PoliceNet Forums: Devenir policier avec mon handicap? - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Devenir policier avec mon handicap?

#1 User is offline   inconnu 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 27 October 2017 - 10:05 PM

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une question.. puis-je devenir policier avec comme handicap.. le bégaiement?
Attention, ce n'est pas le bégaiement dont tout le monde peut avoir de temps en temps, je parle du vrai handicap qui consiste à ne pas pouvoir dire un mot, ou alors de devoir le dire 5 fois pour bien le prononcé.

Pour ce qui est de mon cas, j'ai eu "la chance" (un bonheur dans le malheur), de n'avoir que le bégaiement "tonique", c'est-à-dire de bégayer que sur certain mot qui commence par P, K ou T. Et mon bégaiement n'intervient que 2-3 fois par mois. Donc à vous de juger si vous pensez que je serai apte à devenir Policier ou pas. Sachant que par exemple, il se peut qu'un jour lors d'une intervention par exemple, je n'arriverai pas à crier "POLICE" etc. Par contre je ne bégaye jamais devant quelqu'un, mais je bégaie souvent quand il s'agit de crier.

Je suis actuellement agent de sécurité depuis 2 ans. Je parle beaucoup dans mon métier, je ne bégaie jamais car j'évite tout les mots dont je n'arrive pas à prononcer et j'arrive toujours à trouver un synonyme dans la seconde qui suit.
Par exemple au lieu de demander les papiers du véhicule, je demanderai les documents du véhicule.

Merci d'avance.
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users