PoliceNet Forums: Police Locale - Police Fédérale - PoliceNet Forums

Jump to content

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

Police Locale - Police Fédérale Avez-vous une préférence...

Poll: Quelle est votre préférence ? (113 member(s) have cast votes)

Quelle est votre préférence ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#51 User is offline   ameloic 

• New Member
  • Pip
  • Group: Civilian Member

Posted 23 May 2008 - 10:37 AM

ET MAINTENANT?????? :rolleyes:
0

#52 User is offline   Fage 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Interests:Nombreux et roulants pour la plus part :)

Posted 23 May 2008 - 10:58 AM

View Postameloic, on 23 May 2008, 11:37, said:

ET MAINTENANT?????? :rolleyes:

MDR, franchement, la première fois que je me suis présenté à Liège, quand j'ai débarqué de l'ascenseur, il y avait un paquet de grand schtoumpfs souriants devant moi, ça m'a fait tout bizarre, c'est vraiment à ce moment là que je me suis rendu compte de ce que je faisais ;)

Ensuite, lors du second test, dans le grand réfectoire, j'ai l'impression que si je n'avais eu mon joli badge, on allait me demander mes papiers et ceux de la voiture (comme d'hab'), mais non, z'ont été gentils, même les chevaux :D

Sinon en général ça va, même lors des contrôles routiers où tu as un machin automatique braqué sur ta tête, avec une bleu sensiblement nerveux à l'autre bout :)
Promo AINP 25-2 Liège - CIK Bxl
0

#53 User is offline   ameloic 

• New Member
  • Pip

Posted 23 May 2008 - 11:06 AM

attends, tu es sur que tu parles de notre belgique ;) si oui alors tu dois avoir rencontrer la bac :rolleyes: parceque moi, étant jeune j'ai flippee mais maintenant, désolée........
Quand tu vois comment les jeunes parles d'eux! il faut absolument leur rendre du pouvoir!!!!! :D
0

#54 User is offline   Fage 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Interests:Nombreux et roulants pour la plus part :)

Posted 23 May 2008 - 11:10 AM

je n'ai jamais eu à faire qu'avec ceux de la route :rolleyes: Pas tous sauvages eux ;)
Promo AINP 25-2 Liège - CIK Bxl
0

#55 User is offline   abdel007 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 23 May 2008 - 11:40 AM

View Postameloic, on 23 May 2008, 11:13, said:

SOYONS HONNETE LA JEUNESSE N A PLUS PEUR DE NOTRE POLICE AVANT ON VOYAIS LA LIGNE ORANGE ON SE DISAIT AIE AIE MAINTENANT LA POLICE ARRIVE ET LES GENS DISENT PFFFFFF QUELLE COMEDIE; Je suis pour qu'on arrete tout ca, mais................ POUR CELA JE PENSE QU IL FAUDRAIT QUE LA JUSTICE SUIVE FACILE DE CRITIQUER LA POLICE MAIS EN DERNIER LIEU QUI PREND LES DECISIONS? PAS NOS PETITS POLICIERS QUI FONT LEUR TRAVAIL AVEC PASSION ET COEUR

+1 je pense pareil sa c'est rétrograder....
0

#56 User is offline   Kev 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Police Member

Posted 23 May 2008 - 04:53 PM

View Postabdel007, on 23 May 2008, 12:40, said:

+1 je pense pareil sa c'est rétrograder....

Moi j'en suis pas si sur ...

faut être sur le terrain pour s'en rendre compte ...

Et concernant le gilet oui c'est utile mais en rapport avec la kalashnikov un gilet ne servirait à rien, la balle percerait :lol:
Rêver sa vie n'est pas la vivre .... Alors vis ton rêve !

Police de Liège

Peloton 101

Inspecteur Principal OPJ / APR
0

#57 Guest (karli)

• Group: Guest

Posted 23 May 2008 - 07:28 PM

il paraît qu'il manque des policiers en belgique, je ne suis pas d'accord.
si on laissait la police travailler au lieu de la brider, on se rendrait compte qu'il y a assez d'effectifs.
0

#58 User is offline   ameloic 

• New Member
  • Pip

Posted 23 May 2008 - 09:49 PM

excuse moi mais la je pense que tu dis une connerie un, non fondée et deux hative! es tu du terrain, connais tu le fonctionnement, apparement non, car au risque de te choquée mais mon homme est plus souvent au travail qu'à la maison, si nous comptons les heures de sommeil dedans, il y a des mois ou malgré cela il est plus au boulot!
Vas un peu sur liege, charleroi, bruxelles , les grands axes , tu fais deux jours avec eux et puis alors tu viens en reparler!

Non mais brider, vais t'en brider moi les bretelles! :wub:
0

#59 User is offline   Kev 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 23 May 2008 - 10:33 PM

Ben oui mais bon sans être méchant ça c'est le métier de flic, on s'est engagé en connaissance de cause ...

Ben écoute je viens de la région de liège dc je sais de quoi je parle :wub:

enfin ca tourne en discussion de basse cour ...

Police de Liège

Peloton 101

0

#60 User is offline   Kev 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 23 May 2008 - 10:34 PM

et karli est au service intervention à Charleroi

Police de Liège

Peloton 101

0

#61 User is offline   ameloic 

• New Member
  • Pip

Posted 24 May 2008 - 12:56 PM

c'est vrai que le ressenti des gens c'est des discussions de basse court! merci et je retourne donc dans ma basse court! Je pensais que l'humain existait mais non, c'est vrai............
0

#62 User is offline   ameloic 

• New Member
  • Pip

Posted 24 May 2008 - 12:59 PM

désolée aussi pour les fautes, désolée de dérranger ces messieurs les policiers bref, au plaisir, je vais sur le site pour les femmes de flics.Enfin,non pardon, un site ainsi n'existe pas puisque nous, on est juste la, pour............. ben finalement, je sais pas trop! :angry:
0

#63 User is offline   Kev 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 25 May 2008 - 11:31 AM

View Postameloic, on 24 May 2008, 13:56, said:

c'est vrai que le ressenti des gens c'est des discussions de basse court! merci et je retourne donc dans ma basse court! Je pensais que l'humain existait mais non, c'est vrai............

quand je parle de basse cours je veux juste dire que l'on a chacun notre propre avis et qu'on va tous essayer d'avoir raison :mellow:

aucune attaque personnelle !!!!

Police de Liège

Peloton 101

0

#64 Guest (karli)

• Group: Guest

Posted 25 May 2008 - 11:31 AM

excuse moi mais la je pense que tu dis une connerie un, non fondée et deux hative! es tu du terrain, connais tu le fonctionnement, apparement non, car au risque de te choquée mais mon homme est plus souvent au travail qu'à la maison, si nous comptons les heures de sommeil dedans, il y a des mois ou malgré cela il est plus au boulot!
Vas un peu sur liege, charleroi, bruxelles , les grands axes , tu fais deux jours avec eux et puis alors tu viens en reparler!

Je suis inspecteur à l'intervention de charleroi, et je pense de ce fait ne pas avoir à me justifier auprès de l'épouse d'un collègue tenant des propos allant à l'encontre de membres du personnel vivant quotidien la réalité du terrain.
Je faisais référence au fait qu'aujourd'hui il fait 6 policiers pour assumer des tâches qu'une équipe de 2 aurait effectuée sans soucis il y a 20 ans, suite à une modification des méthodes de travail. Et à l'époque c'était des machines à écrire.
Je respecte le fait que ta situation familiale et personnelle soulève en toi beaucoup d'interrogations et que tu exprimes des idées tel que ton vécu les inspire, mais je t'invite aimablement à ne plus tenter de me rabaisser ni de me faire passer pour un imbécile devant les autres membres de ce forum sans apporter plus de réflexion à tes propos.
0

#65 User is offline   ameloic 

• New Member
  • Pip

Posted 27 May 2008 - 09:49 PM

de toute façon vous pouvez dires ce que vous souhaitez, moi je reste sur ma position en disant que la réforme est une grosse mascarade, quand je parle avec des inspecteurs plus anciens des commissaires plus anciens, des membres de certaines sections fédérales, ils me disent quand meme à l'unanimité,que c'est vrai, avant il y avait la gd et la communale, maintenant, il y a la fédérale et la locale! donc pareil, identiquement pareil!!!!!!!
je n'ai absolument pas voulu vous rabaissez et si vous l'avez comprit comme tel alors je tiens à vous présenter mes plus plates excuses qui sont sincères, ce qui me dégoute n'est pas au sein de la police mais au sein de notre gouvernement et de la population! Je pense effectivement m'etre très mal exprimée lors du message mais il est vrai que lorsqu'on voit comment vous etes traités par moment, il y a de quoi avoir la rage! je me bats chaques jours contre les médisances des personnes à votre égard à tous!!!!
Je réiitère mes excuses car ce n'etait vraiment pas des propos contre vous ni autres policiers que je souhaitais formuler!
Et si je pèste chaque jour c'est aussi que je pense que les services fédéraux ou locaux ne devraient pas faire certaines missions qu'on leurs imposes style surveillance des ambassades, rue de la loi etc... je pense que cela pourraient convenir au mp! je pense également qu'on a bien besoins de tous les services dans nos rues! voilà
merci et j'espère que vous, que je ne voulais vraiment pas offusquer, vous excuserez une femme pour son manque de tacte et son manque de communication( pour une fois que ca vient d'une femme :unsure: ) merci
0

#66 User is offline   Echo Five 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 28 May 2008 - 12:12 PM

View Postameloic, on 27 May 2008, 22:49, said:

de toute façon vous pouvez dires ce que vous souhaitez, moi je reste sur ma position en disant que la réforme est une grosse mascarade, quand je parle avec des inspecteurs plus anciens des commissaires plus anciens, des membres de certaines sections fédérales, ils me disent quand même à l'unanimité,que c'est vrai, avant il y avait la gd et la communale, maintenant...

Je vais pas rentrer dans le débat mais comme tu le dis si bien c'est toujours certains vieux grincheux qui se plaignent... Ne me dis pas que je ne sais pas de quoi je parle car suis rentré à la police en 2000 donc j'ai pu goûter un peu à l'avant réforme et mon opinion est la même, c'est toujours les anciens qui se plaignent comme si tout était mieux avant :wacko: Y'avais sûrement des choses qu'étaient mieux mais mon avis est que la réforme à fait plus de bien que de mal à la police. Dire qu'on a juste changé les noms et que c'est pareil c'est hyper réducteur et c'est mal savoir de quoi on parle...

( Des enquêtes en parallèle ou l'un cache des infos à l'autre etc... comme dans l'affaire Julie et Melissa c'est déjà plus possible maintenant par exemple. Et c'est grâce à la réforme... :D )

Les mêmes ( certains ) anciens qui sont jamais content mais qui applaudissent sûrement à deux mains les fameux tapis 'oranges' ou 'rouges' que la réforme leur offrent sur un plateau... ( Ouais d'accord ya toute une histoire de brevet derrière mais quand même, se plaignent pas de devenir officier à mon avis ^_^ )

De toute façon le problème ne se posera plus à l'avenir car tout ceux qui rentrent n'ont jamais connu la différence entre la Pol.Com et GD , suffit d'attendre... :) Tout le monde sera content à l'avenir et le reste fera partie des souvenirs :wacko:

On laissera au jeunes qui n'ont pas connu la GD mais qui aimaient son ' éclat ' le droit de porter un joli calot pour faire comme avant... B) :lol: ( Bon c'est de l'humour hein )
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir !

INP 15658 Police Bruxelles Capitale Ixelles. Interventions ( ECHO/5ème peloton )

Ma splendide tête de vainqueur sur POLBE...
0

#67 User is offline   ameloic 

• New Member
  • Pip

Posted 28 May 2008 - 04:00 PM

:) heureusement que chacun est libre de croire..........c'est peut etre le seul truc qui nous reste de bien en belgique!
Sur ce je reste sur mes positions et en tant que civile je me permets d'ajouter que le monde civile n'est pas aussi d'accord que vous semblez l'affirmer, mais encore une fois, il vaut mieux fermer ses oreilles, c'est plus simple!
Alarvoyeur :)

Ps il y a aussi des nouveaux qui le pensent monsieur mais ils n'osent pas encore trop dires vu qu'on leur dit comme ici qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent puisqu'ils n'étaient pas la..................................................................................................
.... .....
0

#68 User is offline   Echo Five 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 28 May 2008 - 08:49 PM

View Postameloic, on 28 May 2008, 17:00, said:

Ps il y a aussi des nouveaux qui le pensent monsieur mais ils n'osent pas encore trop dires vu qu'on leur dit comme ici qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent puisqu'ils n'étaient pas la..................................................................................................
.... .....

Logique qu'on leur dit ça, comment pourraient ils comparer avec l'avant réforme PUISQU'ILS NE L'ONT PAS CONNU ?????? :) ça n'as aucuns sens :)

Enfin soit chacun son opinion comme tu dit mais sans vouloir te manquer de respect je vois mal comment tu pourrais juger un système en tant que civil vu que tu n'y a jamais travaillé de l'interieur... Ton avis ne peut se baser que sur l'avis de gens qui y sont et donc ne peut qu'être forcément ( si t'entend qu'un seul son de cloche ) ... ...pas très objectif.
Pour juger de quelque chose faut savoir se faire une opinion par soi-même je pense. Et pas par les autres, aussi nombreux qu'ils soient...

Les civils qui se plaignent de la police actuelle sont déjà ceux qui plaignaient de l'ancienne...

Encore une fois cet avis n'engage que moi.

INP 15658 Police Bruxelles Capitale Ixelles. Interventions ( ECHO/5ème peloton )

0

#69 User is offline   ameloic 

• New Member
  • Pip

Posted 28 May 2008 - 09:47 PM

Alors en tant que civile, j'ai pas eu de chance, je suis mal tombée six fois, sur des policiers différents qui n'en n'avaient que foutre de mes problèmes, c'est vrai, c'est surement un coup à pas de chance!!!
évidement, je ne vis pas en tant que flic, non, mais je vis vos probs au quotidient quand meme vu que mon homme lui en est un, hé oui et je suis une femme qui accepte que son homme raconte ses difficultés rencontrées à la maison, et il y a aussi d'autres collègues qui sont de la locale et qui parlent!!!
Il y a également des personnes des services style cia qui disent que les infos sont pas tjs aussi claires, pour eux,il reste encore certains disfonctionnements, de toute manière, je vous transmets à vous tous qui avez le feu de quels services dont vous apartenez, ma sympathie, vous avez bien du courage de travailler dans certaines conditions qu'on vous imposes...........
Je pense en dernier lieu que peu importe ou vous travaillez, je pense qu'il y a à boire et à manger dans tous les services, je vous souhaite bonne continuation dans le quotidient et j'espère qu'un jour le gouvernement, la population rendra un peu plus de pouvoir à nos services d'ordres, ca ne pourrait qu'arranger un peu les choses dans le sens positif
bien à vous
0

#70 User is offline   Echo Five 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 28 May 2008 - 10:31 PM

View Postameloic, on 28 May 2008, 22:47, said:

Alors en tant que civile, j'ai pas eu de chance, je suis mal tombée six fois, sur des policiers différents qui n'en n'avaient que foutre de mes problèmes, c'est vrai, c'est surement un coup à pas de chance!!!
évidement, je ne vis pas en tant que flic, non, mais je vis vos probs au quotidient quand meme vu que mon homme lui en est un, hé oui et je suis une femme qui accepte que son homme raconte ses difficultés rencontrées à la maison, et il y a aussi d'autres collègues qui sont de la locale et qui parlent!!!
Il y a également des personnes des services style cia qui disent que les infos sont pas tjs aussi claires, pour eux,il reste encore certains disfonctionnements, de toute manière, je vous transmets à vous tous qui avez le feu de quels services dont vous apartenez, ma sympathie, vous avez bien du courage de travailler dans certaines conditions qu'on vous imposes...........
Je pense en dernier lieu que peu importe ou vous travaillez, je pense qu'il y a à boire et à manger dans tous les services, je vous souhaite bonne continuation dans le quotidient et j'espère qu'un jour le gouvernement, la population rendra un peu plus de pouvoir à nos services d'ordres, ca ne pourrait qu'arranger un peu les choses dans le sens positif
bien à vous

Je n'ai jamais dit non plus que tout étais rose depuis la réforme hein... Je dit juste que les ' c'étais mieux avant ' m'énervent...

Enfin soit, on vas pas en discuter pendant milles ans. :)

( Pour moi le seul truc qu'étais mieux avant c'était les uniformes, dix fois plus classe les chemises bleues avec les grades sur les épaules... :lol: )

Je dirais pour terminer que vos dernières phrases sont remplis de bon sens donc ça restera le mot de la fin ;) ;)

Bien à vous.
Echo Five, qui as encore le feu sacré ( comme vous le dites ) et qui en est fier... :D

This post has been edited by Echo Five: 28 May 2008 - 10:42 PM

0

#71 User is offline   sphynx 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Admin

Posted 29 May 2008 - 08:00 AM

De toute façon, ayant travaillé dans le privé avant, des problèmes il y en a partout, le jour où quelqu'un vient me dire que tout tourne au quart de tour dans son job et qu'il n'y a aucun prob, je m'engage direct...

Conclusion : arrêtons de nous plaindre sans arrêt, ça nous fais perdre notre temps, par contre le boulot lui n'attends pas... Pour les plaintes et les changements il existe les syndicats, qui sont là pour ça eux, autant les laisser eux aussi travailler pour nous...
INP Police-Secours
0

#72 User is offline   ameloic 

• New Member
  • Pip

Posted 29 May 2008 - 09:01 AM

Je dirais pour terminer que vos dernières phrases sont remplis de bon sens donc ça restera le mot de la fin

Bien à vous.

Merci, ca fait plaisir de savoir que j'ai dit quelque chose avec bon sens!!! mdr
J'espère ici pouvoir rencontrer des gens sympas, pret à discuter de choses bien constructives et peut etre également répondre à certaines de mes questions, apréhensions et autres face à votre métier qui sans le vouloir prend une énorme partie de ma vie!
Difficile d'etre intégrée quand on est juste femme de flic!!! et difficile de se faire comprendre!
Peut etre que vous, vous le comprendrez!
En tout cas, j'espère réellement trouver des personnes dont ce travail les touchent qui auront envie de faire ma connaissance!
Bien à vous et bonne journée bien pluvieuse!
0

#73 User is offline   Quentin 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 06 June 2008 - 04:42 AM

Il vaut mieux arrêter la effectivement, ça n'a ni queu ni tête
01/06/07 à 01/06/08 : AINP Académie de Police de Namur (Prom027)
02/06/08 à 31/08/08 : INP DGA/DAR en détachement (ZP 5275)
01/09/08 à ............. : INP ZP 5339 (Polbru INT/O)
0

#74 User is offline   sarahd 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 25 June 2008 - 11:32 AM

View PostMaïcool, on 23 Sep 2004, 17:15, said:

il serait bon également de ne pas retenir de la locale uniquement ce qu'on peut en voir à la capitale. Qui a vu POLBRU n'a pas tout vu.
Cette manière de faire n'est pas sans rapeller une certain "parisianisme" propre à nos voisins d'outre quiévrain.
La Police Locale ne se limite pas aux ZP BXL, Anvers, Liège ou Charleroi, loin de là.

Bonjour,

j'aurais une petite question à vous posez. Quand j'aurai réussis tous mes tests et je compte bien y arriver, je voudrais me diriger vers le S.A.J. ou la crim. Je pourrai accéder à un de ces postes si je suis à la locale ou alors faut il absolument être à la fédérale?
Merci bonne journée :rolleyes:
En route depuis Avril 2008.

- Re signature pour la zone de Charleroi car perte du dossier.....................................

YAHOUUUUUUU Réussis le 10/03/2009

PROMOTION 28.B 2009

GO FOR POLICE
0

#75 User is offline   Le Duc Du Cool 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Group: Admin

Posted 25 June 2008 - 06:24 PM

Quand tu parles du SAJ, tu veux dire quoi ?
0

#76 User is offline   Kev 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 17 July 2008 - 10:10 PM

je pense qu'elle parle du SJA enfin l'ancien

Police de Liège

Peloton 101

0

#77 User is offline   lihilou 

• New Member
  • Pip

Posted 10 August 2008 - 09:22 PM

View PostKev, on 21 May 2008, 19:01, said:

Les bourgmestres n'interviennent pas dans le judiciaire mais uniquement dans l'administratif !

Et donc en administratif en général il est compétant et puis au pire il y a le chef de zone, les échevins, ...

Et qui vôte pour le chef de corps? le collège de police dirige par le bourgmestre... Donc si le chef de corps veut un deuxième mandat, il fait ce que le bourgmestre lui dit de faire...Tout comme eviter certain quartier pour la verbalisation...
0

#78 User is offline   C.S. 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 11 August 2008 - 01:41 PM

Ca fait quand même un peu peur de lire tout ça... -_-
CS

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour...
Si tu lui apprends à voler du poisson, il mangera toute sa vie !

Ce qui ne nous tue pas peut sérieusement nous estropier !

Faute avouée, à moitié pardonnée (mais sérieusement punie !)
0

#79 User is offline   fredericvos 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 11 August 2008 - 02:19 PM

View PostC.S., on 11 Aug 2008, 14:41, said:

Ca fait quand même un peu peur de lire tout ça... -_-

A propos qui va remplacer Van Reusel?
INPP SP AP
0

#80 User is offline   C.S. 

• Normal Member
  • PipPip

Posted 13 August 2008 - 12:35 PM

View Postfredericvos, on 11 Aug 2008, 15:19, said:

A propos qui va remplacer Van Reusel?

Un pote à lui :rolleyes:
CS

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour...
Si tu lui apprends à voler du poisson, il mangera toute sa vie !

Ce qui ne nous tue pas peut sérieusement nous estropier !

Faute avouée, à moitié pardonnée (mais sérieusement punie !)
0

Share this topic:

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users