PoliceNet Forums: Vol non poursuivi, merci la police - PoliceNet Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Vol non poursuivi, merci la police 25.000 € envolés, la police refuse de dresser PV

#1 User is offline   Michel R 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 28 March 2018 - 02:11 PM

Fin novembre 2016 expulsion (Sans saisie) d'un exploitant de garage pour non paiement de loyer. En stock matériel divers mais aussi pour 25.000 € de pneus appartenant à des clients de l'entreprise qui restent sur place vu le peu de moyens mis en oeuvre pour le déménagement. Les pneus seront enlevés sous quelques jours.

Quelques jours plus tard, le patron apprend par un confrère voisin que le propriétaire cherche un acheteur pour ce lot de pneus (Hiver/été, certains montés sur jantes).

Je me rends sur place et assiste à la vente. J'appelle le 101, on va me rappeler. 10-15 minutes plus tard on me rappelle, on refuse de venir prendre l'identité des intervenants et on me renvoi vers la Justice de Paix. (Manifestement ils ont autre chose à faire)

Je me rends 2 jours plus tard (Après entretien avec le Comité P) à la police de Roodebeek pour déposer plainte. Ils refusent tout simplement. (Ils ont sûrement encore autre chose à faire)

La plume n'étant pas chose à m'effrayer, je sort la plus belle et rédige une plainte au Procureur du Roi. Dans ce dossier je ne suis que témoin et pas victime et le dossier sera classé sans suite faute de réel plaignant.

Episode 2: Plusieurs clients du garage (75x4 = 300 pneus/roues) ont voulu déposer plainte à la police (Schaerbeek et Woluwé St Lambert - Bruxelles?) et se sont tous fait remballés vers la Justice de Paix.

Conclusion si vous vous faites prendre à voler, demandez à la police pour être convoqué devant la Justice de Paix, comme ça la police elle l'aura... la Paix.

J'ai bien sûr introduit plusieurs plaintes, à Maingain (Chef de police WSL), au Comité P. Je remercie au passage le Comité P pour leur avoir dit "Faut plus recommencer hein". Chez Maingain il ont même dit aux clients qu'il devaient s'adresser au Curateur et donné le nom de mon épouse. Un erreur, qu'ils ont dit, et même réaction: "Y faut plus recommencer hein". A part ça même chez Maingain ils ont le droit de refuser de dresser un PV. (A la tête du client sans doute?)

Je me demande vraiment pourquoi j'ai perdu tant de temps pour rien, 75 clients sont privés de leurs pneus et le garagiste est maintenant pensionné tout en ayant rien perdu... et rien à y gagner... et en étant même pas payé pour ce faire, là ou d'autres le sont et ne font rien...

Michel, le garagiste pensionné

PS: Si ça intéresse RTL ou autres je peux vous donner tous les détails, policiers vexés, policiers qui ne comprennent rien, policiers qui se prennent pour le nombril du monde, etc... Juste une chose en commun, moins on fait, mieux on se porte! Je rappelle que ma démarche se fait à titre gracieux.
0

#2 User is offline   Michel R 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 28 March 2018 - 02:18 PM

J'ai oublié un info importante: J'ai déposé plainte au Comité P; Ils leurs ont dit de ne plus recommencer. Je vous jure... si au moins ils leurs avaient intimé de reprendre tout à zéro, ben non, juste un: Plus recommencer hein!

Michel
0

#3 User is online   Maïcool 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Admin

Posted 29 March 2018 - 05:26 AM

Et sinon, vous avez fait appel à la Justice de Paix ?
INP - Dispatch
"La police exerce un rôle répressif : il entre dans ses attributions d'intervenir trop tard, quand le mal est fait, que le juste est déchu et le crime consommé." Guy-rené PLOUR
0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users