PoliceNet Forums: Pourquoi y' nous aiment pas ? - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Pourquoi y' nous aiment pas ?

#1 User is online   Maïcool 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Admin

Posted 03 July 2012 - 08:41 PM

Lundi : Les Experts (sur deux chaines différentes), Cold Case, Duo et "Peur sur la ville"
Mardi : Enquêtes, FBI duo très spécial, Appels d'urgence
Mercredi : Devoirs d'enquête, Castle, NY section criminelle, Affaires classées
Jeudi : Inspecteur Barnaby, NY unité spéciale et Londres Police judiciaire
Vendredi : NY unité spéciale, les Experts (encore), l'inusable Navarro, Quai n°1, et Devoir d'enquête (celui que vous avez loupé mercredi)

Ceci relevé en cinq minutes sur le site d'un hebdomadaire bien connu, sans même parler du week-end.

Des histoires de flics, partout, tout le temps. Dès qu'on allume la télé, on y voit du flic (ou, c'est vrai, quelques décérébrés à la recherche de secrets). Des flics en civil, des flics ripoux, des flics délinquants, des flics efficaces, des flics amusants et d'autres moins drôles. Des flics en tenue (très peu, c'est pas vendeur), des flics déchus, des anciens flics et des nouveaux, des flics femelles, des flics mâles (très très mâles d'ailleurs)... je suis certain qu'en cherchant un peu, j'y trouve des chimpanzés flics...

Alors pourquoi, sacré nom de dieu, les gens qui nous adorent sur petit et grand écran, ceux qui ne peuvent se passer de nos aventures télévisuelles, ne peuvent-ils s'empêcher de nous chier à la gueule dans la vraie vie ?

J'ai bien ma petite idée... j'espère que vous aurez la même
INP - Dispatch
"La police exerce un rôle répressif : il entre dans ses attributions d'intervenir trop tard, quand le mal est fait, que le juste est déchu et le crime consommé." Guy-rené PLOUR
0

#2 User is offline   africanlady@ 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Civilian Member

Posted 03 July 2012 - 09:40 PM

b'soir maicool j'aime aucune de ces series ! c'est trop fantaisiste & pas comme dans la réalité.... par contre colombo , barnaby & derrick (j'adore)(rire) :lol: ainsi que les reportages enquetes and co ! pour ce qui est des "vrai" y'a des sympas & des pas sympas comme partout quoi ! -_- * rtl tvi nous a refiler des anciennes séquence aujourd'hui dans enquêtes :(
0

#3 User is offline   walter.3 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Police Member

Posted 04 July 2012 - 07:52 PM

Parce que dans ces séries, il y a 1,2 voire 3 morts ou plus toutes les 50 minutes, et que nous, on va les faire chi*r pour un pétard, un mauvais stationnement ou quelques baffes...
INP
ZP 5330

Les reponses ou commentaires donnés sur ce forum le sont de bonne foi,
mais un policier n'est ni avocat ni juriste.
0

#4 User is offline   africanlady@ 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 04 July 2012 - 10:54 PM

j'oubliais (de vous dire) j'aime beaucoup "monk" l'ancien"flic" devenu detective ... :lol: :lol:
0

#5 User is offline   Matténa 

• New Member
  • Pip

Posted 05 July 2012 - 03:14 PM

Je ne sais pas si c'est la même que toi Maicool mais j'ai également ma petite idée!
Bien résumé Walter ;-)
0

#6 User is offline   Baboun 

• Normal Member
  • PipPip
  • Interests:Épicurien dans l âme, Ma femme,mes enfants , mes proches, les insectes surtout les arachnidés, Gainsbourg et plein d'autres choses.

Posted 08 July 2012 - 09:44 AM

Relativement d'accord, de plus on ne voit jamais que "l'action", que ce soit en série ou en reportage.
A quel moment on voit les policiers rediger pendant des heures un PV par porteur que le magistrat à demandé.
Que de surplus le Barakki ( désolé ça m'énerve) que vous avez choppé quitte le bureau avant vous.
Ce n'est pas ça qui m'empêchera de faire mon boulot avec professionnalisme, cependant cela a quelque fois le don de me mettre hors de moi.
Donc pour ceux là, je les classe dans le top 10 de mon résau social: " le BARAKKI-BOUCK"
Si non eux ils auraont toujours la Cara...........
Cognitif le 08/12/2008 et réussi 51/54/44
Test de personnalité le 19/03/2009 et réussi.
Médico/Physique passé le 23/04/2009 et réussi.
Commission passée le 30/07/2009 et Attestation de réussite reçue ce 20/08/2009.
Convocation pour rentrée 01/10/2009 reçue ce 21/08/2009 . yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
APPEV PROM 29B (Ewensgaine Ebistouflaie)
Réussite au 01/10/2010.
CIK Mons Hainaut LHT CHARLEROI 3 mois

ZP 5336
INP SIPL
0

#7 User is offline   Inuki 

• New Member
  • Pip

Posted 10 October 2012 - 06:55 AM

Bonjour je me permet une reponse en vous renvoyant a mon post d il y a qq minute intitule Police Western, pensez vous que nos opinions envers la police soit issue uniquement du petit ecran ou bien de nos histopires personneelle vecues au jour le jour?
Je ne nie pas que certains sont des bons agent seulement comme pour le probleme des etrangers le peuple retient uniquement les choses desagreables et les histoires personnelles.

Voir un agent a la tele c est une chose, voir son scooter tomber par terre (et clairement suite a une mauvaise fois de l agent) en est une autre. Que pensez vous et quelle serait votre reaction si vous aviez ete menace de placement de vos enfants a votre propre domicile? Et qu on ne me dise pas non plus que il suffit de se tenir a carreau pcq je pense que vous serez les premier a dire que beaucoup de vos intervention quotidiennes sont inutiles ou injustifiee.

Bref je pense qu il faudrait revoir un petit peu votre politique de contact et je ne parle pas ici des chef qu on intervieuw au JT mais de vos contact au jour le jour avec le peuple que vous etes cense proteger ou aider et non opprimer. et pour le moment je vous avoue me sentir plus en danger avec des polciers aux alentours ceci suite a mon vecu en votre compagnie.

Inuki
0

#8 User is offline   Ranx 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 18 September 2013 - 01:44 PM

Puis bon, on est quand même beaucoup plus intelligent en vrai qu'à la télé... moi je pense qu'ils sont jaloux... :ph34r:
INP ZP Sud-Luxembourg
Allias : Crocky APPEV P29B
0

#9 User is offline   KevinG 

• New Member
  • Pip

Posted 06 November 2013 - 11:21 PM

View Postwalter.3, on 04 July 2012 - 07:52 PM, said:

Parce que dans ces séries, il y a 1,2 voire 3 morts ou plus toutes les 50 minutes, et que nous, on va les faire chi*r pour un pétard, un mauvais stationnement ou quelques baffes...

J'adore !
0

#10 User is offline   Albert1er 

• New Member
  • Pip

Posted 02 May 2016 - 11:28 PM

Et si c'etait parce que les gens sont a bout?
Et si c'etait parce que la police est le bras armé de l'état?
Si c'etait tout simplement parce qu'ils n'en peuvent plus de ces politiques toujours plus austères, toujours plus couteuses pour chacun? Si c'etait simplement parce que la police est le seul vrai rempart qui se dresse entre le peuple et ceux qui ne connaissent rien de notre réalité mais la dirigent, la controlent, la gouvernent?
Sans eux, leurs décisions, leur hypocrisie, la police ne serait elle pas plus appréciée?
C'est quoi le fond de votre pensée?
0

#11 User is offline   walter.3 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 03 May 2016 - 09:39 PM

Le propre de tout mouvement politique, qu'il soit édifié en parti ou simple rassemblement de citoyens, est d'être persuadé avoir LA solution ...qu'il suffit d'imposer aux autres.

La police n'est en rien le bras arme de l'état, mais tente de faire respecter l'ordre ( à savoir éviter que les gens ne s'étripent) avec des lois établies qui sont notoirement laxistes ( sauf selon l'extrême gauche).

Et si vous faites allusion aux mesures prises par les gouvernements actuels, la police n'est certainement pas épargnée.

Mon rôle en tant que policier n'est pas d'espérer que vous m'offriez des fleurs, mais d participer à ce que des gens qui vivent et pensent différemment partagent pacifiquement un même espace de vie .
INP
ZP 5330

Les reponses ou commentaires donnés sur ce forum le sont de bonne foi,
mais un policier n'est ni avocat ni juriste.
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users