PoliceNet Forums: Préparation à la formation. - PoliceNet Forums

Jump to content

www.police.ac.be

Site de la direction de la formation de la police belge.

Website van de directie van de opleiding van de Belgische politie.
Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Préparation à la formation.

#1 User is offline   Nighwing 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Post icon  Posted 11 October 2013 - 05:02 PM

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis ici depuis peu, la raison étant que je suis intéressé par une quelconque formation
pour devenir policier.
Cela fait un certain temps que je me renseigne sur cette formation.
Étant donné que j'entame, à peine, ma dernière année d'enseignement général, j'aurai aimé avoir quelques tuyaux afin de
me prédisposer pour cette formation et donc savoir ce que je peux déjà étudier (au maximum) en terme de théories/connaissances.

Merci d'avance pour votre aide et vos renseignements! :)
Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes.
Le héros peut être en chacun de nous, même en celui qui fait une chose aussi simple et rassurante que mettre un manteau sur les épaules d’un garçon et ainsi lui faire comprendre que le monde ne s’est pas écroulé.
0

#2 User is offline   LoïcC. 

• New Member
  • Pip

Posted 11 October 2013 - 09:25 PM

Je serais toi je commencerais déjà par connaitre sur le bout des doigts les différences entre la police locale et fédérale , les différentes fonctions de celles-ci , les 3 directions et leurs rôles...

En ce qui concerne la théorie pure, je pense que tu ne pourras t'y mettre que quand tu commenceras la formation. A moins que tu connaisses un ancien aspirant qui serait prêt a te donner ses cours ( si c'est autorisé)

Sinon tu as déjà lancé ta candidature ? Et tu aimerais tenter ta chance dans quel(s) service(s) ? :)
0

#3 User is offline   Nighwing 

• New Member
  • Pip

Posted 12 October 2013 - 09:35 AM

View PostLoïcC., on 11 October 2013 - 10:25 PM, said:

Je serais toi je commencerais déjà par connaitre sur le bout des doigts les différences entre la police locale et fédérale , les différentes fonctions de celles-ci , les 3 directions et leurs rôles...

En ce qui concerne la théorie pure, je pense que tu ne pourras t'y mettre que quand tu commenceras la formation. A moins que tu connaisses un ancien aspirant qui serait prêt a te donner ses cours ( si c'est autorisé)

Sinon tu as déjà lancé ta candidature ? Et tu aimerais tenter ta chance dans quel(s) service(s) ? :)

Merci pour ta réponse et ton aide précieuse, j'étudierai donc ces points-là.
Non je n'ai pas encore lancé ma candidature, à partir de quand puis-je le faire?

Je t'avoue que je ne suis pas très informé à propos de tout ça, malgré mes nombreuses recherches à ce sujet.
J'ai envisagé de devenir policier depuis peu de temps sans prendre connaissance de tout, je reste convaincu que c'est ce que je veux devenir.
Pourrais-tu m'éclairer et me dire les options auxquelles j'ai droit?
Le héros peut être en chacun de nous, même en celui qui fait une chose aussi simple et rassurante que mettre un manteau sur les épaules d’un garçon et ainsi lui faire comprendre que le monde ne s’est pas écroulé.
0

#4 User is offline   LoïcC. 

• New Member
  • Pip

Posted 12 October 2013 - 07:14 PM

Tous ce que tu veux savoir tu le trouveras sur Jobpol : http://www.jobpol.be...e/index1/id/fr/

Etant donné qu'il faut le CESS pour pouvoir postuler , je pense que tu vas devoir attendre la fin de ton année scolaire , mais je ne suis pas sur , renseigne toi quand même ;)

Mais petit conseil , si c'est vraiment ce que tu veux faire il faut que tu en connaisse le plus sur la police et sur les points que je t'ai cités.

Travaille a fond tes motivations aussi , car c'est un des points principaux sur lequel tu seras évalué.
0

#5 User is offline   Nighwing 

• New Member
  • Pip

Posted 13 October 2013 - 10:36 AM

View PostLoïcC., on 12 October 2013 - 08:14 PM, said:

Tous ce que tu veux savoir tu le trouveras sur Jobpol : http://www.jobpol.be...e/index1/id/fr/

Etant donné qu'il faut le CESS pour pouvoir postuler , je pense que tu vas devoir attendre la fin de ton année scolaire , mais je ne suis pas sur , renseigne toi quand même ;)

Mais petit conseil , si c'est vraiment ce que tu veux faire il faut que tu en connaisse le plus sur la police et sur les points que je t'ai cités.

Travaille a fond tes motivations aussi , car c'est un des points principaux sur lequel tu seras évalué.

Je vais, de ce pas, m'informer sur ce site. Merci du conseil! :)
Je me renseignerai à propos de la postulation, il me semble aussi que je dois attendre.
Maintenant est-il possible de le faire au préalable, on verra.
Je travaillerai aussi sur mes motivations dans ce cas.

Merci beaucoup pour ton aide, je sais désormais où commencer.
Passe une bonne journée!
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users