PoliceNet Forums: Nouvel uniforme - PoliceNet Forums

Jump to content

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Nouvel uniforme

#1 User is offline   Webmaster 

• Administrator
  • PipPipPip
  • Group: Webmaster

Posted 18 July 2004 - 11:38 AM

Le voici le voilà.... et oui on y passera tous....

http://www.arzoni.be/fr/promopol.htm
Regards,
Marc-Margy Durant

Webmaster PoliceNet Belgium
E-mail: www.polnet.be/mail
0

#2 User is online   Maïcool 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Admin

Posted 17 September 2004 - 02:05 PM

Mon frère avait le même pantalon lorsqu'il travaillait chez RENAULT. ;)

Non, sans déconner, ça pourrait être pire... et on s'y fera
(contraints et forcés d'ailleurs)
INP - Dispatch
"La police exerce un rôle répressif : il entre dans ses attributions d'intervenir trop tard, quand le mal est fait, que le juste est déchu et le crime consommé." Guy-rené PLOUR
0

#3 Guest (Frans)

• Group: Guest

Posted 17 September 2004 - 05:01 PM

Bah franchement j'ai reçu les nouvelles chemises (manches courtes) cet été et ça va, c'est moins pire que ce que l'on pouvait penser! Je préfère l'ancien modèle mais l'avantage, c'est qu'on nous distinguera enfin des gardiens de prisons, des douaniers, du personnel de la Croix Rouge, des agents de la STIB et des TEC, ainsi que des chauffeurs de bus et de tram (et j'en oublie certainement...)!
A croire qu'il n'y avait qu'un gars pour dessiner les uniformes dans ce pays!!!
0

#4 User is offline   mogodo 

• New Member
  • Pip
  • Group: Police Member

Post icon  Posted 18 September 2004 - 09:27 PM

On va ressembler à des ouvriers avec ce machin.
Pourquoi on ne demande jamais notre avis? et d'abord c'est qui le styliste qui fabriqué ce machin?
avec le blanc on ne risque pas de passer inaperçu dans la rue...
0

#5 User is offline   tielandre 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 18 September 2004 - 11:53 PM

mogodo, on 18 Sep 2004, 22:30, said:

On va ressembler à des ouvriers avec ce machin.
Pourquoi on ne demande jamais notre avis? et d'abord c'est qui le styliste qui fabriqué ce machin?
avec le blanc on ne risque pas de passer inaperçu dans la rue...

Pourquoi ne pourrait on pas passer inaperçu?

Nous devons être voyant montrer que nous sommes là, il faut mettre en prioritée la prévention et non la répression. tels sont les mots de notre ministre de l'intérieur!

Personnelement pour moi l'uniforme est bien, je le trouve différent des autres.
0

#6 Guest (FRans)

Posted 19 September 2004 - 10:34 AM

Si on nous avait demandé notre avis, et qu'on devait changer absolument d'uniforme, vous auriez opté pour quelle(s) couleur(s) vous? Ou quel style?
0

#7 User is offline   tielandre 

• New Member
  • Pip

Posted 19 September 2004 - 06:53 PM

FRans, on 19 Sep 2004, 11:37, said:

Si on nous avait demandé notre avis, et qu'on devait changer absolument d'uniforme, vous auriez opté pour quelle(s) couleur(s) vous? Ou quel style?

Noir comme la N.Y.P.D
0

#8 Guest (Frans)

Posted 20 September 2004 - 12:35 PM

Pareil pour moi, ce serait noir!
0

#9 User is offline   mogodo 

• New Member
  • Pip

Posted 20 September 2004 - 05:41 PM

ce serait aussi le noir comme la NYPD. A la limite garder le bleu. Mais c'est trop tard.... j'espère m'y faire assez vite? ;)
Et style aussi identique, chemise (manche courte ou longue) et pantalon judiciaire, grade et numéro de matricule et PAS LE NOM!!!!
0

#10 User is online   Maïcool 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 23 September 2004 - 01:46 PM

en ce qui me concerne, j'ai la ferme intention (et plusieurs collègues partagent cet avis) de garder mes polos bleus foncés. Ils me serviront pour les PM de nuit, en été. Je n'ai en effet nulle envie de faire une cible encore plus identifiable pour tous les tordus qui nous attendent au tournant.

Car visibilité, je veux bien. mais dans l'immense majorité du pays, que voient les citoyens ? ... les véhicules bien sûr. La dernière patrouille pédestre que j'aie faite à Jandrain - Jandrenouille, l'est pas jeune...
On peut me répondre qu'il m'arrive certainement souvent de sortir de mon véhicule. Dans ce cas, que je soit vêtu de bleu, de blanc ou de rose bonbon importe peu... il y aura toujours un aimable automobiliste pour manquer de me renverser en déclarant "s'cusez moi, j'vous avais pas vu"
:angry: Et ceci n'arrive pas que sur les accidents de roulage.
INP - Dispatch
"La police exerce un rôle répressif : il entre dans ses attributions d'intervenir trop tard, quand le mal est fait, que le juste est déchu et le crime consommé." Guy-rené PLOUR
0

#11 User is online   Maïcool 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 17 November 2004 - 09:28 AM

A ce sujet, quelqu'un sait-il à quoi ressemble le pull de la nouvelle tenue? impossible d'en voir un exemplaire sur le net...
INP - Dispatch
0

#12 Guest (Frans)

Posted 17 November 2004 - 02:01 PM

Il ressemblerait (au conditionnel hein) au pull actuel des auxiliaires. Mais je suppose que, pour la locale, il y aura plusieurs variantes comme actuellement (un polar, un polo, un pantalon différent par vendeur d'uniformes presque!).
0

#13 User is offline   mogodo 

• New Member
  • Pip

Posted 17 November 2004 - 05:39 PM

On est pas dans la m.... avec cette histoire d'uniforme!
0

#14 Guest (Frans)

Posted 17 November 2004 - 08:01 PM

Ouais et vive les points de la masse qu'on va dépenser pour se rééquiper. Après la chemise manche courte, on passe commande des manches longues, de la cravatte et de la casquette...
0

#15 Guest (marc)

Posted 21 November 2004 - 04:16 PM

Où peut on trouver sur le net, les images ou exemplaire des uniformes complet?

This post has been edited by Le Duc Du Cool: 20 January 2007 - 12:34 PM

0

#16 User is offline   stefvanholl 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 21 November 2004 - 06:26 PM

Sur le site d' ARZONI : ici
Sur le site de la Pol Locale : ici

Evidemment ce n'est pas l'uniforme au complet.
Stéphane.
Modérateur des Forums & Administrateur
0

#17 Guest (marc)

Posted 23 November 2004 - 05:48 PM

stefvanholl, on 21 Nov 2004, 18:34, said:

Sur le site d' ARZONI : ici
Sur le site de la Pol Locale : ici

Evidemment ce n'est pas l'uniforme au complet.

merci vous tes réponses, et sais tu ou on peut rouver les vetements "non-officiel" de police, comme les polos bleu-noir, pull,...?
0

#18 User is online   Maïcool 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 07 January 2005 - 07:22 PM

J'ai découvert aujourd'hui que nous avons accès au site de DGM via le Portal: toutes vos questions sur le nouvel uniforme y trouverons réponse...
C'est 'achement complet (presciptions techniques des différents effets, descriptif, croquis, les points que ça vaut, etc...)

ya pas, c'est bô la technique !

(Et puis réjouissez vous les filles, le chapeau fait son grand retour dans la tenue de gala ! :angry: )
INP - Dispatch
0

#19 Guest (Frans)

Post icon  Posted 08 January 2005 - 02:03 PM

Ouais j'ai vu le chapeau! Plutôt pas mal! lol
Mais personnellement je préfère la coupe du nouveau képi à celle de l'ancien! Les pulls ce sont les mêmes (col normal, col roulé et polar) avec à chaque fois écrit POLICE dans le dos et sur la manche et dans un bleu différent!
Par contre on a un joli dessein au milieu de la cravate! Un truc du genre aux bandes bleues foncées dessinées sur le flanc des véhicules!
0

#20 User is offline   stefvanholl 

• Normal Member
  • PipPip

Post icon  Posted 09 January 2005 - 10:03 AM

Hello Frans,

Tu dois te tromper concernant le nouvel uniforme ...

Il n'y a plus d'inscription "Police - Politie - Polizie" dans le dos.

C'est la particularité du nouvel uniforme.
Stéphane.
Modérateur des Forums & Administrateur
0

#21 Guest (Frans)

Posted 09 January 2005 - 12:20 PM

En tout cas il y a l'inscription en grand et en blanc sur le parka (été et hiver)! J'étais certain qu'il en était de même pour les pulls mais comme chez nous ils sont sur cintres et derrière une vitrine, pas possible de s'en rendre compte!
0

#22 Guest (FAUXContact)

Post icon  Posted 15 January 2005 - 11:30 AM

Hier j'ai enfin pu voir et toucher le nouvel uniforme chez ARZONI.

Outre le fait que le style et les couleurs (trop claires et salissantes) sont complètements inadaptées, j'ai pu aussi constater que la qualité des matériaux laisse à désirer,....tissus trop fins de mauvaise qualité, coutures peu solides, et texture très salissante et cela se plisse vite.

Même le tailleur lui même les critiquait. On m'a même raconté une anecdote concernant les chemises grises. Elles sont trop fine et donc transparentes.
Les femmes policiers ont du aller dare dare se changer le jour du défilé du 21/07 car on voyait à travers...... :angry:

Bref , comme la réforme quoi, baclée et à bon marché !

J'espère que cette tenue sera revue et corrigée et plus adaptée aux réalités du terrain ( pratique solide etc...)

L'espoir fait vivre. ;)
0

#23 Guest (photos de l'uniforme)

Post icon  Posted 15 February 2005 - 08:54 PM

J'ai trouvé un lien qui permet de voir pas mal de photos de l'uniforme police:

Tenue officier
Kepi
Veste
Parka
chemise

Il faut cliquer sur le lien ici et ensuite cliquer sur ARCHIVES puis UNIFORMES.

Bref...de quoi se faire une idée sur le look que l'on va avoir.
On dit merci qui... :angry:
0

#24 Guest (Sergent Garcia)

Posted 15 February 2005 - 09:00 PM

La veste avec l'inscription police dans le dos est pas mal, par contre le pull bleu auxilliaire quel horeur...beurk. :angry:
il y a meme le retour des jupes pour les femmes et le petit chapeau style "pervenche". vous aller vous amuser les filles ;)
0

#25 Guest (Frans)

Posted 26 June 2005 - 10:34 PM

Voilà, un an après avoir reçu mes nouvelles chemises, je les ai sorties de leur plastique pour les porter lors de funérailles...
Le contexte mis à part, je trouve que ça donne plutôt bien avec le pantalon droit et le nouveau képi. A tel point que j'ai décidé, avec mon équipier, de tout remettre pour partir en patrouille les jours d'après (sauf le képi).
Et j'ai bien pu constater, en faisant une pédestre d'un quart d'heure dans un grand centre commercial, que les gens nous regardent différemment. Ils ont l'air de se demander si on est policiers ou je ne sais pas quoi lol
D'autres collègues ont déjà pulls et polars et je trouve que ça donne pas mal également. Par contre, les pantalons d'intervention (à poche) ont une coupe assez moche et n'ont pas l'air solides. De plus, j'ai pu constater avec les collègues de la ZP voisine que ce n'était pas les mêmes d'un fournisseur à l'autre...
Je compte pourtant bien continuer à porter mon ancien équipement, notamment les polos bleus qui sont mieux pour la nuit. Je n'ai pas envie de me faire allumer!
C'était mon petit avis sur cet uniforme tant décrié et qui s'est fait tant attendre :angry:
0

#26 User is online   Maïcool 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 27 June 2005 - 07:28 PM

en ce qui me concerne, j'ai la ferme intention (et plusieurs collègues partagent cet avis) de garder mes polos bleus foncés. Ils me serviront pour les PM de nuit, en été. Je n'ai en effet nulle envie de faire une cible encore plus identifiable pour tous les tordus qui nous attendent au tournant.

Car visibilité, je veux bien. mais dans l'immense majorité du pays, que voient les citoyens ? ... les véhicules bien sûr. La dernière patrouille pédestre que j'aie faite à Jandrain - Jandrenouille, l'est pas jeune...
On peut me répondre qu'il m'arrive certainement souvent de sortir de mon véhicule. Dans ce cas, que je soit vêtu de bleu, de blanc ou de rose bonbon importe peu... il y aura toujours un aimable automobiliste pour manquer de me renverser en déclarant "s'cusez moi, j'vous avais pas vu"
Et ceci n'arrive pas que sur les accidents de roulage.

voilà ce que j'en disais déjà le 24/09/04... nous sommes encore d'accord Frans
INP - Dispatch
0

#27 Guest (Frans)

Posted 28 June 2005 - 04:39 PM

Effectivement!!!
0

#28 User is online   Maïcool 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 18 August 2005 - 03:36 PM

Maïcool, on 27 Jun 2005, 21:14, said:

Le problème ne se pose plus, après 06 mois d'attente, nous venons de recevoir nos gilets pare-balles individuels... noirs (avec plein de poches et tout et tout)

(y'a même une poche prévue pour les menottes, mais qui accueille parfaitement le paquet de clopes :) )

... et les polos clairs, on les attend toujours...
INP - Dispatch
0

#29 Guest (Frans)

Posted 19 August 2005 - 08:44 AM

Effectivement c'est une bonne solution pour ne pas servir de cible vivante!!!
Mais je n'ai pas la chance de bosser dans une Zone soucieuse de la sécurité de ses hommes lol
Officiellement : il est plus dangereux de porter un gilet pare-balles que de ne rien avoir sur soi. Pourquoi? Parce que, lorsque l'on reçoit une balle et qu'elle s'écrase sur le gilet, de petits éclats se forment et peuvent te défigurer.
0

#30 User is offline   catred 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 19 August 2005 - 09:03 AM

Frans, on 19 Aug 2005, 10:30, said:

Officiellement : il est plus dangereux de porter un gilet pare-balles que de ne rien avoir sur soi. Pourquoi? Parce que, lorsque l'on reçoit une balle et qu'elle s'écrase sur le gilet, de petits éclats se forment et peuvent te défigurer.

Et si la balle pénètre dans la poitrine sans gilet par balle cela donne quoi?
Y as tu pensé ?? :)
*catred :p *
la comm en a decidé autrememnt ils ne veulent ps de moi :(
La patience est la première chose que l'on apprend quand on rentre dans la grande famille de ceux qui passe toute la batterie de tests pour la police
0

#31 Guest (Frans)

Posted 19 August 2005 - 09:30 AM

Il n'est dit nulle part dans mon post que ces propos sont de moi ou qu'il s'agit de mon opinion... C'est tout simplement la réponse qu'a donnée le CPC à la question de savoir pourquoi nous n'avions pas de gillets pare-balles...
Tu penses bien que, moi qui suis huit heures par jour dans une voiture de police, je ne partage pas nécessairement ce point de vue...
0

#32 User is online   Maïcool 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 20 August 2005 - 08:32 AM

Frans, on 19 Aug 2005, 10:30, said:

Mais je n'ai pas la chance de bosser dans une Zone soucieuse de la sécurité de ses hommes lol

Consulte la mobilité, ya deux places qui s'ouvrent chez nous... :)
INP - Dispatch
0

#33 Guest (Frans)

Posted 20 August 2005 - 09:24 AM

Mdr...
T'inquiètes pas Maïcool, le 16 août (premier jour de publication) à 10.00 heures j'étais sur Poldoc en train de regarder la mobilité!!!
C'est bien gentil mais c'est un peu loin de chez moi quand même je pense :) Sinon, c'est quoi le numéro de ta ZP? Parce que j'ai regardé le village où tu travaillais à la Police rurale mais je n'ai pas trouvé!
0

#34 User is online   Maïcool 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 20 August 2005 - 09:35 AM

M'étonnes pas: Ramillies, c'est le Trou du c... de la fin du fond du Brabant Wallon: et ça fait partie de la 5276 (Jodoigne - Perwez - Orp-Jauche - Ramillies - Hélécine).
INP - Dispatch
0

#35 User is offline   F°°K mE I'm fAmOus 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 20 August 2005 - 09:44 AM

Ah ok moi je regardais dans la province de Liège, je pensais que c'était là... Bon je vais aller voir les places ouvertes, par curiosité! Nivelles ce n'est pas loin de chez moi, mais à mon avis ta Zone est encore plus loin!!!
Inspecteur de Police - Point Local de Recrutement - Mentor
0

#36 User is offline   F°°K mE I'm fAmOus 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 20 August 2005 - 09:50 AM

Hé ben ils ne sont pas compliqués dans ta Zone! Il y a deux phrases dans le profil souhaité... Chez nous il y a une page, mais c'est complètement utopique lol
0

#37 User is offline   Le Duc Du Cool 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 20 August 2005 - 01:46 PM

Frans, si t'es intéressé, il y a 10 places en inter chez nous :)

j'ai raté une page ou il y a pas grand chose à la Louve ;)

Je me demande bien combien vous remettre la 5327, comme d'hab :angry:
0

#38 User is offline   F°°K mE I'm fAmOus 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 20 August 2005 - 01:50 PM

Effectivement, j'ai vu qu'il y avait dix place chez vous! Le pire c'est que, avant de remettre là où je suis maintenant, j'allais remettre la Boraine... Je connais pas mal de gens chez vous et le sentiment est plutôt bon...
Sur LA LOUVIERE il n'y plus de places vacantes pour la police de quartier parce qu'ils ont bouché tous les trous avec des détachés... Mais il y a quand même beaucoup de départs - comme à chaque fois - donc je suppose que d'ici la prochaine mobilité, il y aura plus de places ouvertes!
Mais pour celui qui est quand même intéressé, on demande des agents à la section environnement (une ou deux places) :)
0

#39 User is offline   Ceena 

• New Member
  • Pip

Posted 05 February 2006 - 09:55 AM

Apparament certains on plus de chance que d'autres, car chez nous (zone 1 - 5342) on viens seulement de recevoir quelques parties de l'équipement. ;)

1 Pantalon hiver, qui est super fin et laisse bien passer le froid, vus que nous sommes toujours en hiver merci la zone ...
3 chemise ETE, c'est tou à fait normal ...
1 pull hiver qui est aussi fin que le pull ETE ...
Pas de polar ....

:huh: :) B)

La belle roganisation de la police ... dans 10a on aura peut être un équipement complet digne de se nom

Je ne suis pas prêt de changer d'uniforme ......... même si je trouve que le nouveau n'est pas mal du moins pour les couleurs

Ha oui j'oubliais j'ai aussi recus mes grades et 3 nominettes qui restent dans le tiroir car je suis tout à fais contre de les porter
S.I.P. Dour - ZP 5329

dauchot-zp5329@skynet.be
dauchot@ipa-brabant.be
dauchot-snps@skynet.be

www.ipa-brabant.be
www.snps-bruxelles.org
www.snps.org

Le local IPA est ouvert le mardi et le jeudi de 17h à 21h, on vous y attend :-)
Rue des cultes, 15 - 1000 Bruxelles
0

#40 User is offline   Law 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 18 February 2007 - 03:05 PM

Je suis extrémement content de ce nouvel uniforme... car après 3 ans de service :

- Je n'ai toujours pas de pantalons... je travaille donc avec un pantalon civil du genre maintien d'ordre
- La casquette est celle portant l'ancien logo de Polbru
- Je ne sais pas à quoi ressemble le nouveau képi
- La seule veste dont je dispose est l'ancienne d'auxilaire qui est moche, inconfortable et plus valable... ha non désolé, il est vrai que je possède également une veste maintien d'ordre arborant fièrement le logo Gendarmerie :wacko:
- Le nouveau polar me donne des plaques rouges sur les bras...
- Par contre, les chaussures sont classes... vraiment belles mais on ne peut plus inconfortables !

Bref, je ne ressemble toujours à rien ;) :) :)

Tout n'est pas si noire, j'ai tout de même les polos (trop petits car fournis 1an après la prise des mesures), les chaussettes (qui laissent des peluches partout...), mais le principal dans tout çà : C'est que j'aime mon métier :blink: :P
12-2003/03-2004 : Aspirant Auxiliaire de police - Erip Prom 01/12/2003
04-2004/09-2006 : Auxiliaire de police => Agent de police Zp 5339 PolBru - Tra/O
10-2006/09-2007 : Aspirant inspecteur de police - Erip Prom 19 fr B
10-2007/02-2008 : Inspecteur de Police Zp 5339 PolBru - Team territorial d'interventions Dct1 Do3
03-2008 : Inspecteur de Police DGA DAC - Spc Chemins de fer - Poste Centre

Membre IPA

2008-02-28...La dernière nuit...Les dernières heures...Les derniers instants...Vider ses armoires...sa case...son coffre...Récupérer son matériel...Tout ranger dans deux sacs...Voici ce qu'il me reste de ces années à Polbru...Aurevoir Polbru... Aurevoir collègues... Aurevoir amis...Vous allez me manquer... ! J'en ai la larme à l'oeil...

0

#41 User is offline   Le Duc Du Cool 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 18 February 2007 - 04:16 PM

On est quand même une bande de clodos...
0

#42 User is offline   arnaud 

• New Member
  • Pip

Posted 18 February 2007 - 04:35 PM

View PostLe Duc Du Cool, on 20 Aug 2005, 13:46, said:

Frans, si t'es intéressé, il y a 10 places en inter chez nous :wacko:

j'ai raté une page ou il y a pas grand chose à la Louve ;)

vous manquez de personnel a la borraine?
Si je réussi ma com et que j'entre a l'académie j'aimerais bien aller a la borraine j'y connais quelqu'un, il parait que c'"est pas mal.

Je me demande bien combien vous remettre la 5327, comme d'hab :)

vous manquez de personnel a la borraine?
Si je réussi ma com et que j'entre a l'académie j'aimerais bien aller a la borraine j'y connais quelqu'un, il parait que c'"est pas mal.
0

#43 User is offline   Law 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 18 February 2007 - 04:37 PM

View PostLe Duc Du Cool, on 18 Feb 2007, 16:16, said:

On est quand même une bande de clodos...

On appelle pas çà l'armée Mexicaine le Duc ? ;) :)

Enfin, vaut mieux en rire :wacko:
04-2004/09-2006 : Auxiliaire de police => Agent de police Zp 5339 PolBru - Tra/O
10-2007/02-2008 : Inspecteur de Police Zp 5339 PolBru - Team territorial d'interventions Dct1 Do3

Membre IPA

2008-02-28...La dernière nuit...Les dernières heures...Les derniers instants...Vider ses armoires...sa case...son coffre...Récupérer son matériel...Tout ranger dans deux sacs...Voici ce qu'il me reste de ces années à Polbru...Aurevoir Polbru... Aurevoir collègues... Aurevoir amis...Vous allez me manquer... ! J'en ai la larme à l'oeil...

0

#44 User is offline   Echo Five 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 18 February 2007 - 05:16 PM

View PostLaw, on 18 Feb 2007, 15:05, said:

Je suis extrémement content de ce nouvel uniforme... car après 3 ans de service :

- Je n'ai toujours pas de pantalons... je travaille donc avec un pantalon civil du genre maintien d'ordre
- La casquette est celle portant l'ancien logo de Polbru
- Je ne sais pas à quoi ressemble le nouveau képi
- La seule veste dont je dispose est l'ancienne d'auxilaire qui est moche, inconfortable et plus valable... ha non désolé, il est vrai que je possède également une veste maintien d'ordre arborant fièrement le logo Gendarmerie :)
- Le nouveau polar me donne des plaques rouges sur les bras...
- Par contre, les chaussures sont classes... vraiment belles mais on ne peut plus inconfortables !

Bref, je ne ressemble toujours à rien :blink: :P :(

Tout n'est pas si noire, j'ai tout de même les polos (trop petits car fournis 1an après la prise des mesures), les chaussettes (qui laissent des peluches partout...), mais le principal dans tout çà : C'est que j'aime mon métier :) :)

Faut pas exagerer hein Law, tu vas faire passer notre zone pour un foutoir... faut un peu se bouger aussi, je comprend que contrairement à tes collègues de classe AINP du fédéral toi tu n'es pas bien fourni car t'es du local mais rien ne t'empêches a toi de remplir un bon vu que t'es déjà de la "maison"... tes points restent valables hein. Regarde moi, niveau uniforme j'ai tout et ça suis relativement bien... Après avoir remplis une commande pour compléter le tout que j'avais reçu d'office le reste est arrivé environs 3 mois après :wacko:
Si des mecs en division se trimballe encore avec le vieil uniforme ou avec 56000 uniformes différents c'est parce qu'ils ne veulent pas porter le nouveau et que c'est toléré par leur chef de service.

T'as bien vu que chez nous dans le peleton tout le monde porte le nouveau... même si il es moche au moins c'est pas l'armée mexicaine et tout le monde est pareil. C'est déjà une plus belle vue pour la population et c'est très bien comme ça :D :)

A plus l'ami ;)
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir !

INP 15658 Police Bruxelles Capitale Ixelles. Interventions ( ECHO/5ème peloton )

Ma splendide tête de vainqueur sur POLBE...
0

#45 User is offline   Law 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 19 February 2007 - 10:48 AM

Salut Echo !

Je ne visais pas spécialement Polbru :wacko: C'est certain qu'il y a des services où l'uniformisation est bien respectée, comme à INT et heureusement ! :)

J'ai déjà rempli plusieurs bons de masse, j'attends à présent...

Mais faut tout de même avouer que c'est râlant de voir les "externes" habillés en moins de 2 mois alors que les internes attendent, encore et encore... et peu importe la zone d'où ils viennent !!

Enfin, je préfère en rire, j'vais pas pleurer tout de même ;)

Membre IPA

0

#46 User is offline   Jee 

• New Member
  • Pip

Posted 19 February 2007 - 02:21 PM

ah oui law...

Ils voient ou se trouvent la qualité... :) :) ;)

Pas etre facher et pas me frapper vendredi! :wacko:
Force doit rester à la Loi...
0

#47 User is offline   Le Duc Du Cool 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 19 February 2007 - 03:30 PM

View Postarnaud, on 18 Feb 2007, 16:35, said:

vous manquez de personnel a la boraine?

Il manque et manquera toujours du personnel à la boraine. :wacko:
0

#48 User is offline   Echo Five 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 19 February 2007 - 07:34 PM

View PostLaw, on 19 Feb 2007, 10:48, said:

Salut Echo !

Je ne visais pas spécialement Polbru :) C'est certain qu'il y a des services où l'uniformisation est bien respectée, comme à INT et heureusement ! :)

J'ai déjà rempli plusieurs bons de masse, j'attends à présent...

Mais faut tout de même avouer que c'est râlant de voir les "externes" habillés en moins de 2 mois alors que les internes attendent, encore et encore... et peu importe la zone d'où ils viennent !!

Enfin, je préfère en rire, j'vais pas pleurer tout de même :P

Clair que ça doit être râlant pour toi... surtout que moi aussi suis rentré en formation comme INP en interne et pourtant ils n'ont pas fait de différence avec les externes... Tout le monde fût habillé ;)

Mais je sais que ce n'es plus pareil :( :(

Bin non faut pas en pleurer, moi je serais venu en slip si il le fallait pour devenir INP :D :D :D
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir !

INP 15658 Police Bruxelles Capitale Ixelles. Interventions ( ECHO/5ème peloton )

Ma splendide tête de vainqueur sur POLBE...
0

#49 User is offline   marc5up 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 19 February 2007 - 08:22 PM

View PostEcho Five, on 19 Feb 2007, 19:34, said:

Bin non faut pas en pleurer, moi je serais venu en slip si il le fallait pour devenir INP ;) :P :(

Te vois bien au carrefour donner les injonctions aux automobilistes mdr :)
0

#50 User is offline   Law 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 20 February 2007 - 03:31 PM

View PostEcho Five, on 19 Feb 2007, 19:34, said:

Bin non faut pas en pleurer, moi je serais venu en slip si il le fallait pour devenir INP :P :( :(

En slip ?.... Petit.... ;)

Je veux bien y aller en string GO FOR POLICE :D :D :D :)

Membre IPA

0

Share this topic:

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users