PoliceNet Forums: Où est le soutien de nos politiciens - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Où est le soutien de nos politiciens meurtre de notre collègue à Lost

#1 User is offline   loulou 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member
  • Interests:La discussion et échange d'idées

Posted 05 December 2007 - 10:07 PM

J'ai malheureusement appris le tragique meurtre de notre collègue à Lot.
Je me pose la question de savoir pourquoi le ministre de l'intérieur ne s'est pas présenté directement sur place?
Selon mes informations, il ne s'est même pas exprimé sur la question à la télévision.
La vie d'un policier Belge ne vaut-il pas grand chose?

Je suis fière d'être Belge et de mon pays, mais je suis de plus en plus déçu du comportement de nos politiciens

Si les faits se seraient passés en France, Je suis certain que Nicolas Sarkozy se serait exprimé dans les médias au minimum afin de présenter ses condoléances à la famille de notre pauvre collègue.

La Belgique est-elle déjà morte?

Ceci est mon coup de gueule!

Je terminerais avec une pensée à la famille de notre collègue morte en service.

<_<
0

#2 User is offline   abdel007 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 05 December 2007 - 11:07 PM

View Postloulou, on 5 Dec 2007, 22:07, said:

J'ai malheureusement appris le tragique meurtre de notre collègue à Lot.
Je me pose la question de savoir pourquoi le ministre de l'intérieur ne s'est pas présenté directement sur place?
Selon mes informations, il ne s'est même pas exprimé sur la question à la télévision.
La vie d'un policier Belge ne vaut-il pas grand chose?

Je suis fière d'être Belge et de mon pays, mais je suis de plus en plus déçu du comportement de nos politiciens

Si les faits se seraient passés en France, Je suis certain que Nicolas Sarkozy se serait exprimé dans les médias au minimum afin de présenter ses condoléances à la famille de notre pauvre collègue.

<_<

les politiciens y sont c.. et ridicule ils sont meme pas foutu de former un gouvernement pour 10 millions d'habitants sa devient extremement grave je vois pas a quoi ils servent! en fait se sont les plus grand malfaiteurs mais il le font bien le mal et personne ne peut les contrarier ni les attaquer! quel justice!

Néanmoins sincères condoléances pour la jeune policière ainsi qu'un prompt rétablissement à son collègue et l'homme d'une cinquantaine d'années...
0

#3 User is offline   Kwen 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 06 December 2007 - 02:17 PM

View Postabdel007, on 5 Dec 2007, 23:07, said:

les politiciens y sont c.. et ridicule ils sont meme pas foutu de former un gouvernement pour 10 millions d'habitants sa devient extremement grave je vois pas a quoi ils servent! en fait se sont les plus grand malfaiteurs mais il le font bien le mal et personne ne peut les contrarier ni les attaquer! quel justice!

Néanmoins sincères condoléances pour la jeune policière ainsi qu'un prompt rétablissement à son collègue et l'homme d'une cinquantaine d'années...

Quelle belle mentalité pour rentrer à la police :lol:

Dire qu'on est déçu, c'est une chose...
Dire des conneries ça en est une autre...
KwenInspecteur de PolicePolice de Liège - Paix Publique
0

#4 User is offline   abdel007 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 06 December 2007 - 02:43 PM

cela n'a strictement rien avoir avec la mentalité ni même de rentrer ou non à la police je parle de politique... donc, merci de bien vouloir ne pas faire d'amalgame :lol:
0

#5 User is offline   Kwen 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 06 December 2007 - 02:55 PM

View Postabdel007, on 6 Dec 2007, 14:43, said:

cela n'a strictement rien avoir avec la mentalité ni même de rentrer ou non à la police je parle de politique... donc, merci de bien vouloir ne pas faire d'amalgame :lol:

En parlant d'amalgames... ;)
0

#6 User is offline   abdel007 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 06 December 2007 - 02:57 PM

quoi en parlant d'amalgames? :lol:
0

#7 User is offline   Kasha 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 06 December 2007 - 04:05 PM

Je vois que tu n'as pas ta langue dans la poche Kwen ;) Sur ce coup là, jsuis d'accord avec toi...

Tu y vas un peu fort abdel :lol:
INP ZP 5303
0

#8 User is offline   cirdec1985 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 06 December 2007 - 05:50 PM

View PostKwen, on 6 Dec 2007, 14:17, said:

Quelle belle mentalité pour rentrer à la police :lol:

Dire qu'on est déçu, c'est une chose...
Dire des conneries ça en est une autre...

+1 :D

j'ai lu ce matin dans la gazette que le fait de tirer sur un policier n'était pas une circonstance aggravante. cela m a un peu choqué mais bon, ca passe. le journaliste expliquait une situation où des malfaiteurs avaient tiré avec une arme automatique sur une voiture de police lors d'une course poursuite sur l'autoroute. hé bien la justice a dit que les bandits n'avaient pas l'intention de tuer car ils étaient trop loin pour bien viser ;) mais merde quoi, les faits sont là, à partir du moment où tu tires en direction de quelau'un il devrait y avoir tentative de meurtre! je ne comprends pas toujours la justice!

un autre cas où un policier a été tué par balles lors d'une intervention, les faits ont été classés en " coups et blessures volontaire ayant entrainé la mort SANS INTENTION de la donner". ca me choque voilà!

la législation devrait protéger d'avantage le policier mais je peux remarquer que cette minimisation des faits est présente aussi pour les personnes civiles. Ne faudrait il pas , être plus sévère dans les peines pour faire prendre conscience aux gens la gravité des faits commis?

Ainp Lahaye Prom 23/c APPEV
0

#9 User is offline   Kwen 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 06 December 2007 - 06:04 PM

View Postcirdec1985, on 6 Dec 2007, 17:50, said:

+1 ;)

j'ai lu ce matin dans la gazette que le fait de tirer sur un policier n'était pas une circonstance aggravante. cela m a un peu choqué mais bon, ca passe. le journaliste expliquait une situation où des malfaiteurs avaient tiré avec une arme automatique sur une voiture de police lors d'une course poursuite sur l'autoroute. hé bien la justice a dit que les bandits n'avaient pas l'intention de tuer car ils étaient trop loin pour bien viser :lol: mais merde quoi, les faits sont là, à partir du moment où tu tires en direction de quelau'un il devrait y avoir tentative de meurtre! je ne comprends pas toujours la justice!

un autre cas où un policier a été tué par balles lors d'une intervention, les faits ont été classés en " coups et blessures volontaire ayant entrainé la mort SANS INTENTION de la donner". ca me choque voilà!

la législation devrait protéger d'avantage le policier mais je peux remarquer que cette minimisation des faits est présente aussi pour les personnes civiles. Ne faudrait il pas , être plus sévère dans les peines pour faire prendre conscience aux gens la gravité des faits commis?

Je suis d'accord que les peines sont trop faibles etc... Mais ça c'est un autre débat :D

Sinon, je trouve normal que le fait de tirer sur un policier n'est pas une circonstance aggravante...
Tuer un homme qu'il soit policier ou non est grave et je vois pas trop pourquoi tuer un policier est plus grave qu'un simple passant...
0

#10 User is offline   Nebbel 

• Normal Member
  • PipPip
  • Group: Police Member

Posted 06 December 2007 - 07:55 PM

Il ne s'agit pas de protéger d'avantage un policer par rapport à un quidam mais bien la fonction, l'autorité, l'état, qu'il represente

C'est ce qui permet a la majorité des collègues anglais de na pas être armé, ils sont d'avantages protégés par leur législation qui les rends intouchables sous peine de sanctions très lourdes.

This post has been edited by Nebbel: 06 December 2007 - 07:55 PM

ZP 5277
0

#11 User is offline   MONCEY 

• New Member
  • Pip
  • Interests:Ile d'Elbe voyages

Posted 06 December 2007 - 08:51 PM

Bonsoir,

Le temps où les policiers anglais n'étaient pas armés est je crois terminé!
Concernant notre jeune collègue qui a perdu la vie à LOT, je crois qu'il s'agit d'une fatalité et contrairement à ce qui a été déclaré dans une certain presse l'âge n'a rien à voir.
Pour les anciens, je vous rappelle Nivelles 1983 où notre collègue Marcel MORUE a été aussi abattu comme un chien. Et Dieu sait si Marcel, d'un âge mur, prenait des mesures de précaution et de sécurité!
Le problème vient de ces truands super-armés pour qui une vie ne représente rien.
La "nouvelle" loi sur les armes ne changera rien, il existe un marché parallèle.
L'autre problème vient du fait que ces truands ont toujours un temps d'avance sur les policiers. Ils sont prêts à tout et le moindre obstacle ils l'éliminent, rappelez vous les sinistres tueurs du Brabant Wallon, jamais identifiés! (En espérant que ce ne soit pas eux qui recommencent :D )
Il est clair que toute agression armée envers des agents de l'autorité devrait être punie plus sévèrement, je suis pour une circonstance aggravante dans ce cas car les policiers représentent l'autorité.
A vous lire. :lol:
Faire le Bien et le Bien Faire
0

#12 User is offline   etjo 

• New Member
  • Pip

Posted 06 December 2007 - 10:08 PM

Ne nous chamaillons pas! dans un pareil moment, envoyons une pensée à la famille de notre jeune collègue et mettons la politique de côté (les revendications doivent se faire de manière plus réfléchie, et surtout dans la sérénité, pour pouvoir atteindre leur but).
0

#13 User is offline   Nebbel 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 06 December 2007 - 10:24 PM

View PostMONCEY, on 6 Dec 2007, 20:51, said:

Bonsoir,

Concernant notre jeune collègue qui a perdu la vie à LOT, je crois qu'il s'agit d'une fatalité et contrairement à ce qui a été déclaré dans une certain presse l'âge n'a rien à voir.
Pour les anciens, je vous rappelle Nivelles 1983 où notre collègue Marcel MORUE a été aussi abattu comme un chien. Et Dieu sait si Marcel, d'un âge mur, prenait des mesures de précaution et de sécurité!
Le problème vient de ces truands super-armés pour qui une vie ne représente rien.
La "nouvelle" loi sur les armes ne changera rien, il existe un marché parallèle.
L'autre problème vient du fait que ces truands ont toujours un temps d'avance sur les policiers. Ils sont prêts à tout et le moindre obstacle ils l'éliminent, rappelez vous les sinistres tueurs du Brabant Wallon, jamais identifiés! (En espérant que ce ne soit pas eux qui recommencent :( )
Il est clair que toute agression armée envers des agents de l'autorité devrait être punie plus sévèrement, je suis pour une circonstance aggravante dans ce cas car les policiers représentent l'autorité.
A vous lire. :)

Contrairement à la police dans la plupart des autres pays, la grande majorité des agents de police britanniques ne portent pas d'armes à feu lors de leur patrouille dite normale, ils possede toutefois des matraques extensibles et gaz CS / PAVA.

Il ya toutefois des exceptions. Chaque force territoriale maintient des unités d'intervention armée.
le Service de police de l'Irlande du Nord ceux de l'administration nationale, des forces de police spéciales ( nucléaire civil et le Ministère de la défense ) sont systématiquement armés, mais seulement dans les territoire/batiments relevant de leur juridictions et non pas dans le domaine public.

Chaque service de police en Angleterre exploite une unité de riposte armée. Par exemple la Police de Londres fonctionne avec une unité composé de trois agents par véhicule d'intervention.

Traditionnellement, le Royaume Uni avait une longue pratique sportive des armes et une ancienne coutume du " non-usage " des armes à feu par les policiers et les criminels.

Maintenant, un tiers des criminels anglais de moins de 25 ans est armé et beaucoup d'observateurs pensent que l'ensemble des policiers anglais porteront des armes de manière routinière et ostentatoire avant 10 ans.

Source provenant en partie de wikipedia, le reste glané sur des sites anglais.
ZP 5277
0

#14 User is offline   marc5up 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 20 December 2007 - 04:56 PM

View PostC.S., on 17 Dec 2007, 09:11, said:

Si je puis me permettre une petite intrusion dans un débat de très haut niveau (et donc bien au-dessus de mes capacités), je me permettrai de signaler que le métier ds politiciens n'est pas d'arrêter les truands... C'est notre métier ! Donc, si il est mal fait...

J'adore le tact de notre CP national ^_^
0

#15 User is offline   Albator 

• Normal Member
  • PipPip
  • Interests:Informatique

Posted 20 December 2007 - 08:48 PM

View PostMONCEY, on 6 Dec 2007, 20:51, said:

Bonsoir,

L'autre problème vient du fait que ces truands ont toujours un temps d'avance sur les policiers. Ils sont prêts à tout et le moindre obstacle ils l'éliminent, rappelez vous les sinistres tueurs du Brabant Wallon, jamais identifiés! (En espérant que ce ne soit pas eux qui recommencent ;) )
A vous lire. :)

Ayant joué le rôle de Marcel MORUE lors la dernière reconstitution des faits, je ne parlerai pas de fatalité en ce qui le concerne. Pour moi, il était visé et devait mourir alors que son jeune collègue L. lui devait rester en vie. Les truands n’auraient pu le manquer. L’affaire étant toujours à l’instruction, je n’en dirai pas plus. J’avais fait part de mes interrogations au Chef d’enquête, mais rien n’a permis d’accréditer cette thèse. Néanmoins lors des tueries, c’est principalement au moyen d’un Riot Gun que les tueurs agissaient et cette arme, bien que dangereuse, ne l’est pas aussi mortellement que les armes de guerres au niveau perçage de blindage ou de gilets pare-balles.
Ce dossier reste une énigme et j’espère qu’on saura un jour la vérité.

LOT ressemble plus à des agissements commis par des gens de l'Est, mais wait and see?
0

#16 User is offline   Pépito 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 22 December 2007 - 05:23 PM

View PostKwen, on 6 Dec 2007, 18:04, said:

Je suis d'accord que les peines sont trop faibles etc... Mais ça c'est un autre débat ;)

Sinon, je trouve normal que le fait de tirer sur un policier n'est pas une circonstance aggravante...
Tuer un homme qu'il soit policier ou non est grave et je vois pas trop pourquoi tuer un policier est plus grave qu'un simple passant...

la je suis pas d'accord avec toi, un policier represente la loi,

C'est a dire, que si je tue un policier, un passant, le roi, guy verhofstad, ta maman ou la cremiere, j'ai la meme peine? Non ! tout est different ! Et encore heureux !

Sinon pleins de policticiens aurait deja été abbatu !

This post has been edited by Pépito: 22 December 2007 - 05:23 PM

"Ca ne sert à rien de pleurer sur son sort, celui qui veut s'en sort, et sur ce, on est d'accord !"
AINP
Erip Oct-09
Prom 28
0

#17 User is offline   maverick 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 22 December 2007 - 05:59 PM

View PostPépito, on 22 Dec 2007, 17:23, said:

View PostKwen, on 6 Dec 2007, 18:04, said:

Je suis d'accord que les peines sont trop faibles etc... Mais ça c'est un autre débat ;)

la je suis pas d'accord avec toi, un policier represente la loi,

C'est a dire, que si je tue un policier, un passant, le roi, guy verhofstad, ta maman ou la cremiere, j'ai la meme peine? Non ! tout est different ! Et encore heureux !

Sinon pleins de policticiens aurait deja été abbatu !

La vraie différance c'est que si tu tue une connaissance ou qqn en particulier, tu t'attaques à la personne même ! En règle générale cela part d'un conflit ou les 2 individus sont dans la majorité des cas "responsable" de leur differend (même si ça ne justifie et n'excuse en rien un meurtre).

Si quelqu'un tue un policier, il s'attaque à la fonction de policier, pas spécialement à l'homme qui se cache sous l'uniforme... et ça à mes yeux c'est bien plus grave car le policier, lui ne fait qu'exercer son metier et il est tué parce qu'il représente l'autorité et la loi. l'homme en dessous de l'uniforme lui, n'a rien à se reprocher et pourtant c'est lui qui va être la victime. En plus du meurtre d'un innocent, le meurtrier s'attaque à l'état, à l'autorité, à la justice, etc... il commet donc à mon sens bien plus de crime et mériterait un peine encore plus lourde. ;)

This post has been edited by maverick: 22 December 2007 - 06:01 PM

MAV'

INP ZP 5344 (Schaerbeek-Evere-StJosse) - Intervention
0

#18 User is offline   Le Duc Du Cool 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Admin

Posted 23 December 2007 - 02:57 PM

View PostAlbator, on 20 Dec 2007, 20:48, said:

LOT ressemble plus à des agissements commis par des gens de l'Est, mais wait and see?

Je pense la même chose.
0

#19 User is offline   K13 

• New Member
  • Pip

Posted 31 December 2007 - 12:22 AM

View Postloulou, on 5 Dec 2007, 22:07, said:

[...]

:)

Ne comparons pas l'incomparable.

Monsieur Sarkozy à une politique clairement différente de celle des politiques Belges. Il s'est fait élire, entre autre, sur base de réformes sécuritaires, dès lors, il est primordial pour lui de rester fidèle à sa politique électorale et de soutenir le corps de police français. :)

Et dire que les politiques ne soutiennent pas la police ne m'apparait pas comme une nouvelle fulgurante... :D
0

#20 User is offline   MONCEY 

• New Member
  • Pip
  • Interests:Ile d'Elbe voyages

Posted 31 December 2007 - 12:35 AM

Quant à la politique du Sieur Sarko, nous verrons son résultat final, je crois qu'il y aura beaucoup à dire. Mais après tout, cela ne nous concerne pas! :)
Faire le Bien et le Bien Faire
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users