PoliceNet Forums: Une policière tuée à Lot... - PoliceNet Forums

Jump to content

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

Une policière tuée à Lot...

#51 User is offline   bip bip 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 05 December 2007 - 01:12 AM

Condoléances a la famille, aux collegues et aux proches de la jeune inspectrice. Prompt retablissement a son collegue. Courage.
Test n° 1: réussi : Jurbise 14/05/07.
Test n° 2 : 05/07/07 - raté : 13/07/07.
juillet 2008 : je repasse le test ==> convocation le 08/08/2008 ==> echec! (inspecteur)
13 novembre 2008: envoi dossier Calog
24 novembre 2008: convocation pr la Calog a bxl le 28/11/2008!!
0

#52 User is offline   Eric-TSR BT. 

• Normal Member
  • PipPip
  • Group: Police Member

Posted 05 December 2007 - 01:27 AM

View Postmaverick, on 5 Dec 2007, 00:53, said:

View PostNebbel, on 4 Dec 2007, 19:54, said:

View PostMatth, on 4 Dec 2007, 16:18, said:

View PostVanes, on 4 Dec 2007, 13:56, said:

P.S : Juste une petite question... Les combis ne sont pas blindés normalement??? En tout les cas si ce n'est pas le cas ça serait bien qu'ils le deviennent cela éviterait ce genre de drame dont on se passerait bien tous je pense

Non, c'est ce que voudrait la croyance populaire influencée par les séries américaines et tutti quanti. Mais les véhicules de service ne sont pas blindés. Et quand bien même ils le sont dans des cas bien précis ou des services bien définis, il ne s'agit en général que d'une partie du véhicule.
Les rares véhicules blindés appartiennent à la fédérale.
Que l'on me corrige si je me fourvoye toutefois.

tout d'abord condoléances a la famille

Ensuite pour répondre a certaines question, au niveau local (pour ma zone), seule les portières des véhicules sont blindés et uniquement contre le 9mm, dans le cas présent il s'agit visiblement de munition de guerre :lol:

Je confirme, dans notre zone aussi, les portes avant des véhicules d'interventions sont blindés contre le 9mm.

mais à quoi cela sert il ?? il devient de plus en plus rare que les malfrats soient équipés de calibre "normale" comme le 9mm; ils utilisent maintenant des armes de guerre dont le blindage de portières et la plus part des gilets pare balles ne peuvent rien !

Et puis, dans une voiture, comme l'on a dramatiquement vu la nuit dernière avec notre malheureuse collègue, les zones les plus vulnérables sont la tête (a travers les vitres latérales) et les tirs a travers le pare brise ! ---> blindage portière ne sert à rien !! ou alors il faudrait des vehicules entierments blindés (impenssable & impayable pour toutes les voitures de police :D )

Les nouveaux véhicules, ont même un blindage .357 Magnum. Mais, les vitres, c'est le point faible. Puis, de toute façon, les balles de kalashnikov contiennent de l'acier. Et je me demande si le kevlar des portières est bien efficace à ce niveau.

De toute façon, on pourrait utiliser des véhicules blindés, que les malfrats passeraient au calibre supérieur et pour finir il faudrait équiper la police d'engins militaires. Il n'est tout simplement pas normal que des types tirent sur des véhicules de police, pas plus que sur n'importe qui d'autre d'ailleurs.

This post has been edited by Eric-TSR BT.: 05 December 2007 - 01:34 AM

<b>Assistant-ICT
Gestionnaire Système Radio.
DGS/DTRC/TSR-Brabant
Centre logistique de la police fédérale à Uccle ( CLC,ARCA) .
Bloc RST, 2ème étage
Rue Baron Van Hamme 31
1180 UCCLE
Membre IPA (www.ipa.be) (www.IPA (www.ipa.be).be)
</b>
0

#53 User is offline   Mino911 

• New Member
  • Pip

Posted 05 December 2007 - 01:57 AM

tout cela nous rapelle que notre métier est dangeureux et que l'imprevu peut surgir a tout instant ... Repose en Paix ... :lol:
Dominique N
AGP - ZP 5343 Montgomery
Service Circulation - MTRA
Opérateur Radar
0

#54 User is offline   stavros 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 05 December 2007 - 02:18 AM

Il n'est pas rare d'avoir affaire à des truands armés comme une unité militaire. Les criminels sont de plus en plus équipés d'armes de pointe. Quand on sait qu'un P 90 traverse non pas un, ni deux mais QUATRE gillets pare-balles. :lol:

En tout cas ce genre de drame me fait réfléchir. Il faut s'attendre au pire quand on est flic.

J'espère que quelque soit l'endroit où elle se trouve, son courage, son audace sera récompensé. N'oublions pas le collègue qui lui doit subir le drame. :D :( :( :P
0

#55 User is offline   fredo 

• New Member
  • Pip

Posted 05 December 2007 - 03:12 AM

Place au deuil même si la colère et le sentiment d'injustice est présent

C'est vraiment une histoire triste qui sucite beaucoup de réactions certes, mes pensées vont pour la
famille surtout que cette jeune fille était enfant unique, ça doit être rude pour les parents et son entourage !!

On se sent tous concerné par ce tragique fait-diver, que ce soit pour ceux qui sont déjà en service, tout comme ceux qui le seront par la suite.

Lors des sélections ( nous qui n'avons aucune expériences du terrain pour le moment)
on nous demande si nous sommes conscient du danger lié à notre futur métier
Bien sûr que nous le sommes (naïvement sans le vivre bien heureusement)
mais quand on entend une histoire aussi tragique que celle là, ça fait peur quand même !!! La réalité et les risques sont bel et bien là
Je trouve qu'on en prend d'autant plus conscience .... même plus qu'avant
Prudence est de mise

Condoléances à la famille courage, ainsi qu'un bon rétablissement au collègue

This post has been edited by fredo: 05 December 2007 - 03:13 AM

0

#56 User is offline   Val 

• New Member
  • Pip

Posted 05 December 2007 - 09:52 AM

:rolleyes: J'ai vraiment été touchée par cette annonce.
3ème test: inapte pour anomalie de vision stéréoscopique et de fusion
En attente du rapport de technique opératoire utilisée lors de mon opération
Va falloir courirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
0

#57 User is offline   marc5up 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 05 December 2007 - 12:12 PM

Mais plus sincères condoléances à la famille de Kitty, repose en paix <_< et que justice soit rendue ! :rolleyes:

Promt rétablisment aux policiers blessés !
0

#58 User is offline   Bidaudus 

• New Member
  • Pip

Posted 05 December 2007 - 02:16 PM

Cette annonce m'a perturbé toute la journée d'hier. C'est horrible, elle venait d'entrer en fonction quasiment.

Même si je ne la connaissais pas, j'ai déjà l'impression d'avoir perdu une collègue. Elle n'aurait rien pu faire contre une telle violence gratuite. Le pire, c'est que j'ai appris par la presse que le fait de tirer sur un policier n'est même pas une circonstance aggravante. Révoltant.

On vit vraiment dans un monde d'abrutis. Je suis malade en apprenant que cette bande de lâches provient la région de Charleroi, comme trop souvent.

Il serait vraiment temps d'y faire le ménage.

Personnellement, je souhaite entrer à Charleroi après l'académie, et toute la criminalité présente me consolide encore plus dans mon choix. Je sais aussi que ce n'est as une zone parfaite, que les moyens manquent, mais ce n'est pas en la fuyant que les choses s'amélioreront.

Sincères condoléances à la famille de Kitty.
0

#59 User is offline   K13 

• New Member
  • Pip

Posted 05 December 2007 - 03:57 PM

Ce n'est malheureusement ni un début, ni une fin.

Courage à la famille de la victime et bon rétablissements aux deux autres blessés.
0

#60 User is offline   bwest819 

• New Member
  • Pip

Posted 05 December 2007 - 06:32 PM

Quel gachis mais bon cela peut nous arriver à tout moment....
Sincères condoléances ....

Exemple, la semaine passée, mon collègue et moi même en poursuite derrière véhicule volé , le conducteur se plante dans un carrefour (Etangs noirs) et pui poursuite à pied à travers la jungle de Molenbeek.
Interception, menottage retour DC.

Pendant la poursuite à pieds, des individus courant deriière moi avec barres de fer ect..... Question,
où va t on?
Ainp - Prom 8 ERIP
Inp - Zp Bruxelles Ouest depuis Février 2004 Service Intervention jusqu'au 31/08/2009.
Inp - Zp Haute Senne depuis ce 31/08/2009 Service Intervention ......
0

#61 User is offline   Le Duc Du Cool 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Admin

Posted 05 December 2007 - 08:16 PM

Pour ceux qui le désirent, vous pouvez laisser un petit mot ici : http://rouwregister.first-response.be.
0

#62 User is offline   Yas2908 

• New Member
  • Pip

Posted 05 December 2007 - 09:04 PM

Une jeune fille des rêves plein la tête, elle arrive à pratiquer le travail qu'elle aimait avec passion.
Une bande de crapules armées bien plus lourdement que la police et que rien n'arrêterait la fuite.

Rien, pas même une vie... Honte éternelle à ces gens qui ont ôter la vie à Kitty, j'espère que la Justice sera faite et bien faite !!!!
Ils ne lui ont laissé aucune chance, messieurs les juges, alors le jour où ils se retrouveront face à vous, ne leur en laisser pas une non plus...

Pensées émues pour sa famille, ses collègues et ses amis.

Je voudrais remercier notre chargée de cours "assistance aux victimes" à l'APPEV qui a pris conscience du mal-être général de notre prom et qui a été là pour nous cet après-midi. Nous avons pu discuter de nos émotions, nos craintes, celles de nos proches... Merci et si vous la connaissez, faites-lui part de mon message (elle est à montgomery, BAV).

This post has been edited by Yas2908: 05 December 2007 - 09:07 PM

0

#63 User is offline   bxl 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 05 December 2007 - 09:11 PM

Ce matin en allumant mon poste radio, j'ai eu l'impression de perdre un proche en aprenant cette afreuse nouvelle. J'espere que les parents feront preuve de patience, de courage et je leurs présente toutes mes sincéres condoléences.
N'oublions pas son colléque et bon rétablissement à celui-ci.
INP
0

#64 User is offline   Gets! 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 05 December 2007 - 11:06 PM

on en a aussi rediscuté au cours ce matin....

Pour bien montrer que la police c'est ca aussi... qu'on tombe dans des situations ultimes (pas tjr aussi grave) mais que ca peut arriver, le danger est plus que présent et qu'il faut en etre conscient..

Comme quoi, il faut etre bien sur de ses choix pour rentrer à la police...aux vues des conséquences que ce la peut avoir.

Encore toute mes pensées à kitty et sa famille.
0

#65 User is offline   Galdor 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 06 December 2007 - 12:53 AM

Repose en paix Kitty, toutes mes condoléances à la famille.
Mes pensées accompagnent également le collègue blessé qui va devoir vivre toute sa vie avec ce fait gravé en tête, avec l'image de sa collègue quelques minutes avant de se prendre une balle de AK47 en pleine tête ... Je souhaite de tout mon coeur qu'il pourra surmonter cette epreuve.
Une justice pour ces connards ?? Laisse moi rire... Si ils se font attraper et alors ??? Qui nous dis qu'on ne va pas hériter de gugus style "Ben Allal"... avec la sécurité de nos prisons ouawwww.
Je suis vraiment en colère, ou sommes nous ?? Se retrouver face à des dangereux criminels, des gens bizarres qui pètent un cable et qui veulent tout d'un coup vous planter un couteau de 30 cm dans le bide, oui on s'y attend, on sait qu'on n'a pas choisi un métier facile...
Mais ...

" Syndicat SLFP: s'attaquer autrement à la violence contre la police

La branche police du Syndicat Libre de la Fonction Publique (SLFP) demande, en réaction à la fusillade de mardi matin à Lot, que la violence contre la police soit traitée de manière différente. Elle exige que les criminels qui sont condamnés à la perpétuité pour ces faits restent effectivement en prison pour le reste de leurs jours.

Selon le syndicat, ces faits démontrent à quel point le métier de policier est dangereux. "Il est une nouvelles fois navrant de constater que certains criminels considèrent la violence comme évidente afin de pouvoir assurer leurs méfaits. Nos collègues n'ont pas eu une chance de s'en sortir. Ils ont été abattus impitoyablement."

Le SLFP Police demande des peines très lourdes pour ces criminels. "Ces faits doivent avoir une répercussion à vie également pour les auteurs. Ces criminels doivent savoir qu'ils ne peuvent compter sur une quelconque clémence de la société lorsqu'ils commettent des faits semblables vis-à-vis de policiers.
"

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/art...tion-a-lot.html

Les collègues me comprendront...

View Postbwest819, on 5 Dec 2007, 18:32, said:

Exemple, la semaine passée, mon collègue et moi même en poursuite derrière véhicule volé , le conducteur se plante dans un carrefour (Etangs noirs) et pui poursuite à pied à travers la jungle de Molenbeek.

Pendant la poursuite à pieds, des individus courant deriière moi avec barres de fer ect..... Question,
où va t on?

Molenbeek quoi ...
j'ai fait mes stages là, soit prudent !

2006/2007 : Aspirant inspecteur de police - Erip Prom 19 fr A
2007/10 : Inspecteur de Police
2007/11 : INP détaché ZP 5342
2008/01 : INP Montgomery

Proteger et Servir !
0

#66 User is offline   sTYLo 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 06 December 2007 - 01:48 AM

RIP

<_<
sTYLo
Inp
PolBru
Jud / Vols
0

#67 User is offline   vodkanoire 

• New Member
  • Pip

Posted 06 December 2007 - 11:34 AM

où va t on?

Etangs noirs, une des stations de métro les plus dangereuse.... c'est qu'on court les mêmes risquent que toi quand on patrouille par là, quoi que il n'y a pas que là (simonis, beekhant....) . Toujours obliger de regarder au dessus pour voir si personne te lance une brique depuis les mezzanines.... Ou tout simplement lors d'un controle, obliger de s'ecarter dans une pièce à part sinon en moins de 2 minutes tu te retrouves face à 30 individus... On crache sur la porte du métro quand tu embarque à bord et que le métro démarre.....

Mais c'est clair où va t-on?
2006-2007 AINP Prom' 19 Ecole de police de Liège
2007-2008 Détachement CIK BXL
2008-??? Zone Vesdre INP POLYVALENT
200?-??? Maître-Chien en Zone Vesdre
0

#68 User is offline   goldorak243 

• New Member
  • Pip

Posted 07 December 2007 - 10:41 AM

Salut, j'ai juste le même âge qu'elle, je sors de l'académie, je suis en stage.... beaucoup de points en communs qui ne rassurent pas ma famille... Ils ont tous très peur... mais bon nous avons choisis notre métier nous devons continuer à en être fier quoiqu'il en soit. Il faut être prudents et ne jamais oublier que la routine tue!!!!!!!!!
INP CRISPOUX Julie
http://goldorak243.skyblog.com
http://prom025.skyblog.com

Détachement ZP Houille Semois
0

#69 User is offline   piporario 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 07 December 2007 - 12:59 PM

où va t on?

c'est mon quartier quoi...

View Postgoldorak243, on 7 Dec 2007, 10:41, said:

Salut, j'ai juste le même âge qu'elle, je sors de l'académie, je suis en stage.... beaucoup de points en communs qui ne rassurent pas ma famille... Ils ont tous très peur... mais bon nous avons choisis notre métier nous devons continuer à en être fier quoiqu'il en soit. Il faut être prudents et ne jamais oublier que la routine tue!!!!!!!!!

tout à fait d'accord
INP ZP 5339 Dct1/Do4
0

#70 User is offline   Mika 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 07 December 2007 - 05:47 PM

Sincère condoléances à la famille :(
BLOG: Police - Politie
0

#71 User is offline   Albator 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 07 December 2007 - 08:59 PM

View PostLe Duc Du Cool, on 5 Dec 2007, 20:16, said:

Pour ceux qui le désirent, vous pouvez laisser un petit mot ici : http://rouwregister.first-response.be.

Pour les condoléances, il y a effectivement le registre.

Ce qu'on peut également faire pour les familles des victimes, c'est de participer activement à la recherche des salopards en fuite.

Voici le lien vers l'avis de recherche :

http://www.polfed-fedpol.be/police/ops/get...hp?RecordID=212

Soyez prudent lors de vos interventions. Il vaut mieux arriver 2 minutes plus tard en prenant moult précautions plutôt que de se précipiter. J'ignore exactement sur quoi l'équipe avait été envoyée, mais même si on vous envoie sur un "agissement suspect", il faut envisager le pire. Sinon, face à des truands de cette espèce, vous n'aurez pas beaucoup de chance...
0

#72 User is offline   Eric-TSR BT. 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 08 December 2007 - 11:40 AM

View Postvodkanoire, on 6 Dec 2007, 11:34, said:

où va t on?

Etangs noirs, une des stations de métro les plus dangereuse.... c'est qu'on court les mêmes risquent que toi quand on patrouille par là, quoi que il n'y a pas que là (simonis, beekhant....) . Toujours obliger de regarder au dessus pour voir si personne te lance une brique depuis les mezzanines.... Ou tout simplement lors d'un controle, obliger de s'ecarter dans une pièce à part sinon en moins de 2 minutes tu te retrouves face à 30 individus... On crache sur la porte du métro quand tu embarque à bord et que le métro démarre.....

Mais c'est clair où va t-on?

Deux de mes collègues CALOG ont déjà été effectuer des mesures de couverture radio à la station étangs noirs. Ils étaient accompagnés de deux collègues policiers du metro , car sinon, avec un PC portable sur les bras et un poste radio ASTRID ( Nokia THR-880) à la main, je ne crois pas qu'on les aurait laissés longtemps en paix.
Il est vrai que les policiers leur ont également dit qu'ils ne devaient pas rester sous les mezzanines , parce que lorsqu'ils seraient repérés, ils pourraient recevoir différents projectiles sur la tête et qu'en outre, ils risquaient de ne pas retrouver indemne le véhicule de service laissé à proximité de la station. Il y a vraiment des zones de non-droit on dirait.

This post has been edited by Eric-TSR BT.: 08 December 2007 - 11:42 AM

<b>Assistant-ICT
Gestionnaire Système Radio.
DGS/DTRC/TSR-Brabant
Centre logistique de la police fédérale à Uccle ( CLC,ARCA) .
Bloc RST, 2ème étage
Rue Baron Van Hamme 31
1180 UCCLE
Membre IPA (www.ipa.be) (www.IPA (www.ipa.be).be)
</b>
0

#73 User is offline   goldorak243 

• New Member
  • Pip

Posted 08 December 2007 - 12:15 PM

Nous avons rçu un message en zone pour etre le plus posible à l'enterrement ce madi à 10 h à Leuven... Allons y en nombre pour montrer notre soutien.
INP CRISPOUX Julie
http://goldorak243.skyblog.com
http://prom025.skyblog.com

Détachement ZP Houille Semois
0

#74 User is offline   Bere 

• New Member
  • Pip

Posted 08 December 2007 - 12:38 PM

Hommage à Kitty
Ce dimanche 9 décembre, une marche de réfexion sera organisée à LOT.
Le rassemblement est prévu à 10.15 heures sur l’Europaplein (au centre de LOT à proximité de l’église). Ensuite le cortège silencieux se rendra sur les lieux du drame (coin de la Beerselsestraat – Zennestraat). Une brève allocution sera prononcée suivie d’un hommage musical. La chorale Sint Cecilia chantera contre la violence et la fondation 'Jan-Niklaasstichting' interprétera une pièce de musique.

En cas de pluie, le rassemblement se tiendra dans l’église (même si service religieux en cours).

Les organisateurs (la paroisse et les habitants) en collaboration avec les autorités communales vous convient à rendre un dernier hommage à l’inspecteur de police décédée.

Il est demandé aux membres des services de police présents de porter l’uniforme.
source : infozone
0

#75 User is offline   5339 

• New Member
  • Pip

Posted 09 December 2007 - 06:03 PM

Chers collègues,

Unissons-nous à l'hommage rendu à Kitty en nous rendant en uniforme, selon nos diponibilités, à l'inhumation de notre collègue ce 11/12 sur la grand place de Leuven (louvain) à partir de 09h30.

Je fais également écho à l'appel des syndicats de police qui demande à ceux qui seront en service d'observer une minute de silence à 10h00 précise.

Les patrouilleurs veilleront à faire fonctionner leurs feux bleus ainsi que leurs sirènes durant une minute à l'heure dite.

C'est avec émotion que je vous remercie de votre participation.

Un collègue
0

#76 User is offline   Le Duc Du Cool 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Admin

Posted 20 January 2008 - 02:12 PM

Pour la suite, rendez-vous sur ce sujet.
0

Share this topic:

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users