PoliceNet Forums: C'est à ca que sert la police dans une démocratie ? - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

C'est à ca que sert la police dans une démocratie ?

#1 User is offline   sakapuce 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 22 November 2011 - 10:00 PM

Qu'elle est belle la police au service de la démocratie, non ?
[img]http://gifmovie.tumblr.com/post/13105302923/occupy-wall-street-police-uses-pepper-spray-on-protester[/img]
0

#2 User is offline   Maïcool 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Admin

Posted 23 November 2011 - 11:07 AM

Puisque vous aimez les vidéos, en voici une (vous parlez italien ?):

ici

Et pour le sujet qui semble vous préoccuper, vous avez reçu notre point de vue sur Polnet.be

Par contre, je n'y ai toujours pas lu de réponse de votre part.
INP - Dispatch
"La police exerce un rôle répressif : il entre dans ses attributions d'intervenir trop tard, quand le mal est fait, que le juste est déchu et le crime consommé." Guy-rené PLOUR
0

#3 User is offline   africanlady@ 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 23 November 2011 - 11:47 AM

bjr maicool ! ca merite une sanction :o ces actes de vandalisme. :( (la vierge & le christ en petit morceau)& l'eglise detruite aussi :wacko:
0

#4 User is offline   Mass 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 23 November 2011 - 01:36 PM

Et concernant la dégradation de nombreux bâtiments (notamment à Bruxelles), qu'as-tu à dire sur cela Sakapuce?

C'est bien de dénigrer la police, mais vous n'êtes pas tout beau tout rose de votre côté ! C'est bien, vous vous revendiquez pacifique, est-ce pacifique de dégrader les biens d’autrui ? Cela demande réflexion de votre part !
28/10/2011 - Candidature AGP envoyée
09/11/2011 - Accusé de réception
Epreuve cognitive: 07/12/2011 REUSSI (59 - 50 - 58)
PF: 07/12/2011 REUSSI (2'56" - 37")
Épreuve de personnalité: .26/01/2012 FAVORABLE
Épreuve médicale: 20/03/2012 APTE
Enquête de moralité: 05/07/2012 FAVORABLE
Commission: 25/07/2012 FAVORABLE
AAGP 5339
Incorporation le 01/03/2013 à l'ERIP - Promotion 39
GO FOR POLICE
0

#5 User is offline   Maïcool 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 23 November 2011 - 01:54 PM

en effet Beckie,

mon exemple sert juste à illustrer le fait que si je veux trouver des vidéos de gros cons en action, il n'y a que l'embarras du choix. Et ceci que les gros cons en question soient flics, indignés, laveurs de vitre ou livreurs de pizzas.

Ce qui commence tout doucement à me les briser menu, c'est cette façon perpétuelle et immanquable qu'on a de nous mettre tous dans le même sac... je vais donc faire pareil avec les indignés (puisque, si je ne m'abuse, sakapuce défend leur cause et embrasse leurs idées).

les indignés :
ramassis de gaucho chevelus et mal lavés,
refusant un système dont ils profitent pourtant bien plus que vous et moi (chômdu, allocations diverses, tarifs sociaux, remboursements majorés et j'en passe),
la plupart du temps défoncés à la beu quand ce n'est pas aux champis ou à la bière à douze centimes le litre,
perclus d'idéaux suranés, la plupart étant basés sur le fait que les hommes naissent égaux (quelle connerie !)
imprégnés d'une idéologie exclusivement dédiée à justifier leur branlette intellectuelle quotidienne (car dans la pratique, leurs théories, ça reste ...de la théorie),
particulièrement prompts à pointer de leur index sale tous les problèmes de notre société de consommation mais TOTALEMENT incapables de proposer autre chose qui tienne la route,
et donc surtout incapables de mener une action réfléchie et organisée, susceptible de déboucher sur quelques chose de concret (normal : faudrait bosser si leurs idéaux étaient mis en pratique).

Voilà, ça vous va sakapuce ? j'en remets une couche ou vous avez compris ?
INP - Dispatch
"La police exerce un rôle répressif : il entre dans ses attributions d'intervenir trop tard, quand le mal est fait, que le juste est déchu et le crime consommé." Guy-rené PLOUR
0

#6 User is offline   africanlady@ 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 23 November 2011 - 02:12 PM

j'ajoute qu'a new york ils ont jeté du vinaigre sur la police :wacko: en retour c'est du poivre a "la tronche" qu'ils ont eu :lol: lol ! ceci dit le plus adequat pour les indignés est de centralisé leurs revendication (realiste s'entend) & de s'entretenir en petit groupe avec un ou des hommes politique! (c'est tout a fait possible. :) -_- * casser des eglises ; batiment public & faire du camping n'importe ou ! ca ne va pas -_-
0

#7 User is offline   Maïcool 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 23 November 2011 - 02:16 PM

j'ai pas encore passé ma rage : si notre démocratie ne vous convient pas, je propose qu'on instaure effectivement un état policier... et ça donne ça :
d'abord, ta connexion internet, elle saute (pasque tu dis rien que des conneries)
dans l'heure qui suit, la porte de ton appartement (ou de ta chambre chez papa/maman ou celle de ta roulotte à fleurs), elle vole en éclat
ta tronche, elle est violement plaquée contre le mur de ton appartement (ou de ta chambre, etc..)
ta copine qui hurle sur le futon, une claque magistrale l'envoie dinguer dans un coin,
ton affreux cabot poilu reçoit une 9 mm dans le groin (comme ça, juste pour rigoler)
t'es menotté, un peu secoué (pour t'apprendre la vie) et ramené dans une cellule glauque et dégeulasse, où on te laisse à poil pendant des plombes.
de temps en temps, on viens te balancer un seau d'eau glacée et une paire de torgnolles
ensuite, un interrogatoire digne de Treblinka te fais avouer que t'es qu'une sous merde contestataire et que tu fomentes des attentats contre le régime (d'ailleurs on a "trouvé" des preuve sous ton lit)
Deux semaines plus tard, si t'es encore en vie, t'es jugé coupable, sans avocat, sans 50/50 et sans coup de fil à un ami... tu prends quinze ans (t'en fera 18, à cause de ton attitude insoumise pendant les premiers mois)
pendant tout ce temps, tu sers de copine à un gardien vicelard qu'est tombé amoureux de ton cul
Quand t'es libéré (si tu es toujours vivant), ta famille t'as renié, ta copine est mariée à un employé de banque bien comme il faut, et t'as enfin appris à fermer ta gueule.

ça se passe comme ça en Belgique ? on pend les chevelus aux réverbères en belgique ?
INP - Dispatch
0

#8 User is offline   africanlady@ 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 23 November 2011 - 02:23 PM

:lol: lol ! tres drole :lol: * & pourtant certains pays c'est ou c'etait comme ca :wacko: voir pire ......... ouganda , paraguay , liberia , irak , egypte etc. -_-
0

#9 User is offline   Mass 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 23 November 2011 - 02:27 PM

Je suis entièrement d'accord avec toi Maïcool,
Sans parler de la masse de travail que cela vous demande pour encadrer tout ça (et répression si besoin est) .. Enfin dans un sens c'est bien ça vous crée du boulot, mais je doute qu'à Bruxelles il y en a déjà pas mal :s. Un ami me disait hier que les indignés dégradaient les bâtiments, au départ je ne le croyais pas... Mais par hasard ce matin en me rendant à la gare centrale de Bruxelles je passe par une rue et que vois-je? Des bâtiments dégradé et du personnel communal en train de nettoyer les graffitis. Par curiosité je demande ce qui s'est passé et là on me dit que c'est les indignés... j'avoue que je suis tombé des nues!
Il m'a suffit d'écrire "Dégradation indigné" sur google et bam, une centaine de résultats sur ça;.. Et bien j'ai envie de dire, ça sent bon le pacifisme :P.
En tout cas, je vous soutiens, futurs collègues (enfin espérons le) ce métier ne doit pas être facile tout les jours !
AAGP 5339
GO FOR POLICE
0

#10 User is offline   Mass 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 23 November 2011 - 02:29 PM

Hahaha merci pour ce fou rire Maïcool xD
AAGP 5339
GO FOR POLICE
0

#11 User is offline   africanlady@ 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 23 November 2011 - 04:43 PM

:lol: suggestion pour maicool tu pourrais te lancer en paralléle & envisager une carriere d'ecrivain (lol) plusieurs inspecteurs en france l'on deja fait !* je pense particulierement a celui qui a ecrit les "brigades mondaines" excellent & croustillant ... hihihi :lol: sans te "jeter des fleurs" ! B) t'ecrit drolement bien. B)
0

#12 User is offline   scorpius 

• New Member
  • Pip

Posted 23 November 2011 - 05:07 PM

Maïcool, tu m'as simplement volé les mots de la bouche mdr :D J'ai encore plus hâte d'être en octobre 2012 du coup :lol:
0

#13 User is offline   sakapuce 

• New Member
  • Pip

Posted 24 November 2011 - 03:54 PM

C'est sûr mon lien est interpellant.... Alors forcement, je m'attendais à une réponse.
Mais alors là bravo !

Vous venez de faire la démonstration d'un parfait manque de contrôle et de discernement !
C'est d'autant plus navrant que vous discréditez par la même occasion toute une profession, bien plus que mes quelques post.

Mon action vise, certes à interpeller mais surtout à éveiller l'esprit critique.
Et que faites-vous ? Vous ajoutez de l'eau au moulin de ceux qui pensent que la police recrute des caractères réactionnaires typique de brute écervelée... Vous auriez pu faire une démonstration un peu plus exemplaire avec un peu plus de retenue, dommage !

Mes propos, ont toujours le même leitmotiv ; celui de remettre en question le bien fondé des ordres que l’on vous donne ou des actions que vous entreprenez personnellement.

C’est une mise en garde contre des agissements déraisonnés et abusifs. J’encourage la réflexion et invite à la plus grande prudence face à vos initiatives.

J’ai fait le choix d’ouvrir un débat sur les abus de la police pour forcer la discutions et la réflexion et non la confrontation.

Vous faites des raccourcis et sous-entendez que je cautionne les méfaits et autres dégâts occasionnés lors de manifestations d’indignés. Or il n’en est rien. Que du contraire je trouve cela lamentable !

C’est certains que ces saccages sont une abomination. Ce sont des voyous, des malfrats qui mériteraient d’être poursuivis et sur ce point je vous suis parfaitement. Par contre, ces actions sont entreprises par des individus qui essayent de se réapproprier le mouvement des indignés qui ce veut lui pacifique.

Vous faites l’exercice de tomber dans le travers de l’amalgame pour démontrer que la chose est aisée. Et c’est vrai… C’est trop simpliste d’étendre à une majorité les exactions entreprises par une minorité.

Alors permettez que je clarifie une fois pour tout ce point. Je n’accuse pas la police dans son entièreté d’être des fachos en puissance. Je regrette ouvertement que cette profession soit gangrénée par des gens qui le sont.

De même je regrette ouvertement que des saccageurs gangrènent les manifestations pacifistes des indignés.

Petite parenthèse concernant les saccages du campus de Koekelberg, je vous invite à lire la mise au point que voici : http://anniebannie.n...-mise-au-point/

Les deux camps sont atteint des mes maux, me direz vous… Oui, c’est exact.
A la différence que les manifestants lorsqu’ils descendent dans la rue, c’est de leur plein gré. C’est une volonté individuelle ; il n’y a pas quelqu’un au-dessus d’eux qui les pousse à le faire. La plus part manifestent pacifiquement, d’autres font le choix de la violence. Mais personne ne les force à entreprendre cette action.

Du côté de la police, tout agent est sous les ordres d’une autorité. L'agent est conditionner à exécuter sans discuter et refuser un ordre l’expose à des représailles au niveau de sa hiérarchie. Outre cette dépendance d’ordre social , c’est aussi son emploi qui l’encourage à descendre dans la rue pour encadrer les manifestants. Le policier n’est pas animé que par sa volonté individuelle, il est poussé en partie par une réalité économique qui ne lui facilite pas son désengagement, son salaire.

Alors que la motivation des indignés, elle, prend naissance dans la volonté individuelle.

Le jour où l’agent de police sera rattraper par la réalité, une réalité si viscérale qu’elle le poussera à manifester plutôt qu’à suivre les ordonnances d’une quelconque autorité ; alors il sera indigné… vu comme un lâche pas certains confrères peut-être, mais un indigné quand même.
Et je ne suis pas certain, vu de la tournure que prennent les événements de notre quotidien, que ce jours ne viendra jamais… ;-)))

Cordialement
0

#14 User is offline   Maïcool 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 01 December 2011 - 01:14 PM

et perso, je n'autorise pas d'attaques contre la famille royale sur ce forum... y'en a plein d'autres pour ça.
INP - Dispatch
0

#15 User is offline   africanlady@ 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 01 December 2011 - 01:48 PM

bonjour maicool ! ou a tu vu des attaques? ils s'agissait simplement de "d"expliquer" aux gens les fantaisies de ce prince! :angry: de plus j'pourrais t'explique 1001 autres betises le concernant , mais soit j'y renonce (du moins içi) :lol: * suis pas antiroyaliste (j'aime baudoin ,fabiola , albert , philippe ainsi que mathilde! sans poblier astrid.) B) t'est pas faché ? hein :lol: :lol: byz
0

#16 User is offline   Maïcool 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 01 December 2011 - 01:57 PM

Réponse en bleu dans le texte

C'est sûr mon lien est interpellant.... Alors forcement, je m'attendais à une réponse.
Mais alors là bravo !
Votre lien n'est pas interpellant, il est anecdotique. Comme dit plus haut, il est aisé de trouver des dizaines de liens montrant des gens faisant mal leur boulot, dans n'importe quelle profession.
Vous venez de faire la démonstration d'un parfait manque de contrôle et de discernement !
Il s'agissait d'ironie, d'une démonstration par l'absurde (si vous avez fait des maths dans le temps)
C'est d'autant plus navrant que vous discréditez par la même occasion toute une profession, bien plus que mes quelques post.
Encore une fois et bien que vous vous en défendiez, vous nous mettez tous dans le même sac
Mon action vise, certes à interpeller mais surtout à éveiller l'esprit critique.
Et que faites-vous ? Vous ajoutez de l'eau au moulin de ceux qui pensent que la police recrute des caractères réactionnaires typique de brute écervelée... Vous auriez pu faire une démonstration un peu plus exemplaire avec un peu plus de retenue, dommage !
j'aurai pu, mais j'avais pas envie
Mes propos, ont toujours le même leitmotiv ; celui de remettre en question le bien fondé des ordres que l’on vous donne ou des actions que vous entreprenez personnellement.
sur base de VOS considérations. un skinhead pourrait faire pareil sur base des siennes
C’est une mise en garde contre des agissements déraisonnés et abusifs. J’encourage la réflexion et invite à la plus grande prudence face à vos initiatives.

J’ai fait le choix d’ouvrir un débat sur les abus de la police pour forcer la discutions et la réflexion et non la confrontation.
Je ne confronte pas, je me gausse (bon j'avoue, c'est pas super sympa de ma part)

Vous faites des raccourcis et sous-entendez que je cautionne les méfaits et autres dégâts occasionnés lors de manifestations d’indignés. Or il n’en est rien. Que du contraire je trouve cela lamentable !
Tant mieux donc ! (et heureusement)

C’est certains que ces saccages sont une abomination. Ce sont des voyous, des malfrats qui mériteraient d’être poursuivis et sur ce point je vous suis parfaitement. Par contre, ces actions sont entreprises par des individus qui essayent de se réapproprier le mouvement des indignés qui ce veut lui pacifique.
Ah oui, donc les Indignés, c'est le seul rassemblement de personnes de l'univers qui ne compte pas un seul con dans ses rangs... vous en avez de la chance
Vous faites l’exercice de tomber dans le travers de l’amalgame pour démontrer que la chose est aisée. Et c’est vrai… C’est trop simpliste d’étendre à une majorité les exactions entreprises par une minorité.
Nous sommes d'accord : faites donc de même
Alors permettez que je clarifie une fois pour tout ce point. Je n’accuse pas la police dans son entièreté d’être des fachos en puissance. Je regrette ouvertement que cette profession soit gangrénée par des gens qui le sont.

De même je regrette ouvertement que des saccageurs gangrènent les manifestations pacifistes des indignés.
Etes-vous absolument certain qu'aucun (mais alors aucun de chez aucun) indigné n'a jamais participé aux affrontements et aux dégradations ? mon oeuil !
Petite parenthèse concernant les saccages du campus de Koekelberg, je vous invite à lire la mise au point que voici : http://anniebannie.n...-mise-au-point/
Qui dit en substance "c'est pas not' faute, c'est la votre"
Les deux camps sont atteint des mes maux, me direz vous… Oui, c’est exact.
A la différence que les manifestants lorsqu’ils descendent dans la rue, c’est de leur plein gré. C’est une volonté individuelle ; il n’y a pas quelqu’un au-dessus d’eux qui les pousse à le faire. La plus part manifestent pacifiquement, d’autres font le choix de la violence. Mais personne ne les force à entreprendre cette action.

Du côté de la police, tout agent est sous les ordres d’une autorité. L'agent est conditionner à exécuter sans discuter et refuser un ordre l’expose à des représailles au niveau de sa hiérarchie. Outre cette dépendance d’ordre social , c’est aussi son emploi qui l’encourage à descendre dans la rue pour encadrer les manifestants. Le policier n’est pas animé que par sa volonté individuelle, il est poussé en partie par une réalité économique qui ne lui facilite pas son désengagement, son salaire.

Alors que la motivation des indignés, elle, prend naissance dans la volonté individuelle.
Effectivement, mais vous comparez des pommes avec des poires : un policier en dehors de son service, est parfaitement en droit d'aller manifester pour (ou contre) ce qu'il veut.
De même, un indigné, lorsqu'il se trouve à son boulot, il fait ce que son boss lui demande, point barre.

Le jour où l’agent de police sera rattraper par la réalité, une réalité si viscérale qu’elle le poussera à manifester plutôt qu’à suivre les ordonnances d’une quelconque autorité ; alors il sera indigné… vu comme un lâche pas certains confrères peut-être, mais un indigné quand même.
Et je ne suis pas certain, vu de la tournure que prennent les événements de notre quotidien, que ce jours ne viendra jamais… ;-)))
Connaissant l'âme humaine pour la pratiquer de son côté obscure à longueur d'année, je peux vous dire que le leitmotive "métro-boulot-dodo-et surtout pas faire de vagues pour garder mes vacances annuelles à Marbella et ma BM à crédit" a encore beaucoup d'avenir devant lui. C'est probablement dommage mais c'est une vérité
Cordialement

pour conclure, j'avoue que j'envie votre candeur et votre idéalisme. Mais pour avoir les deux pieds dans la merde des autres depuis tant d'années, je peux vous assurer que sur un plan théorique, vos idées sont magnifiques (sincèrement) mais d'un point de vue pratique, c'est peau d'balle. Car vous négligez une invariable fondamentale : la nature humaine... C'est ma vision, peut être, mais elle est dictée par la réalité quotidienne, pas par des idéaux livresques.

Cordialement aussi.

INP - Dispatch
0

#17 User is offline   africanlady@ 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 01 December 2011 - 02:03 PM

:) maicool , regarde quand même le reportage .... si tu veux? :(
0

#18 User is offline   Maïcool 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 01 December 2011 - 02:11 PM

Encore un mot pour revenir sur le sujet qui vous occupe.
Les violences policières, il y en a et il y en aura toujours.
cependant, il faut distinguer ce qui est gratuit et non justifié de ce qui légal et justifié. Et les exemples tirés de la deuxième catégorie ont les honneurs de la presse comme les autres, sans discernement.

ceci étant dit, elles ont une nette tendance à diminuer ces derniers années. Car dans le temps, celui qui se prenait une branlée de la part d'un flic, qu'elle soit justifiée ou pas, il ne s'en plaignait pas et n'éprouvait pas le besoin d'attirer l'oeuil de la Commission européenne des droits de l'homme sur son cas. La presse n'en parlait pas, aucun Iphone et aucune caméra de surveillance ne filmait la scène.
Ces temps là ont changés (fort heureusement) et les organes de contrôle (internes, externes, nationaux, internationaux), les possibilités de plaintes, de recours, se sont multipliés. Cela a eu l'effet d'augmenter le nombre des plaintes (pas des condamnations), mais a aussi emmené le flic lambda a ne pas répéter les erreurs de ses ainés à la main un peu plus leste. Si le monde évolue, la mentalité policière aussi.
INP - Dispatch
0

#19 User is offline   sakapuce 

• New Member
  • Pip

Posted 02 December 2011 - 05:30 PM

pour conclure, j'avoue que j'envie votre candeur et votre idéalisme. Mais pour avoir les deux pieds dans la merde des autres depuis tant d'années, je peux vous assurer que sur un plan théorique, vos idées sont magnifiques (sincèrement) mais d'un point de vue pratique, c'est peau d'balle. Car vous négligez une invariable fondamentale : la nature humaine... C'est ma vision, peut être, mais elle est dictée par la réalité quotidienne, pas par des idéaux livresques

Je vous parait idéaliste? Vous me sembler défaitiste.
Je vous semble utopiste? Vous me paraissez résigné, convaincu que notre condition est invariante.

Mes théories idéalistes vous semblent inspirées de livre?
Ce sont des gens qui rédigent les livres. Ce n'est donc pas les lives qui dictent la pensée de l'homme mais l'inverse. Cette vision d'idéal livresque prend donc forme avant tout dans la tête des gens. Et s'il n'y avait jamais eux personne pour penser et pour coucher sur papier des idées qui vous semble théorique. Vous seriez encore en train de croire que la terre est plate et que le soleil tourne autour d'elle.

Pardi... mais heureusement qu'il y a encore les livres !

En effet, au regard de leurs émissions, ce n'est pas sur les média télévisés qu'il faut compter pour sauver l'humanité ! Les programmes télévisés sont à nos contemporains ce que le jeux étaient aux romains. Ils ne servent qu'un objectif celui de distraire les citoyens des préoccupations réelles. Ils remuent la merde pour détourner votre attention de ce qui importe vraiment.

C'est à cause de la nature de l'homme, dites-vous? L'adage de l'homme est un loup pour l'homme; n'est qu'une coquecigrue. Une chimère inventée et que l'on matraque tout azimut par médias interposés. L'objectif est de vous forcer à croire que l'homme est à la base de tous les maux de la société.

D'après vous qu'est-ce qui conditionne la nature humaine ?
Naissons-nous selon vous tous avec l'âme d'un égoïste, d'un avare, d'un criminel ou que sais-je encore ? Tous ces maux qui gangrènent notre société vous semblent-ils inscris dans nos gènes ?
N'y aurait-il pas quelque chose qui conditionne l'homme à devenir ainsi plutôt?

Ça force la réflexion.
Certains ont déjà fait l'exercice et proposent mêmes des solutions. Je vous invite à faire de même plutôt que croire que l'homme est voué à sa perte.

Cordialement.
0

#20 User is offline   Mass 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 02 December 2011 - 06:06 PM

Ce sont de belles paroles mais difficilement applicable. Comme l'a dit Maïcool vous avez oublié un facteur très important: le facteur humain.
Malgré que les gens se plaignent de la société, du gouvernement, des policiers et que sais-je encore... mais lorsque ceux-ci trouvent des solutions, la population trouve quand même une excuse pour se plaindre encore.

La société est ainsi faite: elle n'est jamais contente!

Imaginons que vos idées passent, que vous faites tomber le gouvernement, que vous arrivez à obtenir ce que vous souhaitez...
Ne croyez-vous pas que il y aura toujours des gens à qui vos idées ne plairons pas? Il y aura toujours des gens pour se plaindre: et parions combien que plus de 80% viendront de vos troupes!

Non, les gens se plaignent, mais finalement ils sont bien dans leurs petit confort personnel!

Et personnellement Sakapuce, je ne voudrai pas être désagréable ... mais depuis que je suis tes conversations... autant dire ce qui est : tu me gonfles ! Désolé d'être abrupt comme ça mais étant quelqu'un de franc je me dois de te le dire. Tu racontes toujours le même ramassis d'arguments, tous aussi démantelable les un que les autres. Franchement, tu me fais penser à ce genre de personnes qui pour se défendre, répètent toujours la même chose en espérant désespérément convaincre quelqu'un.
Quel est donc ton objectif? Un soulèvement sur ce forum? Découragé les futurs aspirants?

Bref, je vais arrêter d'écrire.
Bien à toi,
AAGP 5339
GO FOR POLICE
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic