PoliceNet Forums: 1er Examen passé !! - PoliceNet Forums

Jump to content

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1er Examen passé !!

#51 User is offline   Mike1080 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 13 October 2009 - 09:15 AM

View Posthugofanny, on 12 Oct 2009, 16:20, said:

pol-bonjour!
à tous ceux qui m'ont soutenue et ceux qui ne m'ont pas soutenue aussi! :-)

voilà, les résultats de mes tests calog B du 22 septembre dernier m'ont été communiqués... j'ai réussi:-) (test de français, d'aptitudes cognitives et de personnalité). Waou! Le bonheur est simple:-)

La suite de la sélection aura lieu au sein de l'unité auprès de laquelle j'ai postulé... ainsi, bien que les examens présentés à BXL soient "bouclés positivement", je suis encore loin du poste sollicité; je n'ai aucune idée du nombre des candidats aspirant à ce poste (1 seul poste étant disponible); je ne sais pas non plus en quoi consiste cette deuxième sélection (à part la description de la fonction, aucune info à ce sujet ne figure dans l'avis du concours). Si vous êtes passés par là, merci de m'en dire plus...

Dans tous les cas, merci encore de m'avoir soutenue jusqu'à présent... c'est vraiment sympa:-)

fanny

Bonjour fanny
Félicitation :-) bonne chance pour la suite (entretien d'embauche)
Mike
Ma devise "TU N'AURAS QU'UN SEUL ADVERSAIRE : TOI-MEME"

Candidature Agp envoyée le 01/07/2008 :
Aptitudes cognitives : Passé le 15/07/2008 => Echec: Cognitif 54, Langue 39, Video
Candidature Calog envoyée le 03/08/2009 :
Aptitudes cognitives : Passé le 14/08/2009 => Score suffisant , Psychotechnique, Cognitives, Langue
Personnalité : Passé le 14/08/2009 => Ok valide 2ans.
Candidature à la zp5339, le 20/10/2009 candidature non retenue.
Candidature Calog envoyée le 06/06/2010 :
0

#52 User is offline   hugofanny 

• New Member
  • Pip

Posted 13 October 2009 - 09:19 PM

View PostMike1080, on 13 Oct 2009, 10:15, said:

Bonjour fanny
Félicitation :-) bonne chance pour la suite (entretien d'embauche)
Mike

merci! :-)

aujourd'hui, j'ai posé la question à un policier au sujet de la procédure de sélection (emplois calog); il m'a répondu: "oh, là, là... il y a toujours bp de candidats pour les postes calog et très de peu de postes", naturellement:-(
0

#53 User is offline   Neutron 

• New Member
  • Pip
  • Interests:Un peu particulier, mon centre d'intérêt principal est l'épanouissement de mon schtroumpf. Autrement, j'aime m'informer, je suis comme un &quot;robot&quot; avide d'informations quelles qu'elles soient.<br /><br />J'aime tout ce qui se rapporte aux émissions retraçant l'Histoire dans toutes les époques. J'aime aider les gens sans pour cela qu'ils sachent seulement &quot;qui&quot; l'a fait.<br /><br />TOUT ce qui concerne l'informatique et l'Internet.<br />Les défis et ils sont nombreux.

Posted 17 October 2009 - 07:12 PM

View Posthugofanny, on 13 Oct 2009, 22:19, said:

<br />merci! :-)<br /><br />aujourd'hui, j'ai posé la question à un policier au sujet de la procédure de sélection (emplois calog); il m'a répondu: &quot;oh, là, là... il y a toujours bp de candidats pour les postes calog et très de peu de postes&quot;, naturellement:-(<br />
<br /><br /><br />

Bonjour,

Si au SELOR pour un seul poste il y a 2500 à 3000 candidats, ce doit être la même chose pour JobPol :/

Bonne M.... en tous les cas <_<

Perso, j'ai une invite lundi pour une "interview" (la première sur 4 ans en ayant passé tous les tests à chaque fois...), j'espère que le spot ne sera pas trop puissant (ils vont avoir du boulot) :D

Bonne continuation à tout le monde...
La parfaite valeur est de faire sans témoin ce qu'on serait capable de faire devant tout le monde… (Blaise Pascal)
Egalité des chances ou légalité des chances?... zit is ze kwechtion (de moi) :p
Toujours réussit mes tests mais jamais appelé à un seul entretien (je dois faire peur aux psy) :)
0

#54 User is offline   hugofanny 

• New Member
  • Pip

Post icon  Posted 18 October 2009 - 10:23 AM

View PostNeutron, on 17 Oct 2009, 20:12, said:

<br /><br /><br />

Bonjour,

Si au SELOR pour un seul poste il y a 2500 à 3000 candidats, ce doit être la même chose pour JobPol :/

Bonne M.... en tous les cas :wacko:

Perso, j'ai une invite lundi pour une "interview" (la première sur 4 ans en ayant passé tous les tests à chaque fois...), j'espère que le spot ne sera pas trop puissant (ils vont avoir du boulot) :angry:

Bonjour,
si j'ai bien compris, il se peut qu'ils ne répondent pas du tout??? Une telle concurrence, dis-tu....? (vu le délai de ton attente...). J'ai l'impression que ce n'est pas la peine que j'attende la convoc à l'entretien...
Comment se fait-il que tu as dû représenter tes exams plusieurs fois, si tu les avais réussis dès la première fois???
Je te souhaite que cet interview soit concluant pour toi!

fanny
0

#55 User is offline   hugofanny 

• New Member
  • Pip

Posted 20 October 2009 - 05:32 PM

View PostNeutron, on 17 Oct 2009, 20:12, said:

<br /><br /><br />

Bonjour,

Bonne M.... en tous les cas :blink:

Perso, j'ai une invite lundi pour une "interview" (la première sur 4 ans en ayant passé tous les tests à chaque fois...), j'espère que le spot ne sera pas trop puissant (ils vont avoir du boulot) :(

Bonjour Neutron,
quelles impressions suite à ton entretien d'hier?
0

#56 User is offline   hugofanny 

• New Member
  • Pip

Posted 21 October 2009 - 09:53 AM

View PostNico175, on 5 Oct 2009, 11:42, said:

mdrrrr, on peut tjr encore attendre, mais comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles... merci d'avoir teléphoné :angry:

salut:-)

je viens de tél. à l'unité auprès de laquelle j'ai postulé (emploi calog) pour avoir des infos sur la suite de la procédure...
(j'ai réussi les épreuves de sélection à BXL); on m'informe que la suite de ces épreuves de sélection aura lieu le 28/10 et que toutes les infos sur le déroulement de celles-ci seront renseignées dans la convoc. Par ailleurs, on me demande si j'ai déjà un brevet de statutarisation... (????) De quoi parle-t-on? Est-ce une étape intermédiaire entre la 1re batterie de test à BXL et les tests qui se tiendront le 28/10???
Qu'est-ce qu'un brevet de statutarisation?
De plus, sur les attestations de réussite (suite aux examens présentés à BXL), il n'y a aucune évaluation... Dans la lettre, il est simplement mentionné que j'avais obtenu un score suffisant.
Peux-tu m'aider à comprendre?
0

#57 User is offline   Mike1080 

• New Member
  • Pip

Posted 21 October 2009 - 11:31 AM

View Posthugofanny, on 21 Oct 2009, 10:53, said:

salut:-)

je viens de tél. à l'unité auprès de laquelle j'ai postulé (emploi calog) pour avoir des infos sur la suite de la procédure...
(j'ai réussi les épreuves de sélection à BXL); on m'informe que la suite de ces épreuves de sélection aura lieu le 28/10 et que toutes les infos sur le déroulement de celles-ci seront renseignées dans la convoc. Par ailleurs, on me demande si j'ai déjà un brevet de statutarisation... (????) De quoi parle-t-on? Est-ce une étape intermédiaire entre la 1re batterie de test à BXL et les tests qui se tiendront le 28/10???
Qu'est-ce qu'un brevet de statutarisation?
De plus, sur les attestations de réussite (suite aux examens présentés à BXL), il n'y a aucune évaluation... Dans la lettre, il est simplement mentionné que j'avais obtenu un score suffisant.
Peux-tu m'aider à comprendre?

Slt, voici les informations entre un statutaire et un contractuel ( statutarisation) ici je te donne une info pour l'administration.
C'est presque la même chose pour les calog.

L'agent statutaire
Il est recruté moyennant la réussite d'un concours de recrutement organisé par le SELOR.
Le recrutement résulte d'un acte administratif unilatéral. Des dispositions réglementaires, générales et impersonnelles (en l'occurrence le Code de la fonction publique wallonne ) fixent les droits et les obligations des agents.
Ces dispositions statutaires peuvent être modifiées unilatéralement par l'autorité.
L'agent est nommé à titre définitif après l'accomplissement d'un stage. La durée du stage dépend du niveau auquel l'agent a été recruté.

L'agent jouit de la stabilité de l'emploi. On ne peut mettre fin à sa carrière qu'en application du Code de la fonction publique wallonne (Livre I du Code Titre XIV). L'agent statutaire bénéficie d'une pension à charge du Trésor public, payée par le Ministère des Finances (Service central des Dépenses fixes).

L'agent contractuel
Il n'est pas occupé à titre définitif.
Il est engagé sous contrat de travail. Ce contrat ne peut être modifié qu'avec l'accord des deux parties (l'employeur et le travailleur).
Il ne peut être engagé dans un grade de promotion et ne peut accéder à la carrière seulement réservée au personnel statutaire.
L'agent contractuel bénéficie d'une pension de l'Office national des pensions, comme s'il travaillait dans le secteur privé.

Aptitudes cognitives : Passé le 15/07/2008 => Echec: Cognitif 54, Langue 39, Video
Aptitudes cognitives : Passé le 14/08/2009 => Score suffisant , Psychotechnique, Cognitives, Langue
0

#58 User is offline   hugofanny 

• New Member
  • Pip

Posted 21 October 2009 - 12:06 PM

View PostMike1080, on 21 Oct 2009, 12:31, said:

Slt, voici les informations entre un statutaire et un contractuel ( statutarisation) ici je te donne une info pour l'administration.
C'est presque la même chose pour les calog.

L'agent statutaire
Il est recruté moyennant la réussite d'un concours de recrutement organisé par le SELOR.
Le recrutement résulte d'un acte administratif unilatéral. Des dispositions réglementaires, générales et impersonnelles (en l'occurrence le Code de la fonction publique wallonne ) fixent les droits et les obligations des agents.
Ces dispositions statutaires peuvent être modifiées unilatéralement par l'autorité.
L'agent est nommé à titre définitif après l'accomplissement d'un stage. La durée du stage dépend du niveau auquel l'agent a été recruté.

L'agent jouit de la stabilité de l'emploi. On ne peut mettre fin à sa carrière qu'en application du Code de la fonction publique wallonne (Livre I du Code Titre XIV). L'agent statutaire bénéficie d'une pension à charge du Trésor public, payée par le Ministère des Finances (Service central des Dépenses fixes).

L'agent contractuel
Il n'est pas occupé à titre définitif.
Il est engagé sous contrat de travail. Ce contrat ne peut être modifié qu'avec l'accord des deux parties (l'employeur et le travailleur).
Il ne peut être engagé dans un grade de promotion et ne peut accéder à la carrière seulement réservée au personnel statutaire.
L'agent contractuel bénéficie d'une pension de l'Office national des pensions, comme s'il travaillait dans le secteur privé.

un tout grand merci d'avoir réagi avec autant de rapidité!
je comprends la différence entre les deux "formules"... ce qui me désoriente, c'est ce fameux brevet de statutarisation ou staturisation (j'ai rencontré deux orthographes...); primo, dans l'avis de ce concours, il est mentionné "un emploi temps plein statutaire"; secundo, dans la lettre qui accompagne les attestations de réussite (venant de BXL), il est mis "recrutement contractuel".... hmmmm

D'après ce que j'ai pu lire sur le site "jobpol", pour aspirer à un emploi calog, la procédure est la suivante:
- envoi dossier de candidature à BXL (avec toutes les réf. du poste faisant objet du concours
- si ok, convoc aux tests à BXL
- si ces derniers réussis, sélection au niveau local (j'y ai tél., on me dit que les convocs ont déjà été envoyées pour les exams à présenter le 28/10 (j'ai rien eu...:-(
... de plus, on me demande si j'ai un brevet de staturisation (ou "statutarisation")....
Quel brevet? On en parle pas dans l'avis du concours, ni dans les lettres qu'ils m'ont envoyées: lettre 1 "nous accusons bonne réception de votre inscription"; lettre deux: "ns vous invitons à une batterie de tests (à BXL); lettre 3: "score suffisant + les attestations de réussite" avec mention que mon dossier a été transmis à la direction qui dispose dudit emploi vacant...

SI TU M'ENVOIES PETER AVEC TOUTES MES QUESTIONS...., je comprendrai:-)
... mais à quoi associer ce fameux brevet, je ne comprends toujours pas...
0

#59 User is offline   Mike1080 

• New Member
  • Pip

Posted 22 October 2009 - 06:44 PM

View Posthugofanny, on 21 Oct 2009, 13:06, said:

un tout grand merci d'avoir réagi avec autant de rapidité!
je comprends la différence entre les deux "formules"... ce qui me désoriente, c'est ce fameux brevet de statutarisation ou staturisation (j'ai rencontré deux orthographes...); primo, dans l'avis de ce concours, il est mentionné "un emploi temps plein statutaire"; secundo, dans la lettre qui accompagne les attestations de réussite (venant de BXL), il est mis "recrutement contractuel".... hmmmm

D'après ce que j'ai pu lire sur le site "jobpol", pour aspirer à un emploi calog, la procédure est la suivante:
- envoi dossier de candidature à BXL (avec toutes les réf. du poste faisant objet du concours
- si ok, convoc aux tests à BXL
- si ces derniers réussis, sélection au niveau local (j'y ai tél., on me dit que les convocs ont déjà été envoyées pour les exams à présenter le 28/10 (j'ai rien eu...:-(
... de plus, on me demande si j'ai un brevet de staturisation (ou "statutarisation")....
Quel brevet? On en parle pas dans l'avis du concours, ni dans les lettres qu'ils m'ont envoyées: lettre 1 "nous accusons bonne réception de votre inscription"; lettre deux: "ns vous invitons à une batterie de tests (à BXL); lettre 3: "score suffisant + les attestations de réussite" avec mention que mon dossier a été transmis à la direction qui dispose dudit emploi vacant...

SI TU M'ENVOIES PETER AVEC TOUTES MES QUESTIONS...., je comprendrai:-)
... mais à quoi associer ce fameux brevet, je ne comprends toujours pas...

Salut, je ne compte pas t'envoyer PETER! :-)
Moi idem, j'ai toujour rien reçu comme convoc pour la suite de la selection!
Pour le brevet il y a un ou plusieures sessions d'examens annuel en plus des tests de sélèction.
Au plus simple, si ta le brevet de "staturisiation" ta plus de chance d'avoir un CDI et plus de chance d'avoir le job!
Etre statutaire c comme une nomination.
EX: un professeur contractuel risque d'avoir du boulot que pour un an ou même un risque de deux mi-temps dans deux écoles.
Un professeur statutaire à un temps plein dans la même école et il à un cdi.
Autre exemple le fonctionnaire de police,agent de police( contractuel ou si il a de la chance statutaire) les autres fonctionnaire de police (INP,INPP,Commissaire,ils sont statutaire(si je ne me trompe pas!).
Voilà j'espère que ceci va t'aider à mieux comprendre..... ( dur,dur avec une blonde ;-) lol ).

Mike

0

#60 User is offline   hugofanny 

• New Member
  • Pip

Posted 23 October 2009 - 09:27 AM

View PostMike1080, on 22 Oct 2009, 19:44, said:

Salut, je ne compte pas t'envoyer PETER! :-)
Moi idem, j'ai toujour rien reçu comme convoc pour la suite de la selection!
Pour le brevet il y a un ou plusieures sessions d'examens annuel en plus des tests de sélèction.
Au plus simple, si ta le brevet de "staturisiation" ta plus de chance d'avoir un CDI et plus de chance d'avoir le job!
Etre statutaire c comme une nomination.
EX: un professeur contractuel risque d'avoir du boulot que pour un an ou même un risque de deux mi-temps dans deux écoles.
Un professeur statutaire à un temps plein dans la même école et il à un cdi.
Autre exemple le fonctionnaire de police,agent de police( contractuel ou si il a de la chance statutaire) les autres fonctionnaire de police (INP,INPP,Commissaire,ils sont statutaire(si je ne me trompe pas!).
Voilà j'espère que ceci va t'aider à mieux comprendre..... ( dur,dur avec une blonde ;-) lol ).

Mike

Salut Mike,
Là, en ma qualité de blonde :-), je me défends...
POur compléter ta réponse, il est à noter: le brevet de statutarisation n'existe plus
Ils l’ont supprimé cette année… euh, oui… Tu ne trouveras personne qui pourrait affirmer qu’il l’a passé cette année…
C’est pas très cohérent, mais c’est comme ça.
Jusqu’à présent (ou plus exactement, jusqu’à cette année), pour être calog, on devait présenter des exams à BXL + brevet de statutarisation + suite (exams complémentaires ou juste la commission auprès de la direction qui disposait d’un emploi vacant).
Etant donné qu’il y a un encore un grand nombre de personnes qui ont passé ce brevet en 2006-2007-2008 (outre les exams à BXL), elles sont prioritaires lorsqu’elles se portent candidat(e)s à un poste vacant de calog. Elles sont donc convoquées à ces exams complémentaires (indépendamment du fait qu’elles travaillent déjà à la police ou pas… naturellement, comme partout, ceux qui y travaillent déjà ont plus de chance d’être retenus ou pressentis même pour le poste). Suite à ces derniers exams, si personnes n’est jugé apte à occuper la place, ils convoquent ceux qui ont réussi les exams à BXL (dont je fais partie), mais qui ne pouvaient pas passer le fameux brevet car en 2009 il a été supprimé. Autrement dit, il y a deux groupes de lauréats (anciens : avec le brevet et récents : sans brevet). Je n’aurais pas pu le passer pcqu’il n’existait plus cette année et n’était donc plus indiqué dans la procédure…alors, je dois attendre jusqu’à l’EPUISEMENT DU STOCK DE CANDIDATS BREVETES :-)
Cette info vient d’une source sûre où on m’a expliqué qu’en effet, on était dans une période transitoire, d’où la complexité de la procédure…
Si tu es dans le cas similaire au mien, on attendra ensemble :-)

fanny
0

#61 User is offline   Mike1080 

• New Member
  • Pip

Posted 23 October 2009 - 09:40 AM

View Posthugofanny, on 23 Oct 2009, 10:27, said:

Salut Mike,
Là, en ma qualité de blonde :-), je me défends...
POur compléter ta réponse, il est à noter: le brevet de statutarisation n'existe plus
Ils l’ont supprimé cette année… euh, oui… Tu ne trouveras personne qui pourrait affirmer qu’il l’a passé cette année…
C’est pas très cohérent, mais c’est comme ça.
Jusqu’à présent (ou plus exactement, jusqu’à cette année), pour être calog, on devait présenter des exams à BXL + brevet de statutarisation + suite (exams complémentaires ou juste la commission auprès de la direction qui disposait d’un emploi vacant).
Etant donné qu’il y a un encore un grand nombre de personnes qui ont passé ce brevet en 2006-2007-2008 (outre les exams à BXL), elles sont prioritaires lorsqu’elles se portent candidat(e)s à un poste vacant de calog. Elles sont donc convoquées à ces exams complémentaires (indépendamment du fait qu’elles travaillent déjà à la police ou pas… naturellement, comme partout, ceux qui y travaillent déjà ont plus de chance d’être retenus ou pressentis même pour le poste). Suite à ces derniers exams, si personnes n’est jugé apte à occuper la place, ils convoquent ceux qui ont réussi les exams à BXL (dont je fais partie), mais qui ne pouvaient pas passer le fameux brevet car en 2009 il a été supprimé. Autrement dit, il y a deux groupes de lauréats (anciens : avec le brevet et récents : sans brevet). Je n’aurais pas pu le passer pcqu’il n’existait plus cette année et n’était donc plus indiqué dans la procédure…alors, je dois attendre jusqu’à l’EPUISEMENT DU STOCK DE CANDIDATS BREVETES :-)
Cette info vient d’une source sûre où on m’a expliqué qu’en effet, on était dans une période transitoire, d’où la complexité de la procédure…
Si tu es dans le cas similaire au mien, on attendra ensemble :-)

fanny

re fanny,
Je suis dans le même cas que toi......
Je comprend mieux qqch maitenant, voilà pourquoi le poste que j'ai postulé il marque contractuel & statutaire.
Merci pour t'es informations :-)

Mike

0

#62 User is offline   hugofanny 

• New Member
  • Pip

Posted 23 October 2009 - 10:14 AM

View PostMike1080, on 23 Oct 2009, 10:40, said:

re fanny,
Je suis dans le même cas que toi......
Je comprend mieux qqch maitenant, voilà pourquoi le poste que j'ai postulé il marque contractuel & statutaire.
Merci pour t'es informations :-)

Mike

Idem pour moi… dans l’avis du concours, il est stipulé « emploi statutaire » et dans la lettre qui accompagnait les attestations de réussite (à BXL), il est écrit : « emploi contractuel », or, il s’agit du même poste…
Patience… et bp de chance !

:-)
0

#63 User is offline   Neutron 

• New Member
  • Pip
  • Interests:Un peu particulier, mon centre d'intérêt principal est l'épanouissement de mon schtroumpf. Autrement, j'aime m'informer, je suis comme un &quot;robot&quot; avide d'informations quelles qu'elles soient.<br /><br />J'aime tout ce qui se rapporte aux émissions retraçant l'Histoire dans toutes les époques. J'aime aider les gens sans pour cela qu'ils sachent seulement &quot;qui&quot; l'a fait.<br /><br />TOUT ce qui concerne l'informatique et l'Internet.<br />Les défis et ils sont nombreux.

Posted 25 October 2009 - 06:35 PM

View Posthugofanny, on 18 Oct 2009, 13:24, said:

Bonjour,
si j'ai bien compris, il se peut qu'ils ne répondent pas du tout??? Une telle concurrence, dis-tu....? (vu le délai de ton attente...). J'ai l'impression que ce n'est pas la peine que j'attende la convoc à l'entretien...
Comment se fait-il que tu as dû représenter tes exams plusieurs fois, si tu les avais réussis dès la première fois???
Je te souhaite que cet interview soit concluant pour toi!

fanny

Bonjour,

Désolé de ne répondre que tardivement, j'ai quelques "autres" choses à faire pour l'instant, mais je suis toujours vivant :P

De mon expérience passée, j'ai répondu entre deux à quatre offre d'emploi sur ces quatre dernières années sur le site de JobPol (emploi de niveau D), de tout cela, je n'ai reçu que deux courriers (après avoir passé à chaque fois les épreuves pour une partie des offres quand mon attestation d'un concours passé n'était plus valable). L'une était pour m'informer que ma candidature n'était pas retenue pour le poste visé (lettre de la ZP), l'autre était pour l'interview passée lundi dernier (de, euh, je ne le dirai pas) ^_^ . lol

View Posthugofanny, on 20 Oct 2009, 20:33, said:

Bonjour Neutron,
quelles impressions suite à ton entretien d'hier?

Super interview en fait ;)

Suppper flippante surtout lol :huh:

Dans les différents métiers que j'ai fait, je passais à chaque coups chez le ou la responsable des RH et en dix minutes de discussion, on me disait que j'avais un essai d'une semaine. Après j'avais un CDI quand ils avaient vu que je ne venais pas pour y perdre mon temps (et le-leur)...

Ici ce fut flippant donc par le fait déjà que c'était la première fois que je devais passer devant des personnes et argumenter mes motivations. Ils étaient quatre, de mon petit 1.90m, je n'en faisais plus que 1.55m lol. Si je peux préparer des interpellations pour un Conseil communal (mise en page; arguments et autres), ce n'est pas pour cela que je sais les défendre devant des personnes, c'est un peu la même chose pour "moi" (j'ai toujours été quelqu'un de l'hombre) :)

je suis mitigé quant à l'évolution favorable de ma candidature (pour raisons personnelles que je n'évoquerai pas ici) mais j'ai été bien accueilli, les personnes étaient aimables et attentives, me paraissaient parfois étonnées même (le timbre d'une voix, si on n'est pas intéressé par ce que l'on dit, se remarque).

Je dois avoir une réponse pour la fin novembre, que leur réponse soit positive ou négative.

Je ne garderai déjà donc qu'un bon souvenir, et je sais ce qui m'attendra pour une prochaine interview mais je n'ai pas jeté le gant pour ce poste, que du contraire (j'aime bien voir toutes les solutions envisageables, ça m'évite les déceptions) :(

Bonne continuation,

Dom.
La parfaite valeur est de faire sans témoin ce qu'on serait capable de faire devant tout le monde… (Blaise Pascal)
Toujours réussit mes tests mais jamais appelé à un seul entretien (je dois faire peur aux psy) :)
0

#64 User is offline   Neutron 

• New Member
  • Pip

Posted 25 October 2009 - 09:04 PM

Mnn, en relisant mon post je vois que j'ai commis une erreur...

Quand je dis que j'ai répondu entre deux et quatre offre d'emploi sur ces quatre dernières années, il faut comprendre par an et pas sur les quatre années :lol: (quand on aime on ne compte pas ;)
0

#65 User is offline   Mike1080 

• New Member
  • Pip

Posted 26 October 2009 - 11:50 AM

View Posthugofanny, on 23 Oct 2009, 12:15, said:

Idem pour moi… dans l’avis du concours, il est stipulé « emploi statutaire » et dans la lettre qui accompagnait les attestations de réussite (à BXL), il est écrit : « emploi contractuel », or, il s’agit du même poste…
Patience… et bp de chance !

:-)

slt, j'ai enfin reçu ma lettre et ma candidature n'a pas été retenu.

0

#66 User is offline   hugofanny 

• New Member
  • Pip

Posted 26 October 2009 - 08:22 PM

View PostMike1080, on 26 Oct 2009, 14:51, said:

slt, j'ai enfin reçu ma lettre et ma candidature n'a pas été retenu.

Salut... désolée pour cette nouvelle.
Je crois qu'en effet, on doit s'armer de patience. Même si ce n'est jamais gai d'attendre "son tour".

Courage! Ce n'est pas toi qui ne convient pas, c'est sont les places qui sont peu nombreuses.

Tiens bon!

fanny
0

#67 User is offline   hugofanny 

• New Member
  • Pip

Posted 27 October 2009 - 10:44 AM

merci d'avoir rapporté tes ressentis!
d'une part, c'est un peu décourageant de savoir que l'attente peu être si longue, mais d'autre part, ça confirme bien l'intérêt manifesté à ce genre de postes.
j'espère vraiement que les résultats de ta com seront bons!

je croise les doigts,

fanny
0

#68 User is offline   K-ty 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 16 November 2009 - 07:52 PM

Bonsoir,

Je me permets de poster ici, car je passe demain les premiers test pour un poste Calog statutaire de niveau B pour la région de Liège.
Après avoir vous avoir lu je comprend un peu mieux leur procédure de recrutement.
Je vais donc tomber également dans cette fameuse réserve de personnes ne possédant pas ce fameux brevet du SELOR.
Je travaille actuellement pour le SPF Intérieur et je suis (depuis le 1er juillet) en stage pour être nommée à mon poste actuel mais de niveau C.
Let's see comme on dit :-)
Bon courage à tous !

Cathy
* Candidature AINP (Liège) envoyée le 22/07/08

=> 1er test : 27/08/08 / 08/09/08 => Réussi !
=> 2ème test : 04/11/08 / 21/11/08 => Réussi !
=> 3ème test : 10/02/09 : Inapte... temporairement ;-)

- Poutre : Ok
- Shuttle-run : Ok
- Cooper : 1780m... à repasser
0

#69 User is offline   hugofanny 

• New Member
  • Pip

Posted 17 November 2009 - 09:21 AM

View PostK-ty, on 16 Nov 2009, 21:53, said:

Bonsoir,

Je me permets de poster ici, car je passe demain les premiers test pour un poste Calog statutaire de niveau B pour la région de Liège.
Après avoir vous avoir lu je comprend un peu mieux leur procédure de recrutement.
Je vais donc tomber également dans cette fameuse réserve de personnes ne possédant pas ce fameux brevet du SELOR.
Je travaille actuellement pour le SPF Intérieur et je suis (depuis le 1er juillet) en stage pour être nommée à mon poste actuel mais de niveau C.
Let's see comme on dit :-)
Bon courage à tous !

Cathy

Je croise les doigts! Tu y es presque...
Fais-nous savoir tes impressions.

hugofanny
0

#70 User is offline   K-ty 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 17 November 2009 - 05:34 PM

Me voici revenue du premier test pour le civil.
A vrai dire, ayant déjà effectué les test pour inspecteur (voir ma signature), rien de nouveau pour moi dans ce qui a été fait aujourd'hui une impression de déjà vu ça oui :(
Normalement ça devrait avoir été, je vous tiendrai au courant.
Et toi Fanny tjs pas de nouvelles ?

0

#71 User is offline   hugofanny 

• New Member
  • Pip

Posted 17 November 2009 - 05:49 PM

View PostK-ty, on 17 Nov 2009, 19:35, said:

Me voici revenue du premier test pour le civil.
A vrai dire, ayant déjà effectué les test pour inspecteur (voir ma signature), rien de nouveau pour moi dans ce qui a été fait aujourd'hui une impression de déjà vu ça oui :(
Normalement ça devrait avoir été, je vous tiendrai au courant.
Et toi Fanny tjs pas de nouvelles ?

c'est déjà chouette d'avoir cette impression! bravo! quand auras-tu les résultats? Penses-tu qu'"ON" pourra déjà fêter ta réussite au prochain marché de noël? ;-)

quant à moi, toujours rien: ni oui, ni non...
j'attends mon tour en écoutant de vieux morceaux de Police, ça aide;-)
0

#72 User is offline   K-ty 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 17 November 2009 - 08:17 PM

Elles nous ont parlé de 3 semaines d'attente maximum, si on a rien d'ici là on pourra leur téléphoner.
Donc j'espère pouvoir fêter un premier succès au marché de noël oui :-)
La patience est une vertu quand on postule à la Police, courage !
;-)

0

#73 User is offline   hugofanny 

• New Member
  • Pip

Posted 17 November 2009 - 11:30 PM

View PostK-ty, on 17 Nov 2009, 22:18, said:

Elles nous ont parlé de 3 semaines d'attente maximum, si on a rien d'ici là on pourra leur téléphoner.
Donc j'espère pouvoir fêter un premier succès au marché de noël oui :-)
La patience est une vertu quand on postule à la Police, courage !
;-)

je te le souhaite très sincèrement! et sourtout, préviens-moi pour le fêter avec toi:-)

courage pour ces quelques semaines de patience... c'est un joli parcours!
0

#74 User is offline   K-ty 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 25 November 2009 - 07:19 PM

Et bien voilà, après seulement 8 jours d'attente j'ai reçu la lettre contenant mes résultats...

Réussi !

Mon dossier est donc transmis à Liège pour la suite de la sélection.

Je n'ai pas passé une bonne journée mais là du coup ça va un peu mieux :rolleyes:

0

#75 User is offline   vall 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 17 December 2009 - 06:56 PM

Coucou,

J'ai passé mon premier test calog, niv B, lundi passé.

Est-ce que qqn était présent ce jour là ? Et si oui, des news des résultalts ?
0

#76 User is offline   vall 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 21 December 2009 - 12:44 PM

Voila après seulement une semaine d'attente, j'ai reçu mes résultalts : J'ai réussi. ;)
0

#77 User is offline   K-ty 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 24 December 2009 - 11:58 AM

Super ! Félicitations ;-)

En attendant la suite maintenant !
Courage et bonne chance !

0

#78 User is offline   vall 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 24 December 2009 - 12:15 PM

Merci beaucoup K-ty;)
0

#79 User is offline   mika5060 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 14 January 2010 - 10:46 PM

Dois-je postuler d'après un emploi vu sur jobpol? ou je peux passer mes tests civil puis postuler dans une zone?

Merci beaucoup!
Test AGP

18-09-2008: Cognitif ==> Réussi
21-11-2008: Personnalité ==> Réussi
15-02-2009: Sportif ==> Réussi
12-05-2009: Commission ==> Raté

Test Calog niveau C

31-03-2010: Cognitif ==> Raté
0

#80 User is offline   vall 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 15 January 2010 - 10:02 AM

Tu dois d'abord postuler pour un emploi vu sur jobpol.
0

#81 User is offline   mika5060 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 16 January 2010 - 11:04 PM

View Postvall, on 15 Jan 2010, 12:03, said:

Tu dois d'abord postuler pour un emploi vu sur jobpol.

Merci, c'est gentil!
Test AGP

18-09-2008: Cognitif ==> Réussi
21-11-2008: Personnalité ==> Réussi
15-02-2009: Sportif ==> Réussi
12-05-2009: Commission ==> Raté

Test Calog niveau C

31-03-2010: Cognitif ==> Raté
0

Share this topic:

• (2 Pages)
  • +