PoliceNet Forums: Excès de vitesse - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Excès de vitesse

#1 User is offline   Fps2a 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 19 August 2018 - 10:47 AM

Bonjour à tous ,
J’ai reçu ce vendredi une amande pour excès de vitesse dans une zone 50 (agglomération) quelques mètres après une zone 70 ,chaussée d’alsemberg (un peu avant Vastiau Godeau ) sur cette amande l’on me dit que je roulait à 91km/h vitesse corrigée , d’apres mon compteur cela aurait dû être 87km/h , mais je savait que j’avais été eu car le policier et le radar était bien visible ... je ne conteste pas et ne cherche pas à me trouver d’excuse et assume cet excès de ma part en me rendant au travail.

Ce que je voulait savoir , comme cet excès est de 41km/h au dessus de la vitesse autorisé , je ne suis pas jeune conducteur et n’ai jamais été convoquer encore au tribunal de police ni été destitué de mon permis de conduire.

Premièrement : Dois je renvoyer le document reçu avec le procès verbal me posant plusieurs questions , car sur celui-ci apparaissent là question de la langue et de la perception immédiate ( sachant que c’est la zone de Rhode qui m’a flasher et que le PV est en NLDS j’aurais aimer être sur si je passe devant un tribunal que ce soit en Français et existe t’il la possibilité qu’on me demande de payer et de ne pas passer par le tribunal pour cet excès de vitesse ?

Deuxièmement : Je suis certain que le flash a été pris par la plaque avant et non la plaque arrière de mon véhicule , ce type de flash vaut t-il la même valeur que celui de la plaque arrière qui est considérer comme l’officiel ?

Troisièmement : Travaillant dans une zone qui n’est pas desservit par Les transport en commun facilement , savez vous si il est possible d’amenager un retrait de permis en dehors des trajets maison-travail , un collègue de travail m’a dit avoir eu cette mesure ?

Quatrièmement : Savez vous ce que je risque exactement ? J’ai cru d’apres Lecture lire qu’il fallait que je m’attende à une amande entre 400 et 800€ et à un retrait de permis de 15J / 3 semaine , cela vous semble t’il correcte ? Car je lit à quelques endroits des personnes qui parle de devoir repasser des examens théoriques et pratique , cela est t-il vrai si l’on n’est plus jeune conducteur et qu’il s’agit d’une première fois au tribunal et qu’on assume son erreur ?

Cinquièmement : Vaut-il mieux se rendre à la convoquation au tribunal avec un avocat ou sans avocat ? Est-il vrai que les amandes pour excès de vitesse ne peuvent plus être poursuivie après 1 an ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses ,
Fps2a
0

#2 User is online   shadow3105 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 19 August 2018 - 09:14 PM

Alors en gros,

En agglo, dès qu'un flash est supérieur à 30 km/h , d'office un passage au tribunal avec surement un retrait du permis et devoir repassé les examens ( + éventuel amende )

Il me semble avoir vu que les parquets refuseraient dorénavant d'étaler la déchéance. Si c'est 15 jours, c'est plus à la carte mais tout d'un coup. Même si vous avez un boulot ou autre, tant pis faut assumer ces conneries.

" Précisons-le d’emblée : le contrôle automatique de la vitesse d’un véhicule par l’avant est légal est les poursuites pénales qui en découlent sont recevables. "
0

#3 User is offline   Fps2a 

• New Member
  • Pip

Posted 21 August 2018 - 10:25 PM

D’après plusieurs avocats que j’ai contacter , il m’ont effectivement confirmer ce que vous me dire , à l’exception du fait de devoir repasser les examens pratique et théorique où l’on m’a dit que c’etait uniquement dans le cas de la récidive ou d’un jeune conducteur , mais de votre côté vous avez l’air de dire que c’est une certitude ce qui me fait un peu peur ...
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users