PoliceNet Forums: Infraction du 4° degré - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Infraction du 4° degré

#1 User is offline   ssss 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 18 December 2017 - 06:42 PM

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'ai deux petite question trés simple.
Savez vous me dire si un agent de la polie peut verbaliser une personne qui commet une infraction
du 4° degré sans meme l'intervention ou l'interception??

Merci a tous
0

#2 User is offline   David_S 

• New Member
  • Pip

Posted 18 December 2017 - 07:19 PM

Evidemment, pourquoi ne le pourrait-il pas. Il est néanmoins clair que si le contrevenant est intercepté, il ne pourra pas ultérieurement dire que ce n'était pas lui au volant.
0

#3 User is offline   ssss 

• New Member
  • Pip

Posted 18 December 2017 - 10:21 PM

View PostDavid_S, on 18 December 2017 - 07:19 PM, said:

Evidemment, pourquoi ne le pourrait-il pas. Il est néanmoins clair que si le contrevenant est intercepté, il ne pourra pas ultérieurement dire que ce n'était pas lui au volant.

Re-Bonjour,

No, Ce que je voulais dire c'est que si je commet une infraction du 4° degré le policier peut il noter juste ma
plaque et faire ensuite un P.V. OU doit il absolument intercepté le contrevenant car le degré de l'infraction est assez
grave vu que c'est le 4° degré et que c'est le sommet de la gravité.

Merci
0

#4 User is offline   shadow3105 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 19 December 2017 - 12:20 PM

Il n'y a aucune interception obligatoire. Imaginez que je suis dans mon véhicule perso, que je vous vois commettre une infraction de ce type, ( genre traverser un passage a niveau au feu rouge ) , je ne vais pas me mettre en danger pour vous ..

Faut assumer ..
0

#5 User is offline   ssss 

• New Member
  • Pip

Posted 19 December 2017 - 07:23 PM

View Postshadow3105, on 19 December 2017 - 12:20 PM, said:

Il n'y a aucune interception obligatoire. Imaginez que je suis dans mon véhicule perso, que je vous vois commettre une infraction de ce type, ( genre traverser un passage a niveau au feu rouge ) , je ne vais pas me mettre en danger pour vous ..

Faut assumer ..

OUII,
Tout a fait d'accord avec vous!
Mais, quant on fait un appel de faire sur autoroute a ause d'une personne qui roulait du 90km/h a la place
de 120km/h et qu'on vous sanctionne pour CA. je trouve cela un peu dommage mais tout de meme je suis d'accord d'en assumer.
Mais la police sois disant LOYAlE me sanctionne d'une infraction de 4° degré pour incitation a l’excès de vitesse pourtant
ette infraction se mesure au 2°degré et meme je l'accepte encore....
Mais quand le moment venu de passer devant le juge et que on te condamne a 20 jours de retrait de permis + 700 EURO d'amende +
repassage du permis Théorique + une réintégration a la conduite (formation a la conduuite).
Dite moi est ce vraiment de la justice OU plutot de L'INJUSTICE avec Ces policier Déloyale qu'on leur a donner trop de pouvoir a ces abru....
DELOYALE.
0

#6 User is offline   ssss 

• New Member
  • Pip

Posted 19 December 2017 - 10:34 PM

Je m'excuse pour ces abru...
Biensur que tous les policiers ne sont pas les memes. Et j'espere qu'ils se mettront a nos place avant de pénaliser sévèrement.
c'etait un moment de relache..
0

#7 User is offline   Ic3 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 19 December 2017 - 10:52 PM

Vous le voyez dans ce sens moi je peux éventuellement le voir dans l’autre sens, en faisant cela vous auriez pu causer un accident grave (je présume que vous ne respectiez pas les distances de sécurité) et qui sait qui aurait pu se passer ?

Mais il est vrai que, personnellement, je trouve la décision qu’a pris le juge un peu tirée par les cheveux néanmoins, je ne connais pas ce qui l’a poussé à prendre une telle décision (antécédents de roulage ? jeune conducteur ?), essayez de vous remettre en question également 🙂.
0

#8 User is offline   shadow3105 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 20 December 2017 - 02:54 PM

Les abrutis t'e.....

Avec ce genre de réaction, je me dis que le juge a bien fait de te foutre cela comme jugement.
0

#9 User is offline   ssss 

• New Member
  • Pip

Posted 20 December 2017 - 06:25 PM

View Postshadow3105, on 20 December 2017 - 02:54 PM, said:

Les abrutis t'e.....

Avec ce genre de réaction, je me dis que le juge a bien fait de te foutre cela comme jugement.

Tu sais quoi Shadow3105?
Vas t'e..... toi même!!!
Ensuite un jour ou l'autre de toute façon tu aura a faire a de l'injustice, et on verra quelle genre de réaction toi tu auras!!!
Et a ce jour rappelle toi de ce que tu vient de dire (Avec ce genre de réaction, je me dis que le juge a bien fait de te foutre cela comme jugement.).
En plus tu as vu ta réaction (Les abrutis t'e.....) dis moi devrai tu etre jugé pour ceci comme un crimminel?
Pose toi bien la question a tu bien compris ce que j'ai ecrit depuis le début ou a tu compris juste le mot abruti ?
Car si tu lis bien tu verras que j'ai etais tres gentil depuis le début et que j'accepter meme de payer une amende, meme un retrait de permis raisonnable.
Mais quand on te condamne a 20jours de retrait + amende de 700 euro + repassage du permis theorique + une formation a suivre.
Réfléchi bien cette foi si avant de parler! Car je suis de bonne foi d'en assumer les conséquence pour ce que j'ai fait mais surtout pas d'avoir
une condamnation telle qu'un criminelle.
De toute façon je pense bien que tu es LE gars qui est injuste vu ta réaction, LE gars qui crée des situation pour que des gens normaux aient une
réaction comme moi! Et surement tu es le gars qui roule sur la bande de gauche et qui fais du 90km/h et qui fait en exprès pour que les gens se fache
et commettent des infraction, sans céder le passage de bonne foi.
Tu sais il y'a bien des gens qui tue d'autre personne en état d'ivresse ou sou l'influence de stupéfiant mais ils n'ont pas eu de condamnation comme moi.
0

#10 User is offline   ssss 

• New Member
  • Pip

Posted 20 December 2017 - 08:02 PM

View Postshadow3105, on 19 December 2017 - 12:20 PM, said:

Faut assumer ..

Encore une fois apparemment tu ne comprend pas.
je n'ai pas détaillé mais je vais le faire pour toi. Je dis bien on est sur autoroute, ensuite je fais un appel de phare après avoir mis le clignottant
et avoir attendue suffisament de temps pour faire cet appel de phare. Mais bon de toute façon tu sais très bien qu'un personne qui fait un PV ainsi
ne dira jamais tous cela ca ceci jouera en en ma faveur.
Donc on est sur autoroute au moment ou je fais l'appel de phare peut etre qu'il aurait pu dire : qu'il ne pouvait pas m’intercepté car il pourrait bien
dire que c'etait dangeureux... Mais ON EST SUR AUTOROUTE cela veut dire qu'il aurait bien pu m'intercepté 1km plus loin OU 2,3,4,5,6,7,8,9,10,15km plus
loin du au fait que soit disant j'ai fait une infraction du 4°degré (jugé comme un criminelle).
Un quelconque policier verra un conducteur commettre une infraction du 3°degré (bruler un feu rouge) l'interceptera immédiatement!
Et ne e dit pas qu'il auront peur de se mettre en dangeur car ils ont des sirène et des gyrophare pour ça.
0

#11 User is offline   Ic3 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 20 December 2017 - 09:41 PM

Vous vous attendiez à quoi en venant ici et en nous traitant d’abrutis ? Sachez qu’avec des « si » on refait le monde, et si tout simplement vous auriez attendu, vous n’auriez pas eu cette contravention donc il suffit simplement de suivre le code de la route et on aura aucun problème, c’est simple comme bonjour.
0

#12 User is offline   ssss 

• New Member
  • Pip

Posted 20 December 2017 - 11:41 PM

View PostIc3, on 20 December 2017 - 09:41 PM, said:

Vous vous attendiez à quoi en venant ici et en nous traitant d’abrutis ? Sachez qu’avec des « si » on refait le monde, et si tout simplement vous auriez attendu, vous n’auriez pas eu cette contravention donc il suffit simplement de suivre le code de la route et on aura aucun problème, c’est simple comme bonjour.

Savez vous ce qui est simple c'est de notez la plaque en restant deriere et d’exagérée le PV.
Apparemment vous aussi ne comprenez pas!
N'avez vous jamais enfreint la loi ou le code de la route ?
Si toujours pas, ca ne tardera pas...
Mais comme je l'ai dis précédemment je suis d'accord d'en ASSUMER les conséquence.
Mais en etant correct.Je suis correct en acceptant les conséquence lié au fait de faire UN appel de phare aprés avoir attendue
et mettre le clignotant mais sans réaction de celui qui roulait sur la bande de gauche.
Mais je ne suis PAS d'accord d'etre condamné comme celui qui aurait écrasé un policier et puis s'enfuir ou quelque chose du genre.
Essayez tout simplement d'admettre que il y'a des personne malhonnête et qui ont envie de pourir la vie d'autre gens.
Vous savez un appel de phare ce qu'il ma couté : j'ai du arrêté mon travail pendant prés de 2 semaine plus payer la moitier d'un salaire.
Dite moi pensez vous est ce que tous cela vaut le prix d'un appel de phare?
Maintenant notez une plaque et d'ecrire des salade c'est aussi facile qu'un au revoir.
0

#13 User is offline   Ic3 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 21 December 2017 - 12:43 PM

D’où le fait que j’ai précédemment dit que je ne comprenais pas forcément la décision du juge MAIS le juge a pris en compte plusieurs facteurs pour statuer d’une telle décision, vous avez des antécédents de roulage il me semble ? Avez vous reconnu l’infraction devant le juge ? Il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte et si le juge a pris une telle décision, ce n’est pas par hasard.

Qui vous dit que le policier qui a relevé l’infraction était en service ? On trouve toujours plus grave pour justifier une infraction, c’est beaucoup trop facile, pourquoi n’avoir tout simplement pas attendu deux petites minutes, qu’est-ce que ça vous aurait coûté ?
0

#14 User is offline   ssss 

• New Member
  • Pip

Posted 21 December 2017 - 07:08 PM

View PostIc3, on 21 December 2017 - 12:43 PM, said:

D’où le fait que j’ai précédemment dit que je ne comprenais pas forcément la décision du juge MAIS le juge a pris en compte plusieurs facteurs pour statuer d’une telle décision, vous avez des antécédents de roulage il me semble ? Avez vous reconnu l’infraction devant le juge ? Il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte et si le juge a pris une telle décision, ce n’est pas par hasard.

Qui vous dit que le policier qui a relevé l’infraction était en service ? On trouve toujours plus grave pour justifier une infraction, c’est beaucoup trop facile, pourquoi n’avoir tout simplement pas attendu deux petites minutes, qu’est-ce que ça vous aurait coûté ?

Oui, vous êtes raisonnable probablement.
Antécédents oui, une fois j'ai roulais 30km/h au desus de la limite autoriseril'y a 3ans de cela j'avais juste 30 jours de retrait.
Sans que la police aient des preuve je l'ai accepter car je suis honnete.
Mais croyez moi que même mon avocat était surpris a un tel point qu'elle s'est perdu.
Mon avocat qui a 22 ans d'expérience dans ce domaine été choquée du a cette décision. Et du au fait que dans le PV on ma jugé comme
un criminelle mais que la personne qui a verbaliser n'a pris la peine d'intercepter ce soit disant criminelle.
Oui, surement il n'etait pas en service c'est peut etre pour cela qu'il ne voulait pas m'intercepter car il ne voulait pas
prester des heure en plus, il voulait rentrer surement chez lui...
Bref Et oui l'infraction je l'ai reconnu devant le juge.
Oui j'aurai pu attendre ne fut ce que 2 min et je n'aurai probablement pas tous ce merdier.
Mais comme vous le savez il'ya des jours ou une personne peut etre fatiguer, triste, pressé, faim.....
A ce moment la police peut les verbaliser en adéquation avec les infraction mais pas en rajouté par rage ou haine.
Il ne faut pas faire en sorte que les gens déteste la police a cause d'une personne.
La police est censé etre juste car ce sont les serviteur d'etat mais quand j'ai a faire a un cas pareil tu comprend que pfff....
Mais j'en suis sure que si vous saurez a la place du policier qui ma verbaliser vous aurez réagi autrement.
A toute facon cela dépend que de la personne je connais quelqu'un qui travail dans la police et cette personne me dis qu'elles s'est trompé d'endroit
quand elle voit tout ce qu'ils font...
Alor tout ceci dépend vraiment de la personne a une autre.
0

#15 User is offline   Ic3 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 22 December 2017 - 12:32 AM

Comprenez qu’un policier en service dans son véhicule personnel ne peut pas prendre le risque de vous intercepter sans gyrophares ou que sais je.

Le policier a tout simplement fait son travail, le reste, c’est le juge qui en a décidé ainsi, on ne peut pas blâmer le policier pour la décision qu’a pris le juge. Contactez le tribunal de police si vous souhaitez de plus amples informations quant à votre sanction.
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users