PoliceNet Forums: Compétences et pouvoirs des futurs agents de sécurisation? - PoliceNet Forums

Jump to content

www.poljob.be

Site du recrutement et de la sélection de la police.

Website van de rekrutering en de selectie van de politie.
Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Compétences et pouvoirs des futurs agents de sécurisation?

#1 User is offline   neels 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 16 January 2018 - 11:21 AM

Bonjour à tous,

Je lance ici un sujet qui me parait plutôt intéressant d'éclaircir même si je sais qu'il y a encore beaucoup d’incertitudes.
Ce que je peux dire des infos que j'ai trouvées sur le sujet sont, qu' un agent de sécurisation (bagp) sera attaché aux taches de sécurisation pure (j'imagine que tout le monde l'avait bien compris [img]http://www.polnet.be/forums/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]) et du contrôle administratif.
Il sera armé du mp smith/wesson et d'un uzi en plus des équipements standard du policier. (matraque, gilet, gaz etc..)

*Compétences pour devenir agent de sécurisation sont claires: intégrité, implication, engagement etc..
*Pouvoirs, c' est assez flou.. Pour vous donner un exemple, un policier m'a expliqué que les agents de sécurisation ne pourraient pas intervenir s' ils constatent un trafic de drogue. Je présume dans ce cas que l'agent pourrait intervenir pour une question de sécurité et faire appel en suite à des inspecteurs pour la partie drogue? Qu'en pensez vous ?
L'agent pourra-t-il rédiger des p-v ? verbaliser ? établir et conduire une arrestation ? aura-t-il des pouvoirs niveau circulation routière ? etc..
Ça serait sympathique de partager des infos et de les regroupées pour bien se rendre compte du fond et de la forme de cette nouvelle fonction à la Police. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai envie de savoir ce que je pourrai et ne pourrai pas faire comme agent de sécurisation.
Dors et déjà bonne chance à tous les candidats et à bientôt.
Gaetan

.
.............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

candidature agent de sécurisation envoyée le 12 novembre 2017.

Tests cognitifs le 12 janvier 2018 = réussis
Parcours fonctionnel = réussis 2' 30 et 33"
Tests personnalité le 05 février 2018 = réussis
Enquête de moralité = favorable
Commission = en attente de date
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users