PoliceNet Forums: feedback test cognitifs et parcours fonctionnel agent de sécurisation - PoliceNet Forums

Jump to content

www.poljob.be

Site du recrutement et de la sélection de la police.

Website van de rekrutering en de selectie van de politie.
Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

feedback test cognitifs et parcours fonctionnel agent de sécurisation

#1 User is offline   neels 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 15 January 2018 - 11:47 AM

Bonjour à tous,

Je viens de passer les test cognitifs et parcours fonctionnel pour agent de sécurisation et je vais vous donner mon Feedback sur cette journée tellement stressante mais aussi tellement excitante.
Nous étions une vingtaine de candidats à présenter les test ce jour là ainsi que deux dames fort sympathiques pour nous encadrer et nous expliquer les différents test à réaliser.
Immédiatement elles nous installent devant un ordinateur, nous expliques le déroulement de la matinée et les différents test cognitifs à réaliser sur le pc.
Non seulement ces deux dames sont rassurantes, mais elles sont aussi d'une aide non négligeable pour la bonne compréhension et réalisation des test. On ressent bien qu'elles sont là pour nous aider dans la mesure du possible.

Les test commencent par votre inscription sur l'ordinateur et ce déroulent comme suit: *test de langage... différents test orthographe, de mots manquants, synonyme, antonyme,etc..
*test numérique... tableaux avec des calculs de base à réaliser etc..
*test verbal......... sorte de lecture silencieuse
*test abstrait ........transformation d'une figure de base vers une figure finale
*test vidéo............visionnage d'une vidéo de six minutes sans son, faire un résumer le plus objectivement possible de 20 lignes, et QCM conseil: chaque détails de la vidéo est important!!

Certains test ont plus de quarante questions et il faut répondre à un maximum de questions dans le temps imparti. Si vous ne répondez pas à toutes les questions, pas de panique car les corrections ce font sur base de la moyenne en Belgique càd si la moyenne des personnes qui ont répondus à ces test est de 50 , il faut donc obtenir minimum 40 sur cette échelle pour réussir les test..Evidemment il est préférable de répondre correctement à un maximum de questions.
Vous pouvez trouver le règlement des test sur https://www.jesecuri...eglement.fr.pdf

Après avoir terminer les test cognitifs, vous êtes invité à revenir vous présenter à l'heure indiquée sur votre convocation pour le parcours fonctionnel. Etonnamment ce jour là, deux candidats sont retourné sans avoir lus leurs convocation avec l'heure de rdv pour le parcours fonctionnel et non donc pus présenter le parcours!!. Attention, le parcours n'est vraiment pas une promenade de "santé" et sans un minimum d'entrainement et de condition physique, vous risquez l'échec du test. Pour info, ce jour là encore, seulement une poignée ont réussis le parcours! Je vous conseil de suivre l'entrainement proposé ici afin de vous préparer au mieux. : http://www.jobpol.be...05_SPORT_FR.pdf

Je ne fais ici que de relater ma journée de test et Il est clair que chaque journées de test peut être différente et que chacun ce prépare aux test à sa manière. Tous mes propos ici n'engagent que moi!
Il n'empêche que sans une bonne préparation, et surtout une grande motivation, vous risquez de ne pas mettre toutes vos chances de votre coté.

MOTIVATIONS ET PRÉPARATION SONT LES CLEFS DU SUCCÈS..

Pour ma part, j'attends avec impatience mes résultats et si ils sont positifs, je reviendrai faire un nouveau feedback de la deuxième partie de test, la journée test psychologiques.

Je souhaite à tous les candidats bonne chance et au plaisir de vous rencontrer , je l'espère, sur les bancs de l'école de police.

Gaêtan

.............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

candidature agent de sécurisation envoyée le 12 novembre 2017.

Tests cognitifs le 12 janvier 2018 = réussis
Parcours fonctionnel = réussis 2' 30 et 33"
Tests personnalité le 05 février 2018 = réussis
Enquête de moralité = à-priori favorable
Commission = en attente de date
0

#2 User is offline   Maïcool 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Admin

Posted 15 January 2018 - 08:07 PM

Merci pour ce feed-back, qui servira probablement à certains.
INP - Dispatch
"La police exerce un rôle répressif : il entre dans ses attributions d'intervenir trop tard, quand le mal est fait, que le juste est déchu et le crime consommé." Guy-rené PLOUR
0

#3 User is offline   neels 

• New Member
  • Pip

Posted 17 January 2018 - 11:12 AM

Et bien voilà j'ai reçus mes résultats des tests cognitifs et j'ai réussis.. Je prépare maintenant mes tests psycho.. Courage à tous..
.............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

candidature agent de sécurisation envoyée le 12 novembre 2017.

Tests cognitifs le 12 janvier 2018 = réussis
Parcours fonctionnel = réussis 2' 30 et 33"
Tests personnalité le 05 février 2018 = réussis
Enquête de moralité = à-priori favorable
Commission = en attente de date
0

#4 User is offline   Mickeez 

• New Member
  • Pip

Posted 22 January 2018 - 04:26 PM

Hello neels je passes également les tests demain matin, le test video est selon toi difficile à quelle échelle de 1 à 10 car je stresses énormement, pourrions nous communiqué en pv si cela ne te déranges pas?
0

#5 User is offline   David 7 

• New Member
  • Pip

Posted 06 September 2018 - 04:51 PM

Merci, donc pas d'?preuve du "bac ? courrier" (ouf !)
0

#6 User is offline   Hornet2048 

• New Member
  • Pip

Posted 13 September 2018 - 09:21 PM

Neels,

Comment as tu fais pour obtenir tes points en 5 jours? Tu passes ton cognitif le 12 Janvier et le 17 tu as les r?sultats??????????
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

2 User(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users