PoliceNet Forums: trouble du voisinage,milieu rural,chant de coq - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

trouble du voisinage,milieu rural,chant de coq

#1 User is offline   Valdd 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 30 July 2018 - 11:55 PM

Bonsoir, je suis ravie d'etre tombée sur ce site :)
J'ai un gros soucis avec ma voisine direct. Depuis avril elle a acheté un coq,ce coq se situe dans le fond du jardin a plus ou moins 25m de notre facade.
Je peux vous dire, que depuis avril, je n'ai plus une nuit complète. Ma chambre et celle de mes filles sont au rez de chaussée coté jardin.Je me reveille tous les matins vers 3h40-4h00 afin de fermer la fenetre et essayer de me rendormir.
J'ai essayé la conciliation, car j'etais en très bon terme avec la voisine, en fait surtout quand elle avait besoin de moi pour intervenir quand elle avait des disputes avec son ex mari et que je recuperais ses enfants qui venaient sonner en pijama en disant on a apellé la police !
Soit, après lui avoir demandé de trouver une solution, elle m'a mis des boules quies dans ma boite aux lettres, quand elle a vu ma réaction en les lui rendant, elle a fait partir son coq pendant 10 jours. Ca allait beaucoup mieux, mes nuits etaient normales.
Jusqu'au jour où son nouvel ami est venu sonner chez moi me demandant si je voulais lui parler, lui ai répondu qu'avec la fatigue accumulée et le stress je ne preferais pas pour le moment de peur d'etre désagréable.
Bah le coq est revenu le lendemain !
Ce coq n'arrete pas,jusqu'a passé 21h00, c'est une horreur totale.
Je ne peux aller me ou coucher mes filles l'après midi car ce coq hurle tout le temps. OU fermer les fenetres, mais avec cette chaleur..
Je vis a Geer, j'en ai parlé avec l'agent de quartier, qui m'a dit qu'il ne savait rien faire etant donné que nous vivions a la campagne.
Je suis tout a fait d'accord qu'a la campagne on vit avec ses bruits, Mais sa décision égoiste nuit a notre tranquilité, et j'avoue que même etre dans le jardin n'est plus agréable.
Je suis maman de 6 enfants, j'ai 3 chiens également, j'ai toujours fait en sorte d'etre bien avec le voisinage et de respecter les autres... je vois que je suis la seule. Quand j'ai acheté la maison ma voisine est venue en me remerciant car elle avait retrouvé le calme car les anciens proprios avaient des chiens aboyeurs.. et là elle fait subir celà.
Que puis je faire ?? son enclos est attenant a la limite mitoyenne (cloture fixée au clotures mitoyennes), il est a plus ou moins 25m de la facade arrière de ma maison. Elle dit rentrer son coq le soir, elle l'a fait une fois...
je n'en peux plus, que puis je faire ?
Merci d'avance a toutes les personnes qui interviendront

Val
0

#2 User is offline   Milou434 

• New Member
  • Pip

Posted 03 August 2018 - 11:55 AM

Bonjour Madame,

Je suis habitante de la commune de Waremme et nous vivons avec ma famille la même chose que vous !
Notre voisin possède des dizaines de coqs chanteurs et 2 paons ... qui hurlent dès 3h du matin. Par ses températures, nous sommes contraints de fermer les fenêtres durant la nuit .. et donc souffrir de la chaleur sans plus pouvoir se rendormir.
J'ai contacté les instances communales, l'agent de quartier, le chef de zone de la police... mais visiblement mon voisin est dans son bon droit ! Il paie une taxe !

malgré un article du réglement interne de police qui spécifie "que les chants de coqs qui pertubent la tranquilité et le repos des habitants est sanctionnable".
Nous sommes dans une impasse .. personne ne nous entend.

Nous ne souhaitons pas qu'il se débarrasse de ses animaux mais qu'il fasse le nécessaire pour les rentrer et mettre des panneaux anti-bruits aux enclos.

Faut-il aller à la justice de paix ? faire une pétition ?

Nous sommes de retour de congés après 3 semaines de repos bien mérités ... cela fait moins d'une semaine que nous sommes rentrés et nous sommes déjà épuisés et sur les nerfs !

Merci

Emilie
0

#3 User is offline   Valdd 

• New Member
  • Pip

Posted 03 August 2018 - 11:12 PM

Bonsoir,
Je suis désolée pour vous, je suis revenue également de vacances, et décidemment ce n'est pas vivable.
Alors je vous donne une piste que j'ai recue d'un avocat, après avoir mis un post sur facebook, qui m'a conseillé de prendre contact avec mon assurance familiale et défense en justice, apparemment il ne faut pas focaliser sur les règlements de police mais bel et bien sur le tapage diurne-nocturNE;
On ma conseillée de faire un dossier, avec des videos aux heures de reveil (application sur le gsm qui donne la date, les decibels et les heures), de demander aux voisins si y'a dérangement et d'envoyer celà a l'assurance.
Je suis en train de monter notre dossier.Je vais même repasser chez mon pharmacien qui m'a délivré des anti stress naturel.
A vous de voir, d'après l'avocat, même si nous vivons en milieu rural, nous avons des droits de jouir de notre habitation sans etre embeté par ce genre de cris
Bonne soirée a vous

View PostMilou434, on 03 August 2018 - 11:55 AM, said:

Bonjour Madame,

Je suis habitante de la commune de Waremme et nous vivons avec ma famille la même chose que vous !
Notre voisin possède des dizaines de coqs chanteurs et 2 paons ... qui hurlent dès 3h du matin. Par ses températures, nous sommes contraints de fermer les fenêtres durant la nuit .. et donc souffrir de la chaleur sans plus pouvoir se rendormir.
J'ai contacté les instances communales, l'agent de quartier, le chef de zone de la police... mais visiblement mon voisin est dans son bon droit ! Il paie une taxe !

malgré un article du réglement interne de police qui spécifie "que les chants de coqs qui pertubent la tranquilité et le repos des habitants est sanctionnable".
Nous sommes dans une impasse .. personne ne nous entend.

Nous ne souhaitons pas qu'il se débarrasse de ses animaux mais qu'il fasse le nécessaire pour les rentrer et mettre des panneaux anti-bruits aux enclos.

Faut-il aller à la justice de paix ? faire une pétition ?

Nous sommes de retour de congés après 3 semaines de repos bien mérités ... cela fait moins d'une semaine que nous sommes rentrés et nous sommes déjà épuisés et sur les nerfs !

Merci

Emilie

0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users