PoliceNet Forums: une alerte..et puis quoi? - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

une alerte..et puis quoi?

#1 User is offline   ferti 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 02 January 2018 - 01:25 PM

Bonjour, (et bonne année!)

Nous avons été cambriolés en décembre et envisageons de mettre un système d'alarme avec caméra IP extérieure côté jardin.

Sur le net je vois qu'on doit déclarer son installation et fournir quelques renseignements et appeler le 112 en cas d'effraction constaté. Très bien.
Par contre je vois aussi que la police n'a pas le droit d'entrer dans la maison tant qu'on ne lui a pas ouvert la porte.

Du coup je me demande comment les choses se passent avec le scénario suivant.
1) l'alerte arriver sur mon GSM, je vois qu'il y a quelqu'un qui est en train de forcer ma porte à l'arrière côté jardin dans ma maison de rangée.
2) j'appelle le 112 et explique ce que je vois
3) une patrouille arrive devant chez moi et doit attendre que j'arrive (une heure plus tard..) ou ils vont faire le tour des maisons et passer par les jardins en escaladant les clotures comme les voleurs?

Je sais qu'il y a de grandes chances que tout soit déjà fini quand la patrouille arrivera sur place mais bon..si on investit dans la sécurité c'est dans l'espoir, soit qu'ils ne passent pas a l'acte (déclenchement sirène d'alarme), soit que le dispositif installé les ait ralenti assez que pour qu'ils soient attrapés en plein délit et que rien ne soit volé, il me semble.

Merci d'avance pour les éclaircissements.
0

#2 User is online   shadow3105 

• New Member
  • Pip

Posted 02 January 2018 - 02:11 PM

En cas d'intervention Police, si le domicile est ouvert, bien sur que l'on entre ( en s'identifiant en tant que Policier ). Si la maison est fermée à l'avant, nous ferons le tour pour vérifier qu'il n'y a pas de trace d'effractions ( dans le cas d'une 4 façade ). Si c'est une maison de rangée, c'est un peu plus compliqué ..
0

#3 User is online   Maïcool 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Admin

Posted 02 January 2018 - 02:27 PM

Dans une maison de rangée, il y a forcément un accès vers l'arrière quelque part (à moins que vos voleurs ne se soient hélitreuillés) : pour autant que la police connaisse plus ou moins le territoire sur lequel elle intervient, les collègues devraient savoir où se trouve cet accès, ou au moins le trouver rapidement.

petite précision supplémentaire : composez le 101 pour une intervention police. Le 112 est toujours (pour l'instant... et pour longtemps) réservé aux interventions ambulances et/ou pompiers

(et bonne année à vous aussi ;) )

This post has been edited by Maïcool: 02 January 2018 - 02:30 PM

INP - Dispatch
"La police exerce un rôle répressif : il entre dans ses attributions d'intervenir trop tard, quand le mal est fait, que le juste est déchu et le crime consommé." Guy-rené PLOUR
0

#4 User is offline   ferti 

• New Member
  • Pip

Posted 02 January 2018 - 03:26 PM

Merci pour les réponses rapides (et la correction du numéro)

C'est rassurant de savoir que dans ce cas de figure la police peut traverser les jardins des voisins et n'est pas impuissante.
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users