PoliceNet Forums: Manif des Policiers à Bruxelles - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Manif des Policiers à Bruxelles

#1 User is offline   Ranx 

• Normal Member
  • PipPip
  • Group: Civilian Member

Posted 25 October 2013 - 04:46 PM

Un raz-le-bol de plus...

Qui vivra verra pour la suite

Press
INP ZP Sud-Luxembourg
Allias : Crocky APPEV P29B
0

#2 User is offline   C.S. 

• Normal Member
  • PipPip
  • Group: Police Member

Posted 25 October 2013 - 09:14 PM

Je suis loin de Bruxelles pour l'instant, mais je pense sincèrement qu'une manif des policiers "contre la violence qui leur est faite" me semble problématique; à deux points de vue:

1° était-il judicieux de manifester contre la violence faite aux policiers, alors même que les chiffres des violences policières sont à l'origine d'un ddébat qui ne fait que commencer. surtout le lendemain d'une interpellation massive de manifestants afghans dont la méthode semble contestée.
2° il est paradoxal de voir les personnes chargées de défendre la société contre la violence, et donc forcément en absorber la plus grande partie, manifester contre le fait qu'ils subissent des violences. Il aurait peut-être ét plus judicieux de manifester contre la violence générale de la société (même si mon avis est que cette violence n'est pas en augmentation flagrante).
CS

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour...
Si tu lui apprends à voler du poisson, il mangera toute sa vie !

Ce qui ne nous tue pas peut sérieusement nous estropier !

Faute avouée, à moitié pardonnée (mais sérieusement punie !)
0

#3 User is offline   Maïcool 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Admin

Posted 27 October 2013 - 06:43 AM

en gardant à l'esprit que La législation la plus contraignante, les lois les plus strictes et le régime politique le plus sévère n’empêcheront JAMAIS que des policiers soient butés/blessés/mutilés.
Ce sont les risques du métier, comme un ardoisier qui pourrait tomber d'un toit, un ouvrier agricole qui pourrait voir sa cuisse transpercée par une moissonneuse ou un manœuvre son pied écrasé par une racleuse de 35 tonnes(*)
La seule différence qui pourrait intervenir a postériori, c'est la réponse judiciaire adaptée, du fait que ces décès/blessures/mutilations sont le fait d'actes VOLONTAIRES d'autrui.

Tout le reste, c'est de la récupération politique (voire de l'agitation politique), de la branlette intellectuelle ou des discussions de comptoir.

(*) et ce ne sont que des exemples personnellement constatés
INP - Dispatch
"La police exerce un rôle répressif : il entre dans ses attributions d'intervenir trop tard, quand le mal est fait, que le juste est déchu et le crime consommé." Guy-rené PLOUR
0

#4 User is offline   walter.3 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Police Member

Posted 27 October 2013 - 08:45 PM

Les risques du métier...

Insulter un type qui porte un 9mmm à la ceinture comporte aussi un risque! Pourtant celui là, il est incontestablement inacceptable!

...Vous vous voyez sérieusement répondre à la PJF ou au comité P: "il a joué, il a perdu..."?
INP
ZP 5330

Les reponses ou commentaires donnés sur ce forum le sont de bonne foi,
mais un policier n'est ni avocat ni juriste.
0

#5 User is offline   Ranx 

• Normal Member
  • PipPip
  • Group: Civilian Member

Posted 21 November 2013 - 11:13 AM

View Postwalter.3, on 27 October 2013 - 08:45 PM, said:

Les risques du métier...

Insulter un type qui porte un 9mmm à la ceinture comporte aussi un risque! Pourtant celui là, il est incontestablement inacceptable!

...Vous vous voyez sérieusement répondre à la PJF ou au comité P: "il a joué, il a perdu..."?

Bah, j'ai failli le mettre dans un PV. -_- Ok, je sors.

Comme dis plus haut, je pense que le raz-le-bol vient pas tellement de la violence à proprement parler, mais plus d'une absence presque totale de réponse à cette violence et faut-il l'admettre d'une injustice flagrante. Dénoncer les violences contre les policiers revient à dénoncer une violence en général...
INP ZP Sud-Luxembourg
Allias : Crocky APPEV P29B
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users