• New Member
  • Pip

Posted 01 May 2009 - 09:30 PM

;) Je me demandais pour ceux qui ont déjà passé le test de personalité :rolleyes:

Vous as-t-on posé des questions sur le "MISSION STATEMENT" ??? ? ??????

Ou sur le PNS 2008 -2011 ou est-ce plutôt des questions de la commission ? ? ? ? ? ? ??

Merci :lol:

0

#129 User is offline   Nanou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 01 May 2009 - 10:05 PM

Difficile de te répondre mais à mon avis tu n'auras pas ce genre de question au 2ème test et la commission est changée... mais oui à la commission tu risque d'avoir ses questions...

-> Commission : le 16 juin à 13h à Jurbise (Voilà c'est passé... y'a plus qu'à attendre!!).... 070709.... REUSSI!!

GO FOR POLICE

P29 C JURBISE.
0

#130 User is offline   PROK9 

• New Member
  • Pip

Posted 02 May 2009 - 05:22 AM

View PostNanou, on 1 May 2009, 23:05, said:

Difficile de te répondre mais à mon avis tu n'auras pas ce genre de question au 2ème test et la commission est changée... mais oui à la commission tu risque d'avoir ses questions...

:rolleyes: que veux-tu dire par la commission est changée ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Tu m'inquiète là soudainement ;) ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

0

#131 User is offline   Nanou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 02 May 2009 - 08:38 AM

Simplement qu'il n'y a plus de "mise en situation" pendant la commission... regarde les topics récents à ce propos.

GO FOR POLICE

P29 C JURBISE.
0

#132 User is offline   PROK9 

• New Member
  • Pip

Posted 02 May 2009 - 11:32 AM

View PostNanou, on 2 May 2009, 09:38, said:

Simplement qu'il n'y a plus de "mise en situation" pendant la commission... regarde les topics récents à ce propos.

Je regarde ce soir, mais donc ça veut dire que c'est plus facile en théorie :rolleyes:

0

#133 User is offline   nonstopjeremy 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 02 May 2009 - 12:21 PM

View PostPROK9, on 2 May 2009, 12:32, said:

Je regarde ce soir, mais donc ça veut dire que c'est plus facile en théorie :rolleyes:

Je ne pense pas. En fait ce sont aussi des mises en situations mais plus aussi abstraites. Ce sont des MES sur ta vie, ce que tu as vécu ect. Maintenant dire que c'est plus facile, qu'on a plus de chance de réussir, ça,je ne m'avancerai pas là dessus. Cependant, je trouve cette méthode d'évaluation plus logique...
0

#134 User is offline   benoit2606 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 07 May 2009 - 12:37 PM

Heyyyyyy,

Et ben voilà comme déjà dit précédemment, j'avais raté en 2007 l'épreuve de personnalité.
Ce 23 avril j'ai retenté ma chance et voila la fameuse lettre qui arrive ce midi dans ma boite pour me dire que j'avais réussi.
Je suis trop content bien évidemment. :rolleyes:
Enfin encore un grand merci à tout le monde.

Benoit
0

#135 User is offline   Chri 

• New Member
  • Pip

Posted 07 May 2009 - 01:05 PM

Félicitation Benoit :rolleyes:
Candidature envoyée le : février 2009
* Cognitif : 23/04/09 >>> Réussi V. 62 / Cogn. 65 / Fr 67
* Personnalité : 22/06/09 >>> Réussi(30/06)
* Medical/Sport: 18/08/09 >>> Réussi(23/09)
- Poutre : Ok
- Shuttle run : 13" tout pile
- Cooper Test : 2010 m (1800 à faire)
- Médical : Apte
* Enquête de moralité : 04/11 ok
* Commission : Le 09/12/09 10h30 à Seraing le 24/12 Réussi !!!! :-D

GO FOR POLICE !
0

#136 User is offline   Nanou 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 07 May 2009 - 01:24 PM

Suuuper!! félicitations Benoît!!

GO FOR POLICE

P29 C JURBISE.
0

#137 User is offline   KRISS 

• New Member
  • Pip

Posted 05 August 2009 - 06:18 PM

Je veux réllement réussir par moi même le passage devant la comission de sélection.

Je reconnais toutefois que j'ai bien besoin d'infos pour orienter ma recherche.

Je ne sais trop par quoi commencer...

J'ai trouvé l'info pour ce forum aujourd'hui, bon début.

J'espère que quelqu'un pourra me donner plus de renseignement sur ce que j'ai à préparer pour être UP TO DATE pour la commission.

Merci
0

#138 User is offline   cali3007 

• Normal Member
  • PipPip
  • Group: Police Member

Posted 05 August 2009 - 07:04 PM

Où en es-tu dans ta sélection ?
Quand passe tu ton prochain test ?

Il y a énormément d'infos ici, ce serait dommage de pas en profiter.

This post has been edited by cali3007: 05 August 2009 - 07:04 PM

Envoi candidature AINP : 31/07/2009
1er test : dispensé
2ème test : 28/10/2009 Echoué !

Envoi candidature AINPP SP : 10/03/2010
1er test : 15/04/2010 Réussi !
2eme test : 28/04/2010 Réussi !
3eme test : 15/06/2010
0

#139 User is offline   KRISS 

• New Member
  • Pip

Posted 05 August 2009 - 08:13 PM

View Postcali3007, on 5 Aug 2009, 20:04, said:

Où en es-tu dans ta sélection ?
Quand passe tu ton prochain test ?

Il y a énormément d'infos ici, ce serait dommage de pas en profiter.

Test psychot. Bxl: réussi le 06/09/08
Test personnalité Bxl: réussi le 07/10/2008
Test sportif et médicale Bxl: réussi, apte 30/03/09
Commission Bxl: le 03/09/2009 à 08h30
0

#140 User is offline   Halil 

• New Member
  • Pip

Posted 25 August 2009 - 12:26 AM

Bonjour tout le monde, en faite moi j'attends l'invitation pour le deuxième test.
Je suis ici pour m'informer et mettre toutes les chances de mon côté car tout comme certains d'entres vous moi aussi j'ai vraiment envie d'en faire mon métier.

Donc si vous avez des infos je vous remerci d'avance :)

Halil
Candidature AINP envoyée juin 2003.
Premier test : Réussi.
Deuxième test : Echec.

Candidature AINP envoyée juillet 2009.
Premier test : dispensée.
Deuxième test : attend la date.
0

#141 User is offline   jycroisencore 

• New Member
  • Pip

Posted 12 September 2009 - 11:36 AM

View PostHalil, on 25 Aug 2009, 01:26, said:

Bonjour tout le monde, en faite moi j'attends l'invitation pour le deuxième test.
Je suis ici pour m'informer et mettre toutes les chances de mon côté car tout comme certains d'entres vous moi aussi j'ai vraiment envie d'en faire mon métier.

Donc si vous avez des infos je vous remerci d'avance :lol:

Halil

Hello,

ce forum m'a été d'une aide précieuse....un peu de recherche, de prises de notes et tu verras...ça devrait bien se passer, mais reste toi même...n'essaie pas de changer ta personnalité.
Courage
0

#142 User is offline   KRISS 

• New Member
  • Pip

Posted 14 September 2009 - 01:23 PM

View PostKRISS, on 5 Aug 2009, 21:13, said:

Test psychot. Bxl: réussi le 06/09/08
Test personnalité Bxl: réussi le 07/10/2008
Test sportif et médicale Bxl: réussi, apte 30/03/09
Commission Bxl: le 03/09/2009 à 08h30

Comission passée ce 03/09/2009. ATTENTE DU RESULTAT...
0

#143 User is offline   JAVELBIS 

• New Member
  • Pip

Posted 18 September 2009 - 11:55 AM

BONJOUR A TOUS , je me presente ,mathieu , tout d'abord un grand merci pour ce forum en general car je pense qu'il est presque indispensable pour tout les gens qui aspirent a passer les tests.

Pour ma part il me reste deux petites questions : qu'est ce que le/la SHAPE ?

qu'elle sont le genre d'exercices pour les travaux de groupe ?

Dans l'attente de vos reponses...

COGNITIF : ok
test psyco ce mardi 22/09
0

#144 User is offline   vall 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 18 September 2009 - 12:08 PM

View PostJAVELBIS, on 18 Sep 2009, 12:55, said:

BONJOUR A TOUS , je me presente ,mathieu , tout d'abord un grand merci pour ce forum en general car je pense qu'il est presque indispensable pour tout les gens qui aspirent a passer les tests.

Pour ma part il me reste deux petites questions : qu'est ce que le/la SHAPE ?

qu'elle sont le genre d'exercices pour les travaux de groupe ?

Dans l'attente de vos reponses...

Les travaux de groupe au test psy, ce sont des résolutions de cas. Il y en a deux. Lorsque je suis passée, tu recevais quelques pages où il y avait des infos sur des personnes et sur une infraction. Tu lis de ton côté pdt un petit temps et puis en groupe vous discutez pour identifier le suspect de l'infraction. Le deuxième travail, c'est le même principe. Mais là on te dit que tu as plusieurs infractions et qu'il faut constituer les équipes qui vont descendre sur celles-ci (tu dois respecter certaines règles pour la constitution des équipes).

Bonne m.... pour le test
0

#145 User is offline   JAVELBIS 

• New Member
  • Pip

Posted 22 September 2009 - 09:07 PM

ajd content c'etait pour moi l'epreuve psy, tout c'est bien passé jusqu'au 2eme travail de groupe ou 4personnnes sur 6 ne pensaient qu'a remplir egoistement leur petit brouillon alors que ca ne sevrvait strictement a rien ;)
pfff j'espere que j'ai reussi...
0

#146 User is offline   stefanovol 

• New Member
  • Pip

Posted 23 September 2009 - 09:53 AM

Salut, moi je passe mon 2eme examen le 8 octobre.
Est-ce-que la reussite de l examen depend vraiment des autres?
0

#147 User is offline   vall 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 23 September 2009 - 11:23 AM

View Poststefanovol, on 23 Sep 2009, 10:53, said:

Salut, moi je passe mon 2eme examen le 8 octobre.
Est-ce-que la reussite de l examen depend vraiment des autres?

Je crois pas. On ne peut pas te pénaliser si les autres ne sont pas motivés. Mais rassure toi les travaux se font généralement par groupe de 5-6 donc faudrait quand meme vraiment mal tomber pour que tous les autres ne participent pas. En tout cas je te dis déja bonne m.... pour ton test.
0

#148 User is offline   Béli 

• New Member
  • Pip

Posted 14 December 2009 - 04:19 PM

View Postdjay1212, on 11 Jul 2005, 00:57, said:

Questionnaire biographique

* Description de sa vie avec points marquants
* Traits de caractères
* Qui suis-je
* Ce que je pense être
* Ce que les autres pensent de moi
* Ce que j'aime
* Ce que je déteste

Motivations

* Travailler en équipe
* Contact avec les gens
* Métier passionnant
* Rendre service
* Horaires variables
* Possibilité de carrière
* Travail de bureau et de terrain
* Tâches diversifiées
* Pas de monotonies, pas de routines ni de journées qui se ressemblent
* Sentiment d'utilité

Qualités requises

Intégrité, aptitude au contact, orientation vers le service, implication, sens des responsabilités, orientation vers la qualité, flexibilité, résistance au stress, fonctionnement autonome, attitude pro-active, sens de la collaboration, faculté de se mettre à la place d'autrui, intelligence sociale, créativité, capacité d'improvisation, travail orienté vers la résolution du problème, pas d'extremisme, pas de psychopathologie

Avantages du boulot
* Pas de monotonie
* Travail en équipe
* Servir
* ... aller voir dans les motivations !

Inconvévients du boutot
* Travail de nuit, weekend
* Contact avec des marginaux
* Danger physique
* Aucune possibilité d'exercer un mandat politique
* Pas ou peu de possibilité d'exercer une activité complémentaire

Question Interview Psy

* Décrire son parcours scolaire en expliquant les raisons d'échecs éventuels. idem pour le parcours professionnel. + Qu'est ce que ça vous a apporté?
* Pourquoi la police, pourquoi le métier de policier serait plus important qu'un autre?
* Quels sont les avantages et les inconvénients du métier de policier?
* Que pensez-vous du fait de porter une arme? Qu'est ce que cela représente pour vous? Idem pour l'uniforme
* Vous êtes vous déja sentis responsable? Dans le sens positif et négatif
* Avez vous confiance en vous? Quelle cote sur 10? Pourquoi?
* Quels sont vos qualité, défauts? Expliquer
* Avez-vous déjà consommé des stupéfiants?
* Avez-vous déja été en conflit avec quelqu'un? Expliquer
* Pensez vous que le police soit plutot répressive ou préventive
* Avez-vous déja eu affaire au service de police? Si oui, pourquoi?
* Où comptez-vous postuler?
* Où ne voudriez-vous pas postuler?
* Quid si on vous détache au palais de justice par ex.? Votre réaction
* Quelles qualités doit avoir un policier avant tout?
* La police est un métier social, expliquer
* Décrivez la police belge suite à la réforme
* Savez-vous comment s'organisent les cours à l'ERI?
* Que pensez-vous du métier de policier?
* Que pensez-vous de l'immigration?
* Fonctionnement d'un commissariat
* L'organisation de la police
* La hierarchie
* Quelles unités spéciales voudriez-vous intégrer? Pourquoi, comment fonctionnent elles?
* Différence entre police locale et fédérale?
* Citer d'autres métiers que policier qui vous attirent?
* Comment gérer vous le stress?
* Quelles situations vous font stresser?
* Que pensez-vous des horaires?
* Comment réagissez-vous lors de critiques?
* Les choses, aspects de la vie les plus importants pour vous
* Que pense votre entourage de votre choix de métier?
* Quels aspects de votre personalité devriez-vous changer pour exercer ce métier
* Que pensez-vous de la séparation dues aux horaires par rapport à votre famille?
* Que faites-vous si vous n'êtes pas accepté?
* Comment réagissez-vous par rapport à la hierarchie?
* Définir autorité et responsabilité
* Etes-vous impatient
* Quel a été le meilleur moment de votre vie?

Sujets débats

* OGM
* Clonage
* Incarceration à domicile
* Ecoles de caids
* Légalisation du canabis
* Agents de sécurité dans les avions
* Peine de mort
* Milieu homo
* Euthanasie
* Travail des enfants dans les pays en voie de développement
* Les jeux vidéos sont-ils néfastent?
* L'argent dans la société
* L'adoption dans le milieu homosexuel

Je tient à préciser que cette liste n'est pas exhaustive. Si vous avez des éléments supplémentaires, dites les moi afin que je puisse les ajoutés dans ce post (Ssi la fonction "éditer" est là :rolleyes: )
Mon mail: djay1212 (a) hotmail (point) com

Pour terminer, si quelqu'un s'est créé un dossier comprenant plein d'infos bien utiles du genre: organisation de la police, d'un commissariat, de la hierarchie... et j'en passe: CA M'INTERRESSE :D [Format PC ou format papier bienvenu]

Salut, c'est super toutes ces infos mais c'est toujours d'actualité??? XD je demande car je passe mon psychologique jeudi -_-
0

#149 User is offline   Klara 

• New Member
  • Pip

Posted 30 December 2009 - 08:50 PM

Bonjour à tous,

Je passe le 11 pour le test de psycho et ça a l'air bien chaud quand même O_o'
Bon bon en tout cas j'ai parcouru le topic ça m'a donner des pistes à suivre merci a tout le monde pour les précisions.
0

#150 User is offline   Mike_1060 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 30 December 2009 - 08:52 PM

View PostKlara, on 30 Dec 2009, 22:51, said:

Bonjour à tous,

Je passe le 11 pour le test de psycho et ça a l'air bien chaud quand même O_o'
Bon bon en tout cas j'ai parcouru le topic ça m'a donner des pistes à suivre merci a tout le monde pour les précisions.

En tout cas n'apprend pas bêtement ce topic par coeur :P Ca te donne une idée du contenu mais faut répondre sincèrement.
0

Share this topic:

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Last »
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic