PoliceNet Forums: ne jamais faire confiance à personne. - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

ne jamais faire confiance à personne. comment récuperer son argent ???

#1 User is offline   cyrilio 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 02 May 2008 - 08:08 PM

Bonjour messieurs.

Je n’ai probablement rien à faire sur votre forum ne sachant pas si il est ouvert à tous

Mais vous pourrez certainement m’aider.

J’ai tout d’abord prêté une voiture à une personne (que je connais depuis longtemps) ensuite je lui ai vendue (400 euros) mais je n’ai toujours pas mon argent. Et pas de preuve ni de reconnaissance de dettes.

J’ai essayé de le mettre au pied du mur en réclamant mon argent face à face.
Résultat une canette de bière dans ma porte de rue le lendemain quel hasard.

Étant un bon père de famille je ne pense pas en arriver à la force. (J’ai surtout peur pour ma voiture et mes châssis) mais il ne va pas s’en sortir aussi facilement.

Puis-je porter plainte uniquement pour signaler que de telles personnes existent.

Et puis-je aussi signaler que cette personne roule ivre du matin au soir.

Merci pour vos réponses
0

#2 User is offline   Gets! 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Police Member

Posted 02 May 2008 - 08:37 PM

Tout d'abord bienvenue sur le forum!

Je vais essayer de te donner une voie de réponse à ton problème...

Tout d'abord le litige que tu as par rapport à la vente de ta voirture est un litige commercial. C'est donc du civil... Cela est à voir avec un avocat et la police ne pourrait pas intervenir là dedans.
Pour ce qui est des dégradations (ou vandalisme) sur ta facade, rien ne t'empeche d'aller déposer une plainte à l'encontre de cette personne ou du moins prévenir ton inspecteur de quartier...

Maintenant pour ce qui est de "l'ivresse" au volant de cette personne, il faut qu'un fonctionnaire de police le constate de lui-même (dans un contrôle routier par exemple). On ne peut pas accuser une personne sans l'avoir constaté de visu... (comme qui dirait: "pas vu, pas prit").

Ce sont des situations très frustrantes. Mais comme tu as dit, il ne faut pas se laisser faire, mais le recourt à la force ne servirait à rien à part à emmêler un peu plus la situation.

Bon courage pour la suite.
** INP **

ZP 5277: Liège - Peloton 101

Membre I.P.A. Belgium

0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users