PoliceNet Forums: PV en flamand, que faire ? - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

PV en flamand, que faire ?

#1 User is offline   G13 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 26 April 2010 - 11:31 AM

Bonjour à tous, ma mère a eu récemment un pv en flamand, malheureusement, on ne parle absolument pas cette langue, donc pas facile pour nous de comprendre. J'ai traduit via google trad, mais cela reste fort approximatif comme traduction.. et l'on ne sait pas remplir le formulaire joint au pv correctement.

J'ai donc envoyé un lettre en français avec une copiée du pv et du virement (rien n'est complété), en expliquant qu'on est pas contre cette amende (ils ont fait leur boulot), mais qu'on ne peut juste pas compléter le formulaire car c'est en flamand (pas que l'on a pas envie, juste qu'on sait pas quoi mettre).

Je me suis rendu au commissariat francophone, là ils m'ont dit qu'il est impossible de recevoir le même courrier en français.. par contre sur le web, je lis pas mal de feedback de personne ayant obtenu les papiers en français après une demande .., alors what ? : D

Là je viens de recevoir (certainement) un rappel, avec à nouveau un descriptif en flamand, et en dessous un virement de 50.00€ avec écrit en gras "binnen de 5 dagen" (la traduction google me donnant "dans les 5 jours").

Quelqu'un a une idée de comment procéder ?

Une personne m'avait conseillé d'est d'écrire une lettre de contestation en Français, en précisant bien qu'on ne parlait pas le Néerlandais et que l'on pouvait également adresser un second courrier au Parquet expliquant le problème.

Sinon concernant l'infraction, je suppose (car je vois que cela):

On était sur Courtrai, on y va une fois par mois environ, on a l'habitude de prendre la même route pour revenir chez nous, mais cette fois-là, à un "petit" carrefour" on tourne sur notre gauche (pour revenir dans la direction de notre ville), mais on s'aperçoit 'trop tard' que sur le route d'en face, il y avait une barrière nadar avec le panneau bleu/fléché vers la droite.. on a tellement l'habitude de prendre cette route .. en plus on voyait les voitures (venant de notre droite) continuer tout droit (donc dans la direction qu'on devait théoriquement prendre pour rentrer chez nous).

Je suppose que les 50€ sont pour ça ..
0

#2 User is offline   Gets! 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Police Member

Posted 26 April 2010 - 11:37 AM

Le mieux est d'écrire directement au parquet en demandant la traduction du procès-verbal en précisant que vous ne parlez pas néérlandais.... Maintenant le fait que ca transite par le parquet, l'infraction sera majorée de 10€. Je vous conseille donc de trouver une personne pouvant vous traduire le texte...
0

#3 User is offline   G13 

• New Member
  • Pip

Posted 26 April 2010 - 11:38 AM

Merci pour l'information rapide Gets! : )
0

#4 User is offline   Ben222 

• New Member
  • Pip

Posted 26 April 2010 - 01:25 PM

si il s'agit d'un PV d'excès de vitesse, le formulaire joint au PV ne doit être remplit que si vous contestez l'infraction.

Si vous êtes d'accord avec l'infraction il suffit d'effectuer le paiement grace au bulletin de virement, le formulaire n'est pas nécessaire.
0

#5 User is offline   G13 

• New Member
  • Pip

Posted 26 April 2010 - 01:41 PM

View PostBen222, on 26 Apr 2010, 14:25, said:

si il s'agit d'un PV d'excès de vitesse, le formulaire joint au PV ne doit être remplit que si vous contestez l'infraction.

Si vous êtes d'accord avec l'infraction il suffit d'effectuer le paiement grace au bulletin de virement, le formulaire n'est pas nécessaire.

Non, d'après ce que j'en conclue via les traducteurs online et les souvenirs que j'ai de la route, c'est une infraction pour avoir tourné sur la gauche à un carrefour alors qu'il y avait un panneau bleu avec une flèche tournée vers la droite (sur une barrière nadar posée sur la route d'en face).
0

#6 User is offline   Ben222 

• New Member
  • Pip

Posted 26 April 2010 - 01:48 PM

n'ayant actuellement reçu que des PVs d'excès de vitesse, je ne peux vous assurer que le formulaire est également un formulaire destiné à contester l'infraction, même si cela est fort probable (cela doit être la procédure habituelle pour tous les PVs)

Néanmoins n'hésitez pas à m'envoyer un scan de votre PV, je pourrai vous donner plus de détails.
0

#7 User is offline   G13 

• New Member
  • Pip

Posted 26 April 2010 - 02:08 PM

Voici les deux scans (à savoir que j'ai eu aujourd'hui un second courrier (identique à la deuxième image, mais avec 5 dagen, à la place de 10 dagen).

http://img13.imagesh...4/police2zi.jpg

http://img694.images...31/police1f.jpg
0

#8 User is offline   Ben222 

• New Member
  • Pip

Posted 26 April 2010 - 03:26 PM

C'est bien ce que j'avais dit,

La remarque au bas du premier courrier spécifie:

"La personne ayant reçu la contravention doit, en cas de contestation, remplir le formulaire ci-joint et le renvoyer dans le 8 jours au poste de police spécifié dans le courrier"

La ligne en gras dit que 15 jours apres la réception du pv, le dossier est considéré comme complet et donc tu ne peux plus contester (d'ou l
0

#9 User is offline   Ben222 

• New Member
  • Pip

Posted 26 April 2010 - 03:29 PM

mauvaise manoeuvre je termine la réponse ici:

La ligne en gras dit que 15 jours apres la réception du pv, le dossier est considéré comme complet et donc tu ne peux plus contester (d'ou l'intéret de renvoyer le formulaire dans les 8 jours)

Le 2e courrier est juste une invitation à payer dans les 10 jours.

==> comme vous ne contestez pas, il te suffit de faire le virement

Bien à vous,
0

#10 User is offline   G13 

• New Member
  • Pip

Posted 26 April 2010 - 03:32 PM

View PostBen222, on 26 Apr 2010, 16:26, said:

C'est bien ce que j'avais dit,

La remarque au bas du premier courrier spécifie:

"La personne ayant reçu la contravention doit, en cas de contestation, remplir le formulaire ci-joint et le renvoyer dans le 8 jours au poste de police spécifié dans le courrier"

La ligne en gras dit que 15 jours apres la réception du pv, le dossier est considéré comme complet et donc tu ne peux plus contester (d'ou l

Oui on a évidement pas pu le remplir vu qu'on parle pas le ndls.. on a juste écrit une lettre expliquant le problème (en français).

On va juste se contenter de remplir le virement de 50.00€. ....

Cela reste quand même très mal fait. On parle pas ndls, on écrit une lettre pour expliquer cela, et le seul papier que l'on nous renvoie, c'est encore un virement ...
0

#11 User is offline   Guliano 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 26 April 2010 - 03:53 PM

Vous avez été verbalisé en flandres... Si vous êtes verbalisé en Italie, le papier sera en italien...
Punt aan de lijn... :wacko:
INP
ZP 5330

Il ne faut pas prendre la vie trop sérieusement... personne n'en est jamais sorti vivant
0

#12 User is offline   G13 

• New Member
  • Pip

Posted 26 April 2010 - 04:07 PM

Exact, je conteste absolument pas, d'ailleurs pour cela que j'avais demandé poliment par courrier une traduction pour moi savoir ce qu'on devait compléter sur le formulaire : )

On peut clôturer, merci à vous.
0

#13 User is offline   Patrick Decorte 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 26 April 2010 - 07:01 PM

Ce qui vous est reproché est le non respect d'un signal D1 (Obligation de suivre la direction indiquée par la flèche).

Le paiement de la somme proposée (perception immédiate) mettra fin à l'action publique.

Si vous refusez la procédure de perception immédiate le dossier sera tranmis au Parquet qui vous proposera, s'il estime l'infraction fondée, une transaction (montant majoré de 10 euro), à défaut de paiement le dossier sera renvoyé devant le Tribunal.

En cas de contestation, vous pouvez communiquer vos observations en utilisant le formulaire réponse ou même en adressant un courrier à l'unité verbalisante, veillez à bien y mentionner le numéro de dossier qui figure sur le procès-verbal dont vous avez reçu copie.

Vous pourriez également obtenir un formulaire réponse vierge, et en français, auprès de votre commissariat local. Si vous utilisez un tel formulaire, n'oubliez toutefois pas d'y indiquer le numéro de procès-verbal qui concerne votre dossier.
0

#14 User is offline   G13 

• New Member
  • Pip

Posted 26 April 2010 - 08:22 PM

Merci Patrick pour le pm : )
0

#15 User is offline   Mew 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 28 April 2010 - 09:46 PM

PV en flamand, que faire ?

Apprendre le flamand?
Profite, bientôt faudra un passeport pour aller a la mer :)
INP
CIK Hainaut (10/10 - 01/11)
ZP 5336 Intervention (01/11 - 12/13)
ZP 5336 G.S.R - Sécurisation (12/13 - Present)
0

#16 User is offline   Katan 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 29 April 2010 - 05:13 PM

Avec des check point linguistique de Courtrai jusqu'à Hasselt =p
Go for police =D
0

#17 User is offline   Tibi 

• New Member
  • Pip

Post icon  Posted 13 July 2018 - 10:01 AM

View PostGuliano, on 26 April 2010 - 03:53 PM, said:

Vous avez été verbalisé en flandres... Si vous êtes verbalisé en Italie, le papier sera en italien...
Punt aan de lijn... :wacko:

Sérieux?! Vous oubliez une chose: l'Italie n'est pas une partie de la Belgique!!
Mais... c'est vrai que vous avez des circonstances atténuantes: la géographie n'est pas le point fort des policiers.
0

#18 User is offline   Tibi 

• New Member
  • Pip

Posted 13 July 2018 - 10:03 AM

La Convention européenne des Droits de l'Homme stipule que, quelle que soit la gravité de l'infraction, vous devez pouvoir être informé dans une langue que vous comprenez des infractions qu'on vous reproche. Autrement, le PV est nul!
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users