PoliceNet Forums: question - reaction - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

question - reaction moto ligne blanche

#1 User is offline   xjjy 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 30 August 2017 - 06:31 PM

Bonsoir,
Je viens de recevoir un PV (en flamand). Franchissement de ligne blanche et utilisation des 4 feux clignotants.

Je reconnais les 4 feux clignotants, je roule en moto et les utilise pour que les voitures me voient quand je remonte les files (comme tous les motards). Et je crois vraiment que c'est mieux pour la sécurité.
Mais j'avais vu la voiture de police loin avant et j'ai fais attention: j'ai remonté la file au carrefour Léonard puis me suis mis entre les 2 files pour monter sur le ring en heure de pointe.
J'aimerai savoir si vos voitures sont équipées d'une caméra ? En espérant voir quelque chose sur la vidéo car le policier était drôlement loin de cette fin de ligne blanche pour me voir la franchir (malheureusement je n'ai pas de go-pro). Mais j'imagine que ma contestation ne vaut pas grand chose devant un juge (chose logique).
Dois-je quand même renvoyer le papier? Ça ferait mauvaise fois...

Si le policier m'avais parlé j'aurais pu contester directement mais il ne m'a parlé que pour dire de repartir après m'avoir demandé de m’arrêter.

Le PV me donne un montant minimum de 2750 euros... Après passage devant un juge (Leuven). Le montant vous parait juste?
Ça me fait 2 mois de salaire... Et encore il met "minimum". Ça m'effraie beaucoup.

Je souhaiterais être jugé en français, que dois je faire?

En espérant que votre soirée soit meilleure que la mienne...

Xavier
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users