PoliceNet Forums: Stationnement devant emplacement privé - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Stationnement devant emplacement privé Possibilités face à quelqu'un qui y stationne délibérément ?

#1 User is online   MrBadGuy78 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 05 January 2018 - 06:46 AM

Bonjour,

A côté de l'allée devant mon garage, j'ai également un emplacement, privé donc. Cet emplacement est à côté du garage de mon voisin.
Régulièrement, ce voisin se stationne devant son garage de manière parallèle à la rue et dépasse donc plus ou moins beaucoup devant mon emplacement. Qu'il y ait une voiture ou pas sur l'emplacement, ça ne change rien pour lui.
J'ai déjà mis plusieurs mots sur sa voiture et en ai parlé avec lui directement, rien n'y fait, il s'en moque. La discussion d'hier soir me confirme que, même s'il a directement bougé sa voiture, il continuera à l'avenir : je lui ai demandé plusieurs fois s'il ne mettrait plus son véhicule ainsi dans le futur, la question est toujours restée sans réponse. Et le ton qu'il prends lorsqu'il m'adresse la parole ; il se moque complètement de moi.

A partir du moment où en discuter avec lui ne sert à rien, quelles sont les possibilités qui me sont offertes pour faire cesser ce petit jeu ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jérôme
0

#2 User is offline   ferti 

• New Member
  • Pip

Posted 11 January 2018 - 01:49 PM

Le noeud du problème serait la nature du trottoir?
Si c'est une "sortie véhicule" (= trottoir rabaissé/en pente) ou non c'est ça?
0

#3 User is online   MrBadGuy78 

• New Member
  • Pip

Posted 11 January 2018 - 02:09 PM

Merci pour la réaction.
Par contre, je ne vois pas en quoi la nature du trottoir peut changer quelque chose.
Soit, dans cette rue, le trottoir est rabaissé sur toute la longueur parce que le stationnement doit se faire en partie dessus.

Maintenant pour clarifier un peu la situation, l'emplacement dont je parle est en fait l'allée d'un ancien garage, depuis transformé en pièce ; il est donc perpendiculaire à la rue.
Sur ce côté du bâtiment, il y a donc trois allées : deux devant garage et celle devant cette pièce. Les allées sont toutes suffisamment longues pour y stationner une voiture sans entraver le trottoir. Je considère donc mon emplacement comme un emplacement de parking privé.

Jérôme
0

#4 User is offline   ferti 

• New Member
  • Pip

Posted 11 January 2018 - 03:04 PM

essai de dessin (faut clicker dessus..)
En clair, vous avez une voiture 3, parfois une voiture 2, vous pourriez avoir une voiture 1..et le voisin vous gêne parfois avec une voiture 4?
0

#5 User is online   evrion 

• New Member
  • Pip

Posted 22 January 2018 - 03:06 PM

Je pense que le problème est plutôt comme ceci : http://zupimages.net...=18/04/xi2r.png

Le voisin se gare en partie devant son garage, et en partie devant l'emplacement de MrBadGuy78
0

#6 User is online   MrBadGuy78 

• New Member
  • Pip

Posted 22 January 2018 - 05:22 PM

Merci pour vos réponses.
Je m'excuse auprès de ferti, je n'ai pas eu d'alerte lors de votre 2e message, je le vois donc seulement maintenant.

Ma situation est en effet comme le représente evrion.

Un des arguments de ce voisin est que je peux quand même accéder mon emplacement, en manœuvrant.

Jérôme
0

#7 User is online   evrion 

• New Member
  • Pip

Posted Yesterday, 01:43 PM

Alors, il faudrait confirmation mais je pense qu'il est en tord, car il rentre dans ce cas de figure :

"Il est interdit de stationner devant les accès carrossables des propriétés, à l'exception des propriétés dont le signe d'immatriculation est reproduit lisiblement à ces accès. "

Donc si votre véhicule peut se garer entièrement sur cet emplacement, sans être sur la chaussée ni sur le trottoir, je pense (mais à confirmer) qu'il est en tord.

En avez-vous parlé avec votre agent de quartier ?
0

#8 User is online   MrBadGuy78 

• New Member
  • Pip

Posted Yesterday, 01:53 PM

Non, je n'en ai encore parlé avec personne des forces de l'ordre. J'ai toujours essayé de faire en sorte qu'il arrête d'abord en mettant des mots sur sa voiture et puis en lui en parlant directement. Mais au vu de notre dernière discussion, j'ai le sentiment qu'il n'hésitera pas à le refaire. Ca n'a pas l'air de l'inquiéter, il a plusieurs lui-même suggéré que j'appelle la police.
On m'a toujours dit que la police ne se déplace que si on ne peut pas sortir de son garage, je pense que c'est peine perdue. De plus, j'ai pu voir dans le passé que la police cherche d'abord le propriétaire du véhicule dans le voisinnage et que s'ils le trouvent, ça en reste ainsi. Il reste donc impuni et recommence. C'est décourageant.
Je n'ai par contre pas pensé à en parler à mon agent de quartier, c'est vrai qu'il devrait pouvoir m'aider, merci donc.

Jérôme
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users