PoliceNet Forums: [LM]Liège: Yannic Lecomte, homosexuel et heureux à la police - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

[LM]Liège: Yannic Lecomte, homosexuel et heureux à la police

#1 User is offline   MichaelP 

• Normal Member
  • PipPip
  • Group: Civilian Member

Posted 25 January 2012 - 07:03 AM

L’inspecteur Yannic Lecomte, de la police des Chemins de fer à Liège, est aussi le vice-président de Rainbow Cops Belgium, une toute nouvelle association qui entend défendre les homosexuels et la perception que le public et les collègues peuvent avoir d’eux.

F. DE H.

“ Moi, aux Guillemins à Liège, j’ai la chance de faire partie d’une équipe qui accepte très bien mon homosexualité, nous confie cet habitant d’Ohey, marié à Fabrice. Mais je sais que dans certains commissariats, des collègues souffrent ”.

C’est l’une des raisons qui l’a poussé à s’investir dans Rainbow Cops Belgium, une asbl indépendante qui entend défendre les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transsexuels (LGBT) présents à la police. Lors d’une enquête interne auprès des 40.000 policiers de Belgique (police fédérale et polices locales), une centaine de “ LGBT ” se sont déclarés. Mais le sujet reste très tabou. Dans la profession, les lesbiennes semblent mieux acceptées que les homos.

“ Certaines victimes d’agression à caractère homophobe hésitent à pousser la porte d’un commissariat, car ils ont peur de la façon dont ils vont être reçus. Certains commissariats restent des lieux très machos ”.

Lire d’autres témoignages et le projet de la nouvelle association dans nos éditions de ce mercredi.
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users